Épilation à la cire femme

Recherchez Épilation à la cire femme près de chez vous sur Treatwell
Que vous souhaitiez épiler les jambes, les aisselles ou le maillot, la cire est la meilleure technique d'épilation semi-permanente et relativement indolore, pour un résultat qui dure jusqu'à 4 semaines. Alors, laissez tomber le rasoir, dites adieu à la repousse piquante et savourez cette sensation lisse sur votre peau fraîchement épilée à la cire.

Cire ou pas cire – telle est la question. Shakespeare n'était probablement pas un adepte de la cire, mais l'éternelle question reste de savoir si les résultats de cette technique d'épilation en valent la peine (et le prix), et s'il est possible de le faire soi-même. Avantages incontestables de la cire : vos poils sont plus fins, plus doux et plus clairs, et votre peau reste lisse pendant 3 à 4 semaines. Et si vous vous épilez régulièrement, vous aurez de moins en moins de poils à long terme. Ceci étant dit, vous pouvez éprouver une sensation d'inconfort sur les zones plus sensibles ou lors de votre première épilation, et vous devrez attendre que vos poils repoussent à une certaine longueur avant de pouvoir les épiler à nouveau. Pour tenter cette expérience à la maison, il faut faire fondre la cire au micro-ondes ou au bain-marie. Si vous n'obtenez pas la bonne température, la cire peut coller ou brûler, et certaines zones restent difficiles à atteindre. Il est donc souvent préférable de faire appel à un professionnel.

EST-CE POUR MOI ?

L'épilation à la cire est tout aussi efficace sur les poils clairs que foncés : que vous soyez rousse, blonde, brune ou que vous ayez les cheveux gris, vous pouvez sortir sans collant, enfiler un haut sans manches ou sauter dans votre maillot de bain sans avoir à vous préoccuper de vos poils pendant 4 semaines. Vous pouvez toujours passer à l'étape supérieure avec le laser ou la lumière pulsée pour accélérer l'élimination des poils, mais n'oubliez pas que vous ne devez pas vous épiler entre ces traitements, puisqu'ils agissent sur la racine du poil, qui est arrachée avec la cire. Le rasage et la crème dépilatoire restent autorisés, puisque l'épilation est uniquement superficielle – c'est pour cette raison que les poils repoussent aussi plus vite avec ces techniques.

L'épilation à la cire est tout aussi efficace sur les poils clairs que foncés : que vous soyez rousse, blonde, brune ou que vous ayez les cheveux gris, vous pouvez sortir sans collant, enfiler un haut sans manches ou sauter dans votre maillot de bain sans avoir à vous préoccuper de vos poils.

Les zones les plus souvent épilées à la cire chez les femmes sont les jambes (demi ou complètes), le maillot (brésilien ou intégral), les aisselles et les avant-bras. Sur le visage, la cire est généralement utilisée pour épiler les sourcils, la lèvre supérieure, le menton et les joues où la pilosité est d'origine hormonale. L'épilation au fil est une alternative désormais disponible dans la plupart des centres commerciaux, des grands magasins et des instituts de beauté. Chez les hommes, l'épilation à la cire n'est plus uniquement réservée aux mannequins ou aux sportifs. Elle permet notamment d'afficher un torse lisse et de souligner les muscles, d'éliminer les poils qui descendent progressivement dans la nuque puis dans le dos avec l'âge, ou d'opter pour l'épilation intime des zones génitales. Des cires spéciales sont disponibles pour le visage ou d'autres zones sensibles. Vous pouvez avoir le choix entre de la cire Lycon ou de la cire froide, différents parfums et couleurs, ou même l'épilation au sucre qui remonte à plusieurs milliers d'années. Une fois l'épilation terminée, on vous proposera d'appliquer une lotion à base d'aloe vera pour apaiser la peau et réduire l'inflammation. Attendez environ une semaine environ après l'épilation, puis exfoliez régulièrement votre peau pour éviter la formation de poils incarnés. Vous pouvez aussi appliquer de nombreux autres soins spécialisés.

Que ce soit pour des raisons d'hygiène ou purement esthétiques, l'épilation à la cire constitue la technique la plus courante pour les épilations totales. Trouvez tous les types d'épilation et d'institut disponibles sur Treatwell. Et vous, jusqu'où irez-vous en terme d'épilation ?


Partagez cet article

Prestations similaires