Réservez plus facilement sur l'app
La façon la plus simple pour prendre un rendez-vous beauté partout à tout moment.
Coiffure
Visage
Mains & Pieds
Épilation
Corps
Massage
Spa
Le blog Identité
Connexion en cours, merci de patienter...
Vous êtes connecté
Je m'identifie

Politique de confidentialité et des cookies

Dernière Mise À Jour : Mai 2020

Introduction

La présente politique relative à la confidentialité et aux cookies (« Politique de Confidentialité ») décrit les données utilisées sur www.treatwell.com et sur www.treatwell.fr (les « sites Internet »), sur l’application mobile Treatwell Customer et l’application et site Internet Treatwell Connect (carnet de rendez-vous et outil de gestion de salon) à l’adresse connect.treatwell.fr (« Connect »), qui peuvent tous deux être téléchargés sur iTunes et Google Play (les « Applis »), sur les sites Internet personnalisables optimisés par Connect qui sont hébergés à des adresses de sous-domaine uniques sur mytreatwell.fr (les « Sites Partenaires »), ainsi que sur les interfaces web, également optimisées par Connect, intégrées aux Sites Partenaires et sur les propres sites Internet et pages de médias sociaux de nos partenaires salons (les « Partenaires »), par l’intermédiaire desquels les clients peuvent faire des réservations directement auprès de nos Partenaires sur widget.treatwell.fr (les « Widgets ») (ensemble, la « Plateforme »).

Le responsable du traitement de vos données est Treatwell FR: 52 rue de la Chaussée d’Antin – 75009 Paris, France e (« Treatwell », « nous », « nos/notre »). Vous pouvez nous contacter en nous écrivant à Treatwell FR: 52 rue de la Chaussée d’Antin – 75009 Paris, France ou à l’adresse email suivante : service.client@treatwell.fr.

Treatwell FR partage vos informations personnelles avec d'autres entités de son groupe (les « Sociétés du Groupe ») aux fins décrites dans cette publication. Les Sociétés du Groupe traitent également, si nécessaire, aux fins décrites dans cette publication vos données personnelles en tant que responsables du traitement. Les Sociétés du Groupe sont listées avec leurs coordonnées dans la section de la Politique de Confidentialité intitulée « Partage d'informations personnelles avec des tiers»


Nous nous engageons à protéger la confidentialité de nos utilisateurs et de nos clients. La présente Politique de Confidentialité est destinée à vous informer de la manière dont nous recueillons, définissons et utilisons les données qui pourraient permettre de vous identifier, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, vos autres coordonnées ou identifiants en ligne et autres informations que vous nous communiquez lorsque vous utilisez la Plateforme (« Données Personnelles »), ainsi que des Cookies que nous utilisons. Prenez le temps de lire attentivement la présente Politique de Confidentialité.


Quelles Données Personnelles collectons-nous ?

Lorsque vous visitez et/ou utilisez notre Plateforme ou lorsque vous nous contactez, nous pouvons collecter les données suivantes :

