Réservez plus facilement sur l'app
La façon la plus simple pour prendre un rendez-vous beauté partout à tout moment.
Connexion en cours, merci de patienter...
Vous êtes connecté
S'identifier

Politique de confidentialité et des cookies

Dernière mise à jour : Avril 2018

Introduction

La présente politique relative à la confidentialité et aux cookies (« Politique de Confidentialité ») décrit les données utilisées sur www.treatwell.com et sur www.treatwell.fr (les « sites Internet »), sur l’application mobile Treatwell Customer et l’application et site Internet Treatwell Connect (carnet de rendez-vous et outil de gestion de salon) à l’adresse connect.treatwell.fr (« Connect »), qui peuvent tous deux être téléchargés sur iTunes et Google Play (les « Applis »), sur les sites Internet personnalisables optimisés par Connect qui sont hébergés à des adresses de sous-domaine uniques sur mytreatwell.fr (les « Sites Partenaires »), ainsi que sur les interfaces web, également optimisées par Connect, intégrées aux Sites Partenaires et sur les propres sites Internet et pages de médias sociaux de nos partenaires salons (les « Partenaires »), par l’intermédiaire desquels les clients peuvent faire des réservations directement auprès de nos Partenaires sur widget.treatwell.fr (les « Widgets ») (ensemble, la « Plateforme »).

Le responsable du traitement de vos données est Treatwell FR: 52 rue de la Chaussée d’Antin – 75009 Paris, France e (« Treatwell », « nous », « nos/notre »). Vous pouvez nous contacter en nous écrivant à Treatwell FR: 52 rue de la Chaussée d’Antin – 75009 Paris, France ou à l’adresse email suivante : service.client@treatwell.fr.

Nous nous engageons à protéger la confidentialité de nos utilisateurs et de nos clients. La présente Politique de Confidentialité est destinée à vous informer de la manière dont nous recueillons, définissons et utilisons les données qui pourraient permettre de vous identifier, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, vos autres coordonnées ou identifiants en ligne et autres informations que vous nous communiquez lorsque vous utilisez la Plateforme (« Données Personnelles »), ainsi que des Cookies que nous utilisons. Prenez le temps de lire attentivement la présente Politique de Confidentialité.


Quelles Données Personnelles collectons-nous ?

Lorsque vous visitez et/ou utilisez notre Plateforme ou lorsque vous nous contactez, nous pouvons collecter les données suivantes :

  • Données Personnelles que vous décidez de nous communiquer lorsque vous créez un compte, lorsque vous vous abonnez à des courriels, newsletters ou alertes, et que vous nous communiquez lorsque vous faites appel à nos services, et notamment les informations saisies sur notre plateforme de réservation ou incluses dans vos commentaires, avis et réponses à nos enquêtes de satisfaction. En faisant une réservation ou en nous laissant un commentaire, vous pouvez nous communiquer volontairement des données à caractère personnel sensibles si le service que vous demandez ou que vous évaluez le nécessite (concernant votre santé ou appartenance ethnique, par exemple).
  • Dans le cas où vous utilisez notre service de paiement en ligne, nous pouvons stocker (nous-mêmes ou le système de paiement que nous avons désigné) votre numéro de carte de crédit et de débit sous forme cryptée sécurisée.
  • Si vous décidez de communiquer avec nous (par exemple, par l’intermédiaire de la Plateforme, par courriel, téléphone, SMS ou sur les médias sociaux), nous enregistrons le fait que vous nous avez contactés et pouvons conserver le contenu de votre communication, ainsi que vos coordonnées et nos réponses.
  • Informations relatives à vos visites sur la plateforme et à votre utilisation, telles que les informations relatives à l’appareil et au navigateur que vous utilisez, votre adresse IP et votre emplacement géographique, votre identifiant IDFA (identifier for advertisers), la date et l’heure de votre visite, la durée de votre visite, la source qui vous a adressé(e) à nous et les sites Internet consultés avant votre visite et vos interactions sur la Plateforme, y compris les salons et traitements qui vous intéressent. Nous attirons votre attention sur le fait que nous pouvons associer ces informations à votre compte Treatwell. Pour en savoir plus sur les finalités pour lesquelles nous collectons et utilisons ces informations, veuillez consulter la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité.

