Témoignages Partenaires

Comment Dimitri gère ses réservations en ligne avec Treatwell

Planète Coiffure Beauté

Le SMS de rappel diminue considérablement le nombre d’annulations de rendez-vous et les clients apprécient que leur rendez-vous leur soit confirmé.

Dimitri, Planète Coiffure Beauté

Bonjour je m’appelle Dimitri, je suis gérant du salon Planète Coiffure Beauté, situé à Bastille, depuis près de 12 ans. Nous coiffons tout type de cheveux : européens, méditerranéens, afro et nous utilisons des gammes de produits naturels.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Treatwell ?

J’ai choisi l’agenda Treatwell pour éviter les appels. Cela nous permet de ne pas nous interrompre dans notre technique, lorsque nous sommes en clientèle ou même lors d’un brushing ou au bac. En effet, cela nous fait perdre du temps et c’est désagréable pour les clients. Treatwell m’apporte des clients et m’offre une bonne visibilité. Les clients aiment beaucoup ce système : le fait  d‘être à proximité du salon et de pouvoir prendre rendez-vous au dernier moment. De manière générale, pour choisir un restaurant nous regardons souvent les avis et c’est aussi ce que font les clients. Beaucoup parmi eux prennent rendez-vous après avoir consulté les avis sur internet et via Treatwell car ça leur a donné envie de venir.

Selon vous, quels outils de communication Treatwell vous sont les plus utiles ?

Nous essayons principalement de communiquer sur Instagram et Facebook. Le bouton de réservation Instagram est pratique car les clients voient nos réalisations, peuvent réserver en ligne et avoir accès à leur agenda, ce qui est plus simple pour eux comme pour nous. Le SMS de rappel diminue considérablement le nombre d’annulations de rendez-vous et les clients apprécient que leur rendez-vous leur soit confirmé.  Ils n’ont plus besoin de nous appeler pour vérifier l’horaire : ils reçoivent un rappel 4 heures avant avec l’horaire et l’adresse.

Comment Treatwell vous aide à gérer votre planning ?

Treatwell m’aide à gérer mon agenda de plusieurs façons. J’ai accès à mon planning où que je sois, ce qui n’était pas le cas quand je travaillais avec un agenda papier. Dès le réveil, je consulte mon agenda ce qui me permet de planifier avec l’équipe le déroulé de notre journée. Cela m’aide énormément.

Etes-vous satisfait de votre partenariat avec Treatwell ?

Treatwell a répondu à mes attentes. Au sujet de la commission prise sur le premier rendez-vous de chaque nouveau client, je pense qu’il faut jouer le jeu. En effet, de nombreux clients venus via Treatwell n’auraient pas forcément réservé dans notre salon sans Treatwell.

Mon partenariat avec Treatwell en 3 mots : communication, fidélité et gain de temps.