  • Données Personnelles que vous décidez de nous communiquer lorsque vous créez un compte, lorsque vous vous abonnez à des courriels, newsletters ou alertes, et que vous nous communiquez lorsque vous faites appel à nos services, et notamment les informations saisies sur notre plateforme de réservation ou incluses dans vos commentaires, avis et réponses à nos enquêtes de satisfaction. En faisant une réservation ou en nous laissant un commentaire, vous pouvez nous communiquer volontairement des données à caractère personnel sensibles si le service que vous demandez ou que vous évaluez le nécessite (concernant votre santé ou appartenance ethnique, par exemple).
  • Les données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre d’une candidature pour un poste chez Treatwell, adressées soit de manière directe sur le site internet, soit de manière indirecte, incluant mais sans y être limité, via une agence de recrutement, une candidature spontanée ou une plateforme de recrutement tierce. Lors d’une candidature vous pouvez choisir de nous fournir volontairement des données personnelles sensibles pour que des ajustements raisonnables puissent être faits pour vous dans le processus de recrutement ou ultérieurement si une relation professionnelle est établie. Toutefois, vous ne devez pas nous communiquer de données personnelles sensibles qui ne seraient pas nécessaires pour procéder à des ajustements raisonnables, comme par exemple, des opinions politiques, des croyances religieuses ou des informations spécifiques sur votre état de santé.
  • Dans le cas où vous utilisez notre service de paiement en ligne, nous pouvons stocker (nous-mêmes ou le système de paiement que nous avons désigné) votre numéro de carte de crédit et de débit sous forme cryptée sécurisée.
  • Si vous décidez de communiquer avec nous (par exemple, par l’intermédiaire de la Plateforme, par courriel, téléphone, SMS ou sur les médias sociaux), nous enregistrons le fait que vous nous avez contactés et pouvons conserver le contenu de votre communication, ainsi que vos coordonnées et nos réponses.
  • Informations relatives à vos visites sur la plateforme et à votre utilisation, telles que les informations relatives à l’appareil et au navigateur que vous utilisez, votre adresse IP et votre emplacement géographique, votre identifiant IDFA (identifier for advertisers), la date et l’heure de votre visite, la durée de votre visite, la source qui vous a adressé(e) à nous et les sites Internet consultés avant votre visite et vos interactions sur la Plateforme, y compris les salons et traitements qui vous intéressent. Nous attirons votre attention sur le fait que nous pouvons associer ces informations à votre compte Treatwell. Pour en savoir plus sur les finalités pour lesquelles nous collectons et utilisons ces informations, veuillez consulter la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité.

Il est important que toutes les Données Personnelles que vous nous communiquez lorsque vous vous inscrivez en tant qu’utilisateur ou lorsque vous utilisez la Plateforme d’une autre manière soient exactes et précises.Cela implique, par exemple, que vous veilliez à ce que nous ayons toujours vos coordonnées exactes (y compris votre adresse électronique).

Si vous comptez nous communiquer les Données Personnelles d’une autre personne, par exemple lorsque vous faites une réservation pour le compte de celle-ci, vous ne devez nous communiquer les informations de cette personne qu’avec son accord et après que celle-ci ait eu la possibilité d s’informer de la manière dont nous utiliserons ces informations, y compris des finalités décrites dans la présente Politique de Confidentialité.


Protéger vos Données Personnelles

La transmission d’informations sur Internet n’est pas totalement sûre. Par conséquent, bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos Données Personnelles, nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité des données transmises vers notre Plateforme. Leur transmission se fait à vos risques. Après réception de vos Données Personnelles, nous mettrons en œuvre des procédures strictes et des dispositifs de sécurité applicables à ces données.


Comment utilisons-nous vos Données Personnelles ?

En règle générale, nous utilisons les Données Personnelles pour vous fournir les services et les produits que vous demandez, pour traiter les paiements, assurer le service client, présenter notre contenu et les publicités que nous estimons pouvoir vous intéresser, à des fins d’analyse de la clientèle, pour vous envoyer des courriels marketing et promotionnels et pour vous informer des modifications importantes relatives à notre Plateforme.

Nous utilisons également vos Données Personnelles :