Il est important que toutes les Données Personnelles que vous nous communiquez lorsque vous vous inscrivez en tant qu’utilisateur ou lorsque vous utilisez la Plateforme d’une autre manière soient exactes et précises.Cela implique, par exemple, que vous veilliez à ce que nous ayons toujours vos coordonnées exactes (y compris votre adresse électronique).

Si vous comptez nous communiquer les Données Personnelles d’une autre personne, par exemple lorsque vous faites une réservation pour le compte de celle-ci, vous ne devez nous communiquer les informations de cette personne qu’avec son accord et après que celle-ci ait eu la possibilité d s’informer de la manière dont nous utiliserons ces informations, y compris des finalités décrites dans la présente Politique de Confidentialité.


Protéger vos Données Personnelles

La transmission d’informations sur Internet n’est pas totalement sûre. Par conséquent, bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos Données Personnelles, nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité des données transmises vers notre Plateforme. Leur transmission se fait à vos risques. Après réception de vos Données Personnelles, nous mettrons en œuvre des procédures strictes et des dispositifs de sécurité applicables à ces données.


Comment utilisons-nous vos Données Personnelles ?

En règle générale, nous utilisons les Données Personnelles pour vous fournir les services et les produits que vous demandez, pour traiter les paiements, assurer le service client, présenter notre contenu et les publicités que nous estimons pouvoir vous intéresser, à des fins d’analyse de la clientèle, pour vous envoyer des courriels marketing et promotionnels et pour vous informer des modifications importantes relatives à notre Plateforme.

Nous utilisons également vos Données Personnelles :

  • Pour exécuter un contrat ou prendre des mesures liées à un contrat. C’est le cas lorsque vous demander un service via de Treatwell. Cela inclut de :
    • Vous envoyer des informations sur les services demandés (tels que les rappels de rendez-vous) par courriel, SMS et notification push
    • Faciliter vos réservations et procéder au paiement
    • Répondre à vos questions et préoccupations
    • Gérer votre compte
  • Dès lors que Treatwell l’estime nécessaire pour exercer ses activités et poursuivre ses intérêts légitimes, et en particulier :
    • pour préserver la sécurité de notre Plateforme et de nos systèmes et empêcher la fraude, les incidents liés à la sécurité et autres crimes
    • pour vérifier la conformité à nos conditions générales et pour constater, exercer ou défendre un droit en justice
    • pour vous informer des nouveaux services de Treatwell et des offres spéciales que nous estimons susceptibles de vous intéresser, par exemple par courriel et par l’affichage de publicités sur les sites Internet tiers tels que Facebook (dans le cas où le consentement n’est pas requis)
    • pour adapter et personnaliser les notifications marketing et la publicité qui vous sont destinées d’après les informations que vous communiquez et d’après la manière dont vous utilisez notre Plateforme, nos produits et services et les autres sites (pour en savoir plus, veuillez consulter la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité)
    • pour nous aider à contrôler, à améliorer et à protéger notre Plateforme, nos produits et nos services, et pour personnaliser notre Plateforme, nos produits et nos services (et ceux de nos partenaires) pour vous, d’après les informations que vous communiquez et la manière dont vous utilisez notre Plateforme, nos produits et nos services ainsi que les autres sites (pour en savoir plus, veuillez consulter la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité)
    • pour examiner et répondre à toute question ou réclamation reçue de votre part ou d’autres personnes concernant notre Plateforme ou nos produits ou services
    • pour réaliser en interne des études et des analyses qui nous permettent de voir la manière dont vous utilisez notre Plateforme, nos produits et nos services et d’évaluer la performance de notre activité
    • pour réaliser des études de marché et des enquêtes auprès des consommateurs
    • pour compiler et publier des avis sur les produits ou services proposés par nos Partenaires, et pour utiliser ces avis dans le cadre de campagnes publicitaires
    • pour utiliser les communications de nos clients à des fins de formation, d’archivage et de contrôle qualité. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans le cas où vous contacteriez par téléphone notre équipe Expérience client, le fait que c’est vous qui nous avez contactés sera noté et que votre appel peut être enregistré. Vous serez informé si l’appel est enregistré, de la possibilité de refuser l’enregistrement de l’appel si vous le souhaitez et des moyens pour se faire.
    • pour traiter les candidatures à un poste au sein de Treatwell que vous nous avez adressée sur le site Internet, y compris pour contacter vos références. Les informations que vous communiquez seront conservées pendant 12 mois et pourront être consultées si vous faites acte de candidature à d’autres postes au sein de Treatwell.
  • dans le cas où vous nous donnez votre consentement :
    • pour vous informer des nouveaux services de Treatwell et des offres spéciales que nous estimons susceptibles de vous intéresser, par exemple par courriel et par l’affichage de publicités sur les sites Internet tiers tels que Facebook (dans le cas où votre consentement est requis)
    • pour vous envoyer des informations sur les concours et enquêtes et sur les modalités des offres promotionnelles de nos Partenaires et sur les produits ou services d’autres tiers sélectionnés, par exemple des produits ou services de marques dans les domaines de la santé, de la beauté, des loisirs et du style de vie, par courriel et sous la forme de notifications push via l’appli
    • pour transmettre vos Données Personnelles à nos Partenaires et à d’autres tiers sélectionnés, par exemple des marques de produits pour la santé, la beauté, les loisirs et le style de vie, afin de leur permettre de vous envoyer, en leur propre nom, des informations sur leurs produits et services
    • pour déposer des cookies et utiliser des technologies similaires comme indiqué dans la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité et dans les informations qui vous sont communiquées lorsque ces technologies sont utilisées
    • en d’autres occasions où nous vous demanderons votre consentement, nous utiliserons ces données aux fins que nous vous expliquerons à ce moment-là
  • aux fins qui sont exigées par la loi :
    • pour répondre aux demandes des pouvoirs publics ou d’autorités chargées de l’application de la loi dans le cadre d’une enquête
    • pour remplir des obligations légales, réglementaires et de conformité

