Identité Beauté, Cheveux, Quotidien

Comment faire une frange rideau et comment savoir si elle nous va ?

février 25, 2022 / Beauté

Si vous êtes ici, c’est que vous hésitez sûrement à vous faire une frange et ne savez pas si vous devriez sauter le pas – ou pas. La frange rideau est la coiffure tendance incontestée du moment. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une frange extrêmement facile à porter, versatile et qui s’adapte à tous les types de cheveux. Sur Pinterest, les recherches de “frange rideau” et “curtain bangs” ont augmenté de 600% l’année dernière, et ce n’est pas peu dire.

Rendue célèbre dans les années 70 par l’iconique Brigitte Bardot, cette coupe pour femme ultra glamour apporte une vibe très décontractée et cool tout en mettant en valeur toutes les morphologies de visage (et surtout nos jolies pommettes). Son plus grand avantage ? Elle ne demande pas beaucoup d’entretien, ni à la maison, ni au salon. À l’inverse d’une frange droite classique, aucun besoin de la couper tous les deux mois (excellente nouvelle).

Envie de rafraîchir votre look ou de craquer pour une transformation capillaire ? Vous êtes au bon endroit. Voici toutes les infos dont vous avez besoin pour comprendre si la frange rideau est faite pour vous.

spinner