  • Pour exécuter un contrat ou prendre des mesures liées à un contrat. C’est le cas lorsque vous demander un service via de Treatwell. Cela inclut de :
    • Vous envoyer des informations sur les services demandés (tels que les rappels de rendez-vous) par courriel, SMS et notification push
    • Faciliter vos réservations et procéder au paiement
    • Répondre à vos questions et préoccupations
    • Gérer votre compte
  • Dès lors que Treatwell l’estime nécessaire pour exercer ses activités et poursuivre ses intérêts légitimes, et en particulier :
    • pour préserver la sécurité de notre Plateforme et de nos systèmes et empêcher la fraude, les incidents liés à la sécurité et autres crimes
    • pour vérifier la conformité à nos conditions générales et pour constater, exercer ou défendre un droit en justice
    • pour vous informer des nouveaux services de Treatwell et des offres spéciales que nous estimons susceptibles de vous intéresser, par exemple par courriel et par l’affichage de publicités sur les sites Internet tiers tels que Facebook (dans le cas où le consentement n’est pas requis)
    • pour adapter et personnaliser les notifications marketing et la publicité qui vous sont destinées d’après les informations que vous communiquez et d’après la manière dont vous utilisez notre Plateforme, nos produits et services et les autres sites (pour en savoir plus, veuillez consulter la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité)
    • pour nous aider à contrôler, à améliorer et à protéger notre Plateforme, nos produits et nos services, et pour personnaliser notre Plateforme, nos produits et nos services (et ceux de nos partenaires) pour vous, d’après les informations que vous communiquez et la manière dont vous utilisez notre Plateforme, nos produits et nos services ainsi que les autres sites (pour en savoir plus, veuillez consulter la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité)
    • pour examiner et répondre à toute question ou réclamation reçue de votre part ou d’autres personnes concernant notre Plateforme ou nos produits ou services
    • pour réaliser en interne des études et des analyses qui nous permettent de voir la manière dont vous utilisez notre Plateforme, nos produits et nos services et d’évaluer la performance de notre activité
    • pour réaliser des études de marché et des enquêtes auprès des consommateurs
    • pour compiler et publier des avis sur les produits ou services proposés par nos Partenaires, et pour utiliser ces avis dans le cadre de campagnes publicitaires
    • Afin de traiter les candidatures pour un poste au sein de Treatwell, qu'elles soient soumises soit de manière directe ou indirecte, notamment pour vérifier vos aptitudes pour le poste, votre curriculum vitae et vos compétences professionnelles, pour programmer des entretiens et des évaluations, pour contacter vos références et, en cas de succès, vous proposer un emploi et construire une relation de travail avec vous. Les informations que vous fournirez pourront être conservées pendant une période de 12 mois et pourront être mentionnées lors de futures candidatures pour un poste au sein de Treatwell. Si toutefois vous souhaitez supprimer lesdites données, vous êtes libre de le faire à tout moment en suivant le lien dans l'email de confirmation que nous vous enverrons suite à la réception de votre candidature.
  • dans le cas où vous nous donnez votre consentement :
    • pour vous informer des nouveaux services de Treatwell et des offres spéciales que nous estimons susceptibles de vous intéresser, par exemple par courriel et par l’affichage de publicités sur les sites Internet tiers tels que Facebook (dans le cas où votre consentement est requis)
    • pour vous envoyer des informations sur les concours et enquêtes et sur les modalités des offres promotionnelles de nos Partenaires et sur les produits ou services d’autres tiers sélectionnés, par exemple des produits ou services de marques dans les domaines de la santé, de la beauté, des loisirs et du style de vie, par courriel et sous la forme de notifications push via l’appli
    • pour transmettre vos Données Personnelles à nos Partenaires et à d’autres tiers sélectionnés, par exemple des marques de produits pour la santé, la beauté, les loisirs et le style de vie, afin de leur permettre de vous envoyer, en leur propre nom, des informations sur leurs produits et services
    • pour déposer des cookies et utiliser des technologies similaires comme indiqué dans la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité et dans les informations qui vous sont communiquées lorsque ces technologies sont utilisées
    • lorsque vous appelez notre Service Client, votre appel peut être enregistré à des fins de formation et de contrôle qualité. Vous serez automatiquement prévenu si un tel enregistrement est en cours. Si vous ne souhaitez pas que votre appel soit enregistré, indiquez votre choix lorsque l’option vous sera proposée. Si toutefois vous ne vous prononcez pas lorsque cette option vous sera proposée, nous considérerons votre consentement tacite.
    • En d’autres occasions où nous vous demanderons votre consentement, nous utiliserons ces données aux fins que nous vous expliquerons à ce moment-là
  • aux fins qui sont exigées par la loi :
    • pour répondre aux demandes des pouvoirs publics ou d’autorités chargées de l’application de la loi dans le cadre d’une enquête
    • pour remplir des obligations légales, réglementaires et de conformité

Tests comparatifs des intérêts légitimes’

Nous avons effectué des tests de mise en balance pour tous les traitements de données que nous effectuons sur la base de nos intérêts légitimes que nous avons décrits ci- dessus. Vous pouvez obtenir des renseignements sur l'un ou l'autre de nos tests comparatifs en nous contactant sur service.client@treatwell.fr.