Retirer votre consentement ou vous opposer au marketing direct’

Lorsque nous nous reposons sur votre consentement pour traiter vos Données Personnelles, vous aurez toujours la faculté de retirer ce consentement, bien que nous puissions avoir d’autres motifs légaux pour traiter vos données à d’autres fins, telles que ceux qui sont décrites ci-dessus. Dans certains cas, nous pouvons vous envoyer des messages de marketing direct sans votre consentement en invoquant nos intérêts légitimes. Vous avez un droit absolu de refuser le marketing direct à tout moment. Vous pouvez le faire en suivant les instructions qui figurent dans le message envoyé dans le cas d’un message électronique, ou en nous contactant comme indiqué ci-dessous.

  • Si vous souhaitez ne plus recevoir de communications envoyées par Treatwell, vous pouvez cliquer sur le bouton « se désabonner » en bas du courriel que nous vous envoyons ou encore nous contacter à service.client@treatwell.fr. Dans le cas des messages marketing adressés par courriel, veuillez nous laisser un délai de 48 heures ouvrées pour que votre adresse électronique soit retirée de notre système.
  • Si vous souhaitez ne plus recevoir de communications envoyées par des Partenaires et d’autres tiers, veuillez contacter le partenaire ou le tiers en question directement. Dans le cas de nos Partenaires, si vous avez besoin de notre aide pour cela, nous serons heureux de faire notre possible pour vous aider.
  • Si vous souhaitez ne plus recevoir de notifications push via l’Appli, vous pouvez désactiver l’autorisation des notifications pour les applis dans les paramètres du système d’exploitation de votre téléphone.

Partager des Données Personelles avec des tiers

Nous prenons la sécurité et la méthode de traitement de vos Données Personnelles très au sérieux et nous ne vendrons jamais vos Données Personnelles, en aucune circonstance.

Toutefois, nous pouvons communiquer vos Données Personnelles à des tiers sélectionnés, notamment dans les cas suivants :

