Thérapie infrarouge

Trouver une prestation Thérapie infrarouge proche de vous sur Treatwell
La chaleur permet de purifier la peau et de stimuler le système immunitaire. Mais avec des conditions météo toujours variables, il est parfois difficile d'en apprécier régulièrement les bienfaits (malheureusement !). Heureusement, la thérapie infrarouge est là pour vous aider. Basée sur une forme naturelle de lumière que notre organisme perçoit comme de la chaleur, la thérapie infrarouge permet de soigner différents types de douleurs, mais aussi de stimuler la circulation sanguine.

Késako ?

Après votre consultation, direction une pièce à infrarouges où d'autres personnes sont peut-être déjà en train de suivre le même traitement dans des cabines individuelles. Voyez ça comme un sauna high-tech ! Mais ne vous inquiétez pas, bien installée à l'abri des regards, vous pourrez vous détendre et profiter de la chaleur en toute intimité. Il vous suffit de vous asseoir en alignant bien votre colonne vertébrale sur la source de chaleur et de laisser les infrarouges faire leur travail. Comme le traitement va faire monter votre température corporelle, votre esthéticienne vous fournit au préalable une serviette et beaucoup d'eau pour vous hydrater. En atteignant les tissus profonds, la chaleur stimule la circulation sanguine pour apporter plus de nutriments et d'oxygène à la surface de la peau. Plus votre peau respire, mieux elle absorbe les ingrédients essentiels de vos lotions et de vos produits quotidiens. C'est pourquoi la thérapie infrarouge est le traitement de choix avant un soin du visage ou un masque corporel. Le réchauffement interne de votre corps constitue non seulement un bon exercice cardiovasculaire, mais il permet aussi de booster idéalement l'ensemble de votre système immunitaire. Préparez-vous à repartir avec une peau plus fraîche et plus nette !

À savoir

  • Si vous ne supportez pas bien la chaleur de manière générale, ne vous inquiétez pas. Contrairement au sauna ou au hammam, les infrarouges réchauffent directement votre peau sans faire grimper la température de l'air ambiant. Vous ressentez alors une délicieuse sensation de chaleur, l'aspect étouffant en moins.
  • La thérapie infrarouge est une bonne solution pour échauffer vos muscles avant un massage et une excellente manière d'éliminer les douleurs et les courbatures.
  • Nous vous conseillons de vous renseigner au préalable pour savoir si votre traitement se déroulera dans une salle commune. Si c'est le cas, pensez à prendre votre maillot de bain. Sinon, vous pourrez tout enlever. Pour plus de confort, prévoyez également une serviette.
  • Chaque séance de thérapie infrarouge dure environ 30 minutes et la température maximale y est de 35 degrés.
  • Petit conseil : sautez sous la douche et buvez une infusion d'ortie ou d'herbe de blé après votre traitement, afin de stimuler encore plus votre organisme.

Partagez cet article