Retirer votre consentement ou vous opposer au marketing direct’

Lorsque nous nous reposons sur votre consentement pour traiter vos Données Personnelles, vous aurez toujours la faculté de retirer ce consentement, bien que nous puissions avoir d’autres motifs légaux pour traiter vos données à d’autres fins, telles que ceux qui sont décrites ci-dessus. Dans certains cas, nous pouvons vous envoyer des messages de marketing direct sans votre consentement en invoquant nos intérêts légitimes. Vous avez un droit absolu de refuser le marketing direct à tout moment. Vous pouvez le faire en suivant les instructions qui figurent dans le message envoyé dans le cas d’un message électronique, ou en nous contactant comme indiqué ci-dessous.

  • Si vous souhaitez ne plus recevoir de communications envoyées par Treatwell, vous pouvez cliquer sur le bouton « se désabonner » en bas du courriel que nous vous envoyons ou encore nous contacter à service.client@treatwell.fr. Dans le cas des messages marketing adressés par courriel, veuillez nous laisser un délai de 48 heures ouvrées pour que votre adresse électronique soit retirée de notre système.
  • Si vous souhaitez ne plus recevoir de communications envoyées par des Partenaires et d’autres tiers, veuillez contacter le partenaire ou le tiers en question directement. Dans le cas de nos Partenaires, si vous avez besoin de notre aide pour cela, nous serons heureux de faire notre possible pour vous aider.
  • Si vous souhaitez ne plus recevoir de notifications push via l’Appli, vous pouvez désactiver l’autorisation des notifications pour les applis dans les paramètres du système d’exploitation de votre téléphone.

Veuillez noter que, si vous avez choisi de ne pas recevoir nos e-mails de communications marketing par l’intermédiaire des méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez toujours voir nos publicités non ciblées lorsque vous êtes en ligne si vos préférences publicitaires sur Facebook sont alignées sur un segment d'audience (prédéfini par Facebook) auquel notre entreprise est également associée. Nous ne contrôlons pas l’affichage de ces annonces.

Partager des Données Personnelles avec des tiers

Nous prenons la sécurité et la méthode de traitement de vos Données Personnelles très au sérieux et nous ne vendrons jamais vos Données Personnelles, en aucune circonstance.

Toutefois, nous pouvons communiquer vos Données Personnelles à des tiers sélectionnés, notamment dans les cas suivants :

  • à l’une des sociétés de notre Groupe aux fins identifiées dans la présente Politique de Confidentialité. Voici la liste des entités locales du Groupe et leur adresse :
  • si vous passez une commande ou contactez d’une autre manière Treatwell via un site Internet ou une appli fournie pour le compte d’un tiers, alors vos coordonnées et les informations relatives à votre commande seront transmises au tiers en question. Si vous donnez à un tiers les consentements nécessaires, ce tiers pourra lui aussi vous envoyer des communications marketing.
  • à des prestataires de services tiers qui remplissent en notre nom des fonctions en lien avec la Plateforme ou encore avec la gestion de notre entreprise, le recrutement de candidats et pour la fourniture des services de Treatwell (par exemple, le traitement des paiements par carte de crédit (merci de vous reporter aux paragraphes concernant Stripe et PayPal ci-dessous pour plus d’informations à ce sujet), l’hébergement de sites Internet, la réalisation d’enquêtes et d’études de marché, la fourniture d’analyses des médias sociaux, la fourniture de services de courriels marketing, des outils d’analyse de données et pour gérer les communications avec le service client).
  • à ceux de nos Partenaires auprès desquels vous réservez des services, que ce soit par l’intermédiaire de notre Site Internet ou de nos Applis, dans le cas où nous intervenons en qualité d’agent commercial de réservation, ou directement auprès du Partenaire via la Plateforme ou les Widgets de notre Partenaire dans le cas où nous intervenons uniquement en qualité de fournisseur de technologie. Vos informations sont communiquées aux Partenaires afin que :
    • les réservations puissent être facilitées et, si nécessaire, une prise de contact puisse être effectuée avant votre rendez-vous ;
    • si vous avez choisi de recevoir les courriels marketing des Partenaires auprès desquels vous avez effectué une réservation, les courriels envoyés puissent contenir des informations et des offres spéciales ; et
    • ils puissent améliorer les services qu’ils proposent à leurs clients et leurs opérations en fournissant des données statistiques, agrégées ou individuelles, concernant les clients.
  • à des marques tierces avec lesquelles nous collaborons sur des produits, services, concours et campagnes
  • aux fournisseurs de logiciels tiers pour salons utilisés par nos Partenaires pour garantir que ces solutions logicielles tierces et Connect affichent tous la disponibilité en temps réel pour les clients
  • aux agences de médias et aux partenaires annonceurs afin de lancer des campagnes marketing ciblées (pour en savoir plus sur les pratiques liées à la publicité en ligne, consultez la section Cookies de la présente Politique de Confidentialité)
  • à d’autres tiers afin de faciliter notre activité et d’améliorer nos produits, notre contenu, nos services ou notre publicité et notamment, par exemple, l’envoi de communications par courriel ou la publication d’avis sur nos produits et services ou ceux de nos partenaires
  • si nous achetons, vendons ou cédons une activité ou des actifs ou si nous sommes en cessation de paiement, en faillite ou sous administration judiciaire. Si tel était le cas, nous pourrions être dans l’obligation de communiquer vos Données Personnelles au vendeur ou, selon le cas, à l’acquéreur de cette activité ou de ces actifs,
  • si nous sommes tenus de communiquer ou de partager vos Données Personnelles afin de respecter une obligation légale, de faire valoir ou appliquer nos conditions générales ou d’autres accords ou de protéger les droits, les biens, ou la sécurité de clients ou d’autres personnes. Cela signifie aussi échanger des informations avec d’autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit
  • aux autorités gouvernementales et à d’autres tiers si la loi l’exige ou l’autorise, incluant mais ne se limitant pas, en réponse aux ordonnances des tribunaux. Nous pouvons également communiquer des informations sur les utilisateurs lorsque nous avons des raisons de penser que quelqu’un compromet ou porte préjudice à nos droits ou à nos biens, aux autres utilisateurs de notre Plateforme ou à toute personne à laquelle ces agissements pourraient porter préjudice.