  • à l’une des sociétés de notre Groupe aux fins identifiées dans la présente Politique de Confidentialité. Voici la liste des entités locales du Groupe et leur adresse :
    • Hotspring Ventures Limited : Fairfax House, 15 Fulwood Place, Londres, WC1V 6HU
    • Treatwell IE, branch of Hotspring Ventures Limited : Fairfax House, 15 Fulwood Place, Londres, WC1V 6HU
    • Treatwell LT UAB : J. Basanavičiaus g. 15, 03108 Vilnius, Lituanie
    • Treatwell Spain s.l. : Carrer de Balmes, 7, Planta 3, 08007 Barcelone, Espagne
    • Treatwell IT s.r.l. : Via Aldo Manuzio, 17, 20124, Milan, Italie
    • Treatwell FR : 52 rue de la Chaussée d’Antin – 75009 Paris, France
    • Treatwell BNL B.V. : Nieuwezijds Voorburgwal 120-126, 1012 SH Amsterdam, Pays-Bas
    • Treatwell DACH GmbH : Greifswalder Str. 212, 10405 Berlin, Allemagne
    • Treatwell DACH GmbH, Zweigniederlassung Zürich : Haggenholzstrasse 83b, 8050 Zürich
    • Treatwell DACH GmbH, Zweigniederlassung Vienne : Badhausgasse 18-20, Top 1-3, Lerchenfelderstraße 95-97, 1070 Vienne
  • si vous passez une commande ou contactez d’une autre manière Treatwell via un site Internet ou une appli fournie pour le compte d’un tiers, alors vos coordonnées et les informations relatives à votre commande seront transmises au tiers en question. Si vous donnez à un tiers les consentements nécessaires, ce tiers pourra lui aussi vous envoyer des communications marketing.
  • à des prestataires de services tiers qui remplissent en notre nom des fonctions en lien avec la Plateforme ou encore avec la fourniture des services de Treatwell (par exemple, le traitement des paiements par carte de crédit, l’hébergement de sites Internet, la réalisation d’enquêtes et d’études de marché, la fourniture d’analyses des médias sociaux, la fourniture de services de courriels marketing, des outils d’analyse de données et pour gérer les communications avec le service client).
  • à ceux de nos Partenaires auprès desquels vous réservez des services, que ce soit par l’intermédiaire de notre Site Internet ou de nos Applis, dans le cas où nous intervenons en qualité d’agent commercial de réservation, ou directement auprès du Partenaire via la Plateforme ou les Widgets de notre Partenaire dans le cas où nous intervenons uniquement en qualité de fournisseur de technologie. Vos informations sont communiquées aux Partenaires afin que :
    • les réservations puissent être facilitées et, si nécessaire, une prise de contact puisse être effectuée avant votre rendez-vous ;
    • si vous avez choisi de recevoir les courriels marketing des Partenaires auprès desquels vous avez effectué une réservation, les courriels envoyés puissent contenir des informations et des offres spéciales ; et
    • ils puissent améliorer les services qu’ils proposent à leurs clients et leurs opérations en fournissant des données statistiques, agrégées ou individuelles, concernant les clients.
  • à des marques tierces avec lesquelles nous collaborons sur des produits, services, concours et campagnes
  • aux fournisseurs de logiciels tiers pour salons utilisés par nos Partenaires pour garantir que ces solutions logicielles tierces et Connect affichent tous la disponibilité en temps réel pour les clients
  • aux agences de médias et aux partenaires annonceurs afin de lancer des campagnes marketing ciblées (pour en savoir plus sur les pratiques liées à la publicité en ligne, consultez la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité)
  • à d’autres tiers afin de faciliter notre activité et d’améliorer nos produits, notre contenu, nos services ou notre publicité et notamment, par exemple, l’envoi de communications par courriel ou la publication d’avis sur nos produits et services ou ceux de nos partenaires
  • si nous achetons, vendons ou cédons une activité ou des actifs ou si nous sommes en cessation de paiement, en faillite ou sous administration judiciaire. Si tel était le cas, nous pourrions être dans l’obligation de communiquer vos Données Personnelles au vendeur ou, selon le cas, à l’acquéreur de cette activité ou de ces actifs,
  • si nous sommes tenus de communiquer ou de partager vos Données Personnelles afin de respecter une obligation légale, de faire valoir ou appliquer nos conditions générales ou d’autres accords ou de protéger les droits, les biens, ou la sécurité de clients ou d’autres personnes. Cela signifie aussi échanger des informations avec d’autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit
  • aux autorités gouvernementales et à d’autres tiers si la loi l’exige ou l’autorise, incluant mais ne se limitant pas, en réponse aux ordonnances des tribunaux. Nous pouvons également communiquer des informations sur les utilisateurs lorsque nous avons des raisons de penser que quelqu’un compromet ou porte préjudice à nos droits ou à nos biens, aux autres utilisateurs de notre Plateforme ou à toute personne à laquelle ces agissements pourraient porter préjudice.

À noter : si vous postez des Données Personnelles dans un espace accessible au public de notre Plateforme (tel que les sections commentaires), ces Données peuvent être collectées par des tiers sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’utilisation de ces Données par ces tiers.

Veillez dans ce cas là à faire preuve de prudence et de diligences avant de communiquer des Données Personnelles qui seront postées dans des espaces publics. Vous devriez également éviter de divulguer dans des espaces publics des Données Personnelles qui pourraient être utilisées pour vous identifier (telles que votre nom, votre âge, votre adresse personnelle ou professionnelle ou le nom de votre employeur).


