Piercing

Trouver une prestation Piercing proche de vous sur Treatwell
Se percer les oreilles est une bonne manière de changer de look et réveiller votre côté rebelle, sans recourir au tatouage. Avant que vous (ou votre copine plus courageuse) ne tendiez l’oreille sous l’aiguille, mieux vaut savoir comment ça se passe!

Késako ?

Tout d’abord, il se peut que vous ayez à signer un formulaire de consentement et un court questionnaire concernant votre état de santé général. Une fois la paperasse terminée, votre spécialiste vous mènera là où il opère sa magie métallique, avant d’enfiler des gants de chirurgien. Une fois la cible déterminée, il préparera la peau de votre oreille avec une solution antibactérienne, marquera le point d’insertion et retirera l’aiguille stérile en acier chirurgical de son emballage. Lorsque vous lui donnerez le signal, le pistolet ou l’aiguille -suivant ce qui est percé, lobe ou cartilage- sera rapidement et proprement poussé à travers la peau. Pas de panique, c’est une intervention très rapide et virtuellement indolore (même si ça fait plus mal au niveau du cartilage fera plus mal), vous aurez récupéré votre premier bijou (en alliage pour éviter les allergies) en prime! Pour terminer, votre spécialiste vous indiquera comment prendre soin de votre oreille percée pour éviter une vilaine infection. Et voilà, vous avez percé le mystère !

Même si vous vous en occupez bien, gardez à l’esprit que certaines personnes trouvent que leur piercing ressort ou bouge un peu.

À savoir :

  • Si vous n’êtes pas convaincue par les boucles d’oreilles, tentez d’abord avec des boucles magnétiques ou autocollantes pour voir ce que ça donne sur vous sans directement passer par la case perçage.
  • Il est important de trouver un salon qui vous convienne. Demandez à votre spécialiste depuis combien de temps il pratique, et vérifiez que le magasin est propre et les outils qu’il utilise sont bien stériles.
  • Même si vous vous en occupez bien, gardez à l’esprit que certaines personnes trouvent que leur piercing ressort ou bouge un peu.

Côté science

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains piercings provoquent des rejets douloureux ? C’est simplement votre corps qui perçoit le bijou comme un corps étranger présentant une menace pour votre santé. Par conséquent, votre peau tente d’éliminer le tissu entourant l’objet en question, afin d’éliminer la menace. Et dire que vous pensiez que les piercings faisaient dure à cuire…


Partagez cet article