À noter : si vous postez des Données Personnelles dans un espace accessible au public de notre Plateforme (tel que les sections commentaires), ces Données peuvent être collectées par des tiers sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’utilisation de ces Données par ces tiers.

Veillez dans ce cas là à faire preuve de prudence et de diligences avant de communiquer des Données Personnelles qui seront postées dans des espaces publics. Vous devriez également éviter de divulguer dans des espaces publics des Données Personnelles qui pourraient être utilisées pour vous identifier (telles que votre nom, votre âge, votre adresse personnelle ou professionnelle ou le nom de votre employeur).


Stripe

Nous utilisons un processeur de paiement tiers, Stripe, afin de traiter tous les paiements que vous effectuez sur nos sites internet et Applis. Treatwell ne conserve pas les données des cartes de crédit mais s’appuie sur Stripe pour cela. Stripe nous communique des informations limitées telles que les quatre derniers chiffres, le pays de délivrance et la date d'expiration. Le traitement de ces données par Stripe est couvert par sa politique de confidentialité qui peut être consultée ici : stripe.com/privacy

Les services de Stripe en Europe sont fournis par une filiale de Stripe, Stripe Payments Europe Limited, une entité établie en Irlande. En fournissant ses services de traitement des paiements, Stripe Payments Europe Limited transfère des données personnelles à Stripe, Inc. aux États-Unis. Pour plus d'informations sur les mesures de protection utilisées lors du transfert de vos informations en dehors de l'Espace économique européen, consultez la section relative à la politique de confidentialité de Stripe intitulée "Transferts internationaux de données".


Transactions Paypal

Veuillez noter que toutes les transactions PayPal sont soumises à la politique de confidentialité de PayPal qui se trouve ici : https://www.paypal.com/ie/webapps/mpp/ua/privacy-full. Veuillez-vous assurer que vous êtes satisfait des termes de la politique de confidentialité de PayPal si vous souhaitez utiliser PayPal pour effectuer des transactions via la Plateforme.