Vos droits concernant vos Données Personnelles

En ce qui concerne les Données Personnelles que nous détenons sur vous, vous avez le droit :

  • de nous demander une copie de vos Données Personnelles
  • de nous demander de rectifier, de supprimer vos Données Personnelles ou d’en limiter le traitement
  • de nous demander de vous procurer les Données Personnelles que vous nous avez communiquées dans le cadre d’un contrat ou avec votre consentement sous un format structuré, lisible par une machine et de nous demander de transférer ces Données à une autre organisation
  • de vous opposer au traitement de vos Données Personnelles dans certains cas (en particulier dans le cas où nous ne sommes pas tenus de traiter ces données pour remplir une obligation contractuelle ou une obligation légale, ou dans le cas où nous utilisons les données à des fins de marketing direct).

Si vous ne souhaitez pas être contactés par téléphone, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition Bloctel (pour plus d’informations cliquez ici bloctel.gouv.fr.

Vous disposez également du droit définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.

Dans le premier cas, vous pourrez peut-être être en mesure de voir ou de modifier les informations que vous nous avez communiquées en vous connectant sur votre compte en ligne.

Vos droits concernant vos Données Personnelles sont dans certains cas limités. Par exemple, si pour accéder à votre demande, nous devons divulguer des Données Personnelles concernant une autre personne ou si nous avons une obligation légale ou un motif légitime et impérieux, nous pouvons continuer de traiter les Données Personnelles que vous nous avez demandées de supprimer.

Vous pouvez également avoir le droit de porter réclamation si vous estimez que vos Données Personnelles ont été mal gérées. Nous vous encourageons à nous contacter en premier lieu mais, dans la mesure où vous bénéficiez de ce droit, vous êtes en droit de vous plaindre directement auprès de l’autorité de protection des données compétente.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits ci-dessus, contactez-nous à service.client@treatwell.fr. Veuillez toutefois noter qu’aucune information financière ne sera communiquée sans vérification.


Qu’en est-il des autres sites Internet liés à notre Plateforme?

Nous déclinons toute responsabilité concernant les pratiques des sites Internet liés à notre plateforme et concernant les informations ou le contenu qu’ils contiennent. Souvent, les liens vers d’autres sites Internet qui sont fournis n’ont d’autre but que de suggérer des sources d’informations sur des thèmes que les utilisateurs de notre Plateforme sont susceptibles de trouver utiles.

N’oubliez pas que lorsque vous cliquez sur un lien pour vous rendre depuis notre Plateforme sur un autre site Internet, notre Politique de Confidentialité n’est plus applicable . Votre navigation et vos interactions sur tout autre site Internet, y compris les sites Internet vers lesquels notre Plateforme propose un lien, sont soumises aux règles et politiques de ce site Internet. Veillez à toujours lire ces règles et politiques avant de commencer votre utilisation.


Médias sociaux et contenu généré par l’utilisateur

Certaines de nos Plateformes permettent aux utilisateurs de soumettre leur propre contenu. N’oubliez pas que tout contenu soumis à l’une de nos Plateformes peut être vu par le public, et vous devez être prudent sur le fait de communiquer certaines Données Personnelles, par exemple des informations financières ou votre adresse, sur ces Plateformes. Nous déclinons toute responsabilité concernant les mesures prises par d’autres individus si vous postez des Données Personnelles sur l’une de nos plateformes de médias sociaux, par exemple Facebook ou Instagram. Veuillez également consulter les politiques en matière de confidentialité et de cookies respectives des plateformes de médias sociaux que vous utilisez.


Modifications de notre Politique de Confidentialité

Si nous modifions nos politiques et procédures en matière de confidentialité, nous publierons ces modifications sur notre Plateforme afin que vous soyez informé(e) des informations que nous collectons, de la manière dont nous les utilisons et des cas dans lesquels nous sommes susceptibles de les communiquer.


Où stockons-nous vos données à caractère personnel ?

Les données que nous collectons vous concernant peuvent être transférées et stockées dans un pays situé en dehors de l’Espace économique européen (EEE), y compris à des fins de traitement de ces données par des tiers sélectionnés, afin de faciliter la conduite des activités de Treatwell. Il est possible que les pays situés en dehors de l’EEE ne soient pas dotés de lois qui prévoient le même niveau de protection de vos données à caractère personnel que les lois en vigueur dans l’EEE. Si tel est le cas, nous mettrons en place des garanties appropriées afin de s’assurer que ces transferts soient conformes aux lois applicables sur la protection des données.


