Témoignages Partenaires

Massimo, La Bottega del Coiffeur

L’outil Connect me libère énormément de temps pour faire mon travail plutôt que rester au téléphone.

Comment Massimo consacre plus de temps à son coeur de métier grâce à Treatwell

Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre salon ?

Je m’appelle Massimo, je suis le propriétaire de deux salons parisiens à l’ambiance cosy dans le 11e et le 13e arrondissement qui s’appellent La Bottega del Coiffeur

Notre concept se base surtout sur la fidélisation et le travail bien fait. Nous mettons systématiquement nos clients et leur personnalité au centre de notre travail. Nous sommes partenaires Treatwell depuis plus de 2 ans.

Comment gériez-vous votre activité avant de rejoindre Treatwell ? 

Avant de rejoindre Treatwell, notre gestion était plus… à l’ancienne ! 

Nous pensions que cela était beaucoup plus pratique et rapide de travailler sur agenda papier jusqu’à l’arrivée de l’agenda numérique. 

Quels étaient vos challenges avant Treatwell  ? 

Nous passions un temps fou à répondre au téléphone le mardi matin ou le samedi pour expliquer aux clients quels étaient nos créneaux disponibles et traiter leurs demandes. De plus, ils ne pouvaient pas faire autrement qu’attendre l’ouverture chaque matin à 9h30 pour nous appeler et prendre rendez-vous.

Pourquoi avoir débuté un partenariat avec Treatwell ? 

Pour passer à un outil de gestion numérique, quitter l’agenda papier pour un agenda digital en espérant qu’il puisse nous apporter quelque chose en plus. On pensait à tort que ça allait “remplir” certains créneaux disponibles grâce à des promotions et nous nous sommes vite rendus compte que Treatwell ce n’est pas du tout ça.  C’est vraiment un outil qui offre de la visibilité, qui permet de se faire connaître plus facilement sans avoir forcément recours à des remises ou offres. 

Grâce à Treatwell, nous pouvons consulter nos rendez-vous à tout moment, jour et nuit, organiser nos journées et joindre directement nos clients en cas d’empêchement ou de modification de rendez-vous, ce qui était impossible avec notre agenda papier.

Quels sont les principaux bénéfices de Connect selon vous ?  

Les bénéfices de Connect sont tout d’abord pour les clients la liberté de réserver quand ils le souhaitent. Ils peuvent prendre rendez-vous en ayant leur propre agenda sous les yeux ce qui leur facilite la vie. 

Les bénéfices d’un point de vue professionnel sont un gain de temps important. C’est un vrai plus, ça nous libère énormément de temps pour faire notre travail et non pour répondre au téléphone.