Mèches ou balayage

Aussi connu sous le nom de:

Tie & Dye

Recherchez Mèches ou balayage près de chez vous sur Treatwell
Facile à entretenir pendant la période de repousse, le balayage et l'ombré vous permettront de booster votre couleur de cheveux avec moins de contraintes que des mèches traditionnelles. Le balayage offre un effet naturellement ensoleillé à toutes les couleurs de cheveux et l'ombré un résultat plus tendance, urbain et naturel.

L'univers de la coiffure est en constante évolution. Les styles inspirés des célébrités et les techniques innovantes développées par leurs coiffeurs offrent sans cesse de nouvelles possibilités de jouer avec notre couleur de cheveux. Tous droits sortis des salons privés des célébrités, l'ombré et le balayage ont transformé à jamais la manière dont nous colorons nos cheveux ! Beaucoup plus faciles à entretenir et moins régulières en termes de retouches, ces techniques constituent des solutions idéales pour la femme moderne en quête de simplicité.

EST-CE POUR MOI ?

Les cheveux sont colorés ou laissés au naturel sur le dessus de la tête, puis progressivement éclaircis vers les pointes. Cette technique imite une repousse naturelle sur des cheveux éclaircis par le soleil, et constitue une alternative plus glamour et moderne que le tie and dye. Regardez le résultat sur Drew Barrymore et Khloé Kardashian. Le sombré – contraction entre subtil et ombré – est une version plus douce, adoptée entre autres par Elizabeth Olsen, Rosie Huntington-Whiteley et Beyonce.

Tous droits sortis des salons privés des célébrités, l'ombré et le balayage ont transformé à jamais la manière dont nous colorons nos cheveux !

Le balayage, une technique qui tire son nom du mot français “peindre” ou “balayer", offre un résultat naturellement ensoleillé. La coloration est librement appliquée au pinceau sur la chevelure, sur les zones naturellement éclaircies par le soleil. Regardez Jessica Biel ou Gisele Bündchen. Autre avantage par rapport aux mèches traditionnelles ou à la couleur intégrale : vous n'avez pas besoin de retourner aussi régulièrement en salon pour les retouches, soit une économie de temps et d'argent. Les brunes peuvent se contenter de 2-3 retouches par an, et même si vous êtes blonde et que vous voulez éviter au maximum l'effet racines apparentes à la repousse, vous pouvez attendre entre 8 et 12 semaines entre chaque rendez-vous. C'est deux fois moins par rapport aux autres techniques pour un résultat naturel et sublime.

BON À SAVOIR

Les babylights sont une autre manière d'afficher un look estival pour celles qui passent plus de temps enfermées dans un bureau qu'à l'extérieur. À l'instar des mèches claires et foncées, on utilise des feuilles d'aluminium pour envelopper la zone colorée, sauf que la coloration est uniquement appliquée sur les cheveux qui encadrent le visage. Des mèches ultra-fines donnent un coup de jeune à votre look, comme si vous reveniez de la plage. Regardez Miranda Kerr, rayonnante avec ses babylights. Si vous voulez un peu plus de couverture, vous pouvez demander à votre coiffeur de réaliser plus de mèches en voile. Fines comme des lames de rasoir, ces mèches sont appliquées sans modèle précis, comme sur J. Lo par exemple.

La plupart des coloristes et des salons de coiffure proposent toutes les techniques de coloration ci-dessus et peuvent même les associer de manière personnalisée pour obtenir votre look idéal.


Partagez cet article