Massage aux compresses d'herbes

Trouver une prestation Massage aux compresses d'herbes proche de vous sur Treatwell
Offrez-vous une expérience luxueuse bien méritée grâce à ce soin ultime à base de plantes. Pratiqué depuis des siècles, le massage aux compresses d'herbes utilise des compresses de mousseline infusées de plantes pour stimuler et détoxifier l'organisme. Vous vous sentez un peu stressé ? Acceptez donc les cadeaux de Dame Nature.

Késako ?

Le massage aux compresses d'herbes améliore le bien-être émotionnel tout en apaisant les douleurs musculaires et les articulations endolories. Conformément à la tradition, des compresses de mousseline sont infusées aux herbes et épices, et ensuite chauffées à la vapeur pour libérer leurs vertus médicinales. Votre massothérapeute applique ensuite ces compresses sur l'ensemble de votre corps suivant des mouvements circulaires pour éliminer les toxines et laisser la chaleur pénétrer dans les tissus. Si chaque massothérapeute utilise son propre mélange d'herbes, on retrouve parmi les plus fréquentes la citronnelle, le curcuma, les feuilles de combava et le tamarin. D'une durée de 70 minutes environ, cette irrésistible expérience sensorielle offre un véritable coup de fouet avec ses délicieuses senteurs !

À savoir

  • Vous avez des allergies aux plantes ? Lors de votre réservation, interrogez votre massothérapeute sur les herbes utilisées et demandez-lui simplement d'adapter le soin si besoin est.
  • Ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez dans une sorte de position de yoga pendant le soin : votre massothérapeute manipulera doucement vos bras et vos jambes pour améliorer votre souplesse et vous laisser parfaitement détendu.
  • Saviez-vous que le massage aux compresses d'herbes est pratiqué depuis le 14e siècle ? Il paraît que les membres de la famille royale thaïlandaise étaient de véritables adeptes de ce soin, tout comme les soldats souffrant de douleurs musculaires après le combat. Si c'était assez bien pour eux, on vous laisse imaginer...

La minute scientifique

Le massage aux compresses d'herbes n'est pas seulement reconnu pour ses vertus relaxantes : ce soin fortifiant à base de plantes permet aussi d'améliorer la circulation sanguine et de stimuler le renouvellement cellulaire. Comment ? C'est scientifique, tout simplement. En diffusant sa chaleur sur la peau, la compresse entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins qui permet de relancer efficacement l'activité des différents organes internes. Mais ce n'est pas tout ! Les herbes utilisées dans la compresse apportent différents bienfaits à différentes zones du corps : la citronnelle et le combava stimulent le système immunitaire, le curcuma lutte contre l'inflammation et le tamarin améliore le teint. Pas mal !


Partagez cet article