Transactions PayPal

Nous attirons votre attention sur le fait que toutes les transactions PayPal sont soumises à la politique de confidentialité de PayPal, qui peut être consultée à l’adresse www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full. Veuillez-vous assurer que vous êtes d’accord avec les modalités de la politique de confidentialité de PayPal si vous souhaitez utiliser PayPal pour exécuter une transaction sur la Plateforme.


Conservation des données

Nous conservons vos Données Personnelles aussi longtemps que nécessaire pour mener les activités qui sont décrites dans la présente Politique de Confidentialité ou qui vous sont communiquées, ou encore aussi longtemps que la loi nous y autorise.

Dans le cas où vous postulez à un poste au sein de Treatwell via le site Internet, les informations que vous communiquez seront conservées pendant 12 mois et pourront être consultées si vous postulez à nouveau pour travailler chez Treatwell.


Notre politique en matière de cookies

À l’instar des autres sites Internet et applis commerciaux, notre Plateforme fait appel à des technologies classiques telles que les cookies et autres outils similaires, parmi lesquels les journaux de serveur web, les balises, les pixels espions, le stockage local, les identifiants d’appareils et les ID de suivi (collectivement, les « cookies » dans la présente Politique de Confidentialité) aux finalités décrites ci-dessous.

Nous attirons votre attention sur le fait que des tiers collectent et utilisent des données obtenues grâce à des Cookies déposés sur la Plateforme. La présente Politique de Confidentialité ne peut décrire les pratiques de ces tiers en matière de confidentialité. Nous vous conseillons de lire leurs politiques de confidentialité et, si vous souhaitez que vos données ne soient utilisées par ces tiers, de suivre les procédures d’opt-out qu’ils proposent, dans la mesure où ils en proposent. Pour en savoir plus, consultez la section « Comment faire pour modifier mes préférences en matière de cookies ? » ci-dessous.


Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

  • Cookies strictement nécessaires/transactionnels
L’utilisation de ce type de Cookies est indispensable au bon fonctionnement de notre Plateforme. Ces Cookies peuvent s’avérer nécessaires pour vous permettre de vous déplacer sur notre Plateforme et d’utiliser nos services, pour l’administration du système, pour empêcher les actes frauduleux, pour maintenir votre connexion d’une page à l’autre ou pour que nous puissions garder en mémoire ce que vous avez ajouté à votre panier. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés parce que notre Plateforme ne peut pas fonctionner correctement sans eux.

Exemples :

ITKT / ATKT – Maintient votre connexion tant que vous restez sur la Plateforme

venue-basket-123456 – Garde vos produits dans votre panier pendant que vous vous déplacez sur la Plateforme.

  • Cookies fonctionnels'’'
L’utilisation de ce type de Cookies nous permet d’améliorer et de simplifier votre expérience utilisateur. Par exemple, ils peuvent garder en mémoire les choix que vous faites, comme par exemple le pays depuis lequel vous visitez notre Plateforme, la langue, les paramètres de recherche tels que la date, la zone ou le traitement, et aident à identifier les problèmes de notre Plateforme (comme les crash incidents par exemple). Ils peuvent ensuite être utilisés pour vous proposer une expérience plus adaptée à vos choix et pour personnaliser et améliorer vos visites sur notre Plateforme. Les informations collectées à l’aide de ces technologies peuvent permettre de vous identifier personnellement, comme c’est le cas par exemple de vos identifiants de connexion. Ces cookies ne peuvent suivre votre activité de navigation sur d’autres sites Internet ou applis en dehors de la Plateforme. Pour cela, nous utilisons certains outils, comme par exemple Snowplow.

Exemples :

preferred_language - Garde en mémoire la langue que vous avez choisie sur nos sites Internet multilingues

homepage-search - Garde en mémoire les paramètres de recherche de la page d’accueil pour votre prochaine visite

recent-locations - Garde en mémoire les emplacements récents que vous avez recherchés

  • Cookies de performance
L’utilisation de ce type de Cookies nous permet de mieux comprendre combien d’utilisateurs visitent notre Plateforme, comment ils arrivent et naviguent sur notre Plateforme ou l’utilisent, et quelles parties de notre Plateforme sont les plus populaires. Cela nous aide à améliorer la Plateforme, comme par exemple l’expérience de navigation et d’interface, et à améliorer nos produits et services. Pour y parvenir, nous collectons des informations sur la manière dont les gens utilisent notre Plateforme et nous faisons appel à des technologies tierces, incluant mais ne se limitant pas à Google Analytics, Snowplow, Optimizely, Hotjar, AppsFlyer, Fabric Analytics, Firebase, et Crashlytics. Nous utilisons également ces Cookies pour nous aider à mesurer l’efficacité de nos activités marketing et publicitaires en ligne. Pour cela, nous faisons appel à des Cookies tiers, incluant mais ne se limitant pas à Salesforce Marketing Cloud, Snowplow, Impact Radius, Awin, DoubleClick Floodlight, Bing et d’autres outils fournis par les plateformes de médias sociaux (parmi lesquelles Facebook et Snapchat).

Exemples :

Google Analytics est un service d’analyse en ligne proposé par Google, Inc. Nous utilisons Google Analytics pour savoir comment les visiteurs utilisent notre Plateforme, pour préparer des rapports et nous aider à améliorer la Plateforme. Google collecte des informations sous forme anonyme, parmi lesquelles le nombre de visiteurs de la Plateforme, les sites depuis lesquels les visiteurs sont arrivés sur la Plateforme et les pages qu’ils ont consultées sur la Plateforme. Ces informations sont ensuite utilisées par Google pour nous présenter des rapports et pour nous aider à améliorer le site. Pour en savoir plus sur les données collectées par Google et la manière dont elles sont traitées, consultez la politique de confidentialité Google à l’adresse policies.google.com/privacy?hl=fr-CA.

Hotjar est un logiciel que nous utilisons pour nous aider à améliorer l’expérience utilisateur sur notre Site Internet (www.hotjar.com), 3 Lyons Range, 20 Bisazza Street, Sliema SLM 1640, Malta, Europe). Hotjar nous aide à comprendre comment les utilisateurs utilisent le Site Internet (mouvements de la souris, clics, défilement, etc.). Pour cela, Hotjar fait appel à des cookies analytiques qui collectent des informations qui permettent pas d’identifier une personnes, parmi lesquels les informations relatives à la connexion internet et des informations sur les modes de comportement des visiteurs sur notre Site Internet. En utilisant notre Site Internet, vous reconnaissez et acceptez nos pratiques en matière de confidentialité ainsi que celles de Hotjar. Pour en savoir plus sur les données collectées par Hotjar et la manière dont elles sont traitées, consultez la politique de confidentialité de Hotjar (www.hotjar.com/legal/policies/privacy).

  • Cookies de ciblage ou publicitaires
L’utilisation de ce type de Cookies nous permet d’afficher des publicités sur la plateforme et en dehors, et de collecter des informations sur vos habitudes de navigation et sur l’utilisation de la Plateforme dans le but de vous proposer des publicités plus personnalisées et adaptées à vous et à vos centres d’intérêt. Nous pouvons faire appel aux technologies de remarketing pour permettre à des tiers d’afficher des publicités personnalisées et susceptibles de vous intéresser sur leurs réseaux. Ils sont également utilisés pour confirmer que vous avez vu une publicité en particulier, pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité ainsi que pour aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Pour cela, nous faisons appel à des technologies tierces, parmi lesquelles Salesforce Marketing Cloud, Sovendus, Affiliate People, Snowplow, DoubleClick Floodlight, Google Analytics Audiences, Facebook Analytics, Bing, et AppsFlyer. Des technologies sont également déposées par des sites de médias sociaux à des fins publicitaires et de ciblage (parmi lesquels Facebook, Pinterest et Snapchat).
Ces technologies gardent en mémoire les sites que vous visitez et que des informations sont communiquées à d’autres personnes telles que des annonceurs. Lorsque nous faisons appel à des tiers à des fins publicitaires et de ciblage, nous pouvons être amenés à communiquer :
  • des informations permettant de vous identifier personnellement, telles que votre adresse électronique, votre numéro de commande, votre adresse.
  • des données génériques, agrégées ou anonymisées concernant vos visites et la manière dont vous utilisez notre Plateforme ; ou
  • des informations pseudonymisées telles que l’ID / code de cookie de navigateur ou l’empreinte numérique de votre adresse électronique pour nous aider à personnaliser et à vous présenter nos publicités sur d’autres services. Cet ID ou ce code est comparé à votre code unique équivalent, qui est généré de la même manière par nos partenaires annonceurs pour personnaliser les publicités qui vous sont adressées.
Les sociétés tierces auxquelles nous faisons appel à des fins de ciblage et publicitaires ont leurs propres politiques en matière de confidentialité. Nous vous conseillons de les lire attentivement.

Exemples :

Facebook Targeting. Ces cookies sont déposés par Facebook. Facebook utilise les cookies pour gérer la connexion et pour collecter des données sur les intérêts de ses utilisateurs. Facebook utilise ces données pour vous adresser des publicités ciblées pendant votre expérience de navigation / quand vous êtes en ligne.

Doubleclick Advertising. Doubleclick est la plateforme d’enchères publicitaires en temps réel de Google. Ces cookies garantissent que vous pouvez voir les offres de Treatwell sur des sites Internet tiers soigneusement sélectionnés une fois que vous avez quitté la plateforme.

Google Targeting. Ces cookies sont déposés par Google. Ils permettent à Google de dresser un profil des intérêts des visiteurs et de garantir que des publicités Treatwell adaptées vous parviennent sur des sites tiers ou pendant une recherche. Ces cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker les préférences des utilisateurs et pour vérifier les comptes d’utilisateur Google.


Comment utilisons-nous les informations que nous recueillons grâce aux technologies de traçage ?’

Voir la section « Comment utilisons-nous vos Données Personnelles ? » ci-dessus.


Comment faire pour modifier mes préférences en matière de cookies ?

Nous décrivons ci-dessous un certain nombre de méthodes que vous pouvez utiliser pour gérer vos préférences en matière de cookies en ligne. Pour en savoir plus, consultez également les politiques en matière de confidentialité et de cookies du tiers en question.

  • La plupart des navigateurs et des appareils vous permettent de supprimer les technologies de traçage et/ou de bloquer le dépôt de nouvelles technologies de traçage. Pour désactiver les technologies de traçage, consultez le menu « Aide » de votre navigateur ou les paramètres de votre appareil. Notez toutefois que (a) cette manipulation peut ne pas s’avérer efficace pour toutes les technologies de traçage et (b) la désactivation des technologies de traçage peut limiter votre capacité à utiliser les sites et/ou retarder ou affecter la manière dont ils fonctionnent.
  • AdChoices est un programme d’autorégulation qui encourage les plateformes publicitaires en ligne à faire figurer une icône d’option publicitaire sur toutes les publicités ou toutes les pages web où des données sont collectées et utilisées à des fins de publicité comportementale. Pour en savoir plus : https://youradchoices.com/control.
  • Utilisez les paramètres de votre appareil mobile pour configurer vos préférences en matière de publicité.
  • Consultez le site Your Online Choices pour refuser diverses publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt : youronlinechoices.com/fr/.
  • Google Analytics : Si vous souhaitez que vos données ne soient pas utilisées par Google Analytics, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics en suivant les instructions données ici : tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies par Google en vous rendant sur la page de désactivation des publicités Google : policies.google.com/technologies?hl=fr-CA.
  • Facebook Ads : Vous pouvez contrôler la manière dont Facebook utilise des données pour vous présenter des publicités en désactivant les publicités qui peuvent être basées sur des centres d’intérêts et / ou votre relation avec des annonceurs spécifiques, dans vos préférences publicitaires. Pour en savoir plus, consultez les différentes pages de Facebook qui vous permettent d’en savoir plus sur les publicités et cookies de Facebook et de mettre à jour vos paramètres :
Nous attirons votre attention sur le fait que même si vous avez choisi de ne pas recevoir nos messages marketing par courriel en employant l’une des méthodes décrites ci-dessus dans la section « Retirer mon consentement ou encore refuser le marketing direct », vous pouvez toujours voir nos publicités non ciblées lorsque vous êtes en ligne dans la mesure où les paramètres de vos centres d’intérêt sur Facebook sont associés à un segment d’audience (prédéfini par Facebook) auquel notre activité est également associée. Nous n’avons aucun moyen de contrôler l’affichage ou le non-affichage de ces publicités sur votre écran.
  • Dans le cas de tiers qui ne sont pas spécifiés dans la présente section, consultez leur politique en matière de confidentialité et de cookies pour en savoir plus sur les publicités qui apparaissent sur votre écran lorsque vous êtes en ligne et la manière dont vous pouvez les refuser.