Vos droits concernant vos Données Personnelles

En ce qui concerne les Données Personnelles que nous détenons sur vous, vous avez le droit :

  • de nous demander une copie de vos Données Personnelles
  • de nous demander de rectifier, de supprimer vos Données Personnelles ou d’en limiter le traitement
  • de nous demander de vous procurer les Données Personnelles que vous nous avez communiquées dans le cadre d’un contrat ou avec votre consentement sous un format structuré, lisible par une machine et de nous demander de transférer ces Données à une autre organisation
  • de vous opposer au traitement de vos Données Personnelles dans certains cas (en particulier dans le cas où nous ne sommes pas tenus de traiter ces données pour remplir une obligation contractuelle ou une obligation légale, ou dans le cas où nous utilisons les données à des fins de marketing direct).

Si vous ne souhaitez pas être contactés par téléphone, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition Bloctel (pour plus d’informations cliquez ici bloctel.gouv.fr.

Vous disposez également du droit définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.

Dans le premier cas, vous pourrez peut-être être en mesure de voir ou de modifier les informations que vous nous avez communiquées en vous connectant sur votre compte en ligne.

Vos droits concernant vos Données Personnelles sont dans certains cas limités. Par exemple, si pour accéder à votre demande, nous devons divulguer des Données Personnelles concernant une autre personne ou si nous avons une obligation légale ou un motif légitime et impérieux, nous pouvons continuer de traiter les Données Personnelles que vous nous avez demandées de supprimer.

Vous pouvez également avoir le droit de porter réclamation si vous estimez que vos Données Personnelles ont été mal gérées. Nous vous encourageons à nous contacter en premier lieu mais, dans la mesure où vous bénéficiez de ce droit, vous êtes en droit de vous plaindre directement auprès de l’autorité de protection des données compétente.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits ci-dessus, contactez-nous à service.client@treatwell.fr. Veuillez toutefois noter qu’aucune information financière ne sera communiquée sans vérification.


Qu’en est-il des autres sites Internet liés à notre Plateforme?

Nous déclinons toute responsabilité concernant les pratiques des sites Internet liés à notre plateforme et concernant les informations ou le contenu qu’ils contiennent. Souvent, les liens vers d’autres sites Internet qui sont fournis n’ont d’autre but que de suggérer des sources d’informations sur des thèmes que les utilisateurs de notre Plateforme sont susceptibles de trouver utiles.

N’oubliez pas que lorsque vous cliquez sur un lien pour vous rendre depuis notre Plateforme sur un autre site Internet, notre Politique de Confidentialité n’est plus applicable . Votre navigation et vos interactions sur tout autre site Internet, y compris les sites Internet vers lesquels notre Plateforme propose un lien, sont soumises aux règles et politiques de ce site Internet. Veillez à toujours lire ces règles et politiques avant de commencer votre utilisation.


Médias sociaux et contenu généré par l’utilisateur

Certaines de nos Plateformes permettent aux utilisateurs de soumettre leur propre contenu. N’oubliez pas que tout contenu soumis à l’une de nos Plateformes peut être vu par le public, et vous devez être prudent sur le fait de communiquer certaines Données Personnelles, par exemple des informations financières ou votre adresse, sur ces Plateformes. Nous déclinons toute responsabilité concernant les mesures prises par d’autres individus si vous postez des Données Personnelles sur l’une de nos plateformes de médias sociaux, par exemple Facebook ou Instagram. Veuillez également consulter les politiques en matière de confidentialité et de cookies respectives des plateformes de médias sociaux que vous utilisez.


Modifications de notre Politique de Confidentialité

Si nous modifions nos politiques et procédures en matière de confidentialité, nous publierons ces modifications sur notre Plateforme afin que vous soyez informé(e) des informations que nous collectons, de la manière dont nous les utilisons et des cas dans lesquels nous sommes susceptibles de les communiquer.


Où stockons-nous vos données à caractère personnel ?

Les données que nous collectons vous concernant peuvent être transférées et stockées dans un pays situé en dehors de l’Espace économique européen (EEE), notamment au Royaume-Uni, y compris à des fins de traitement de ces données par des tiers sélectionnés, afin de faciliter la conduite des activités de Treatwell. Il est possible que les pays situés en dehors de l’EEE ne soient pas dotés de lois qui prévoient le même niveau de protection de vos données à caractère personnel que les lois en vigueur dans l’EEE. Si tel est le cas, les données à caractère personnel sont protégées de manière adéquate par des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, une certification Privacy Shield appropriée, des règles d'entreprise contraignantes pour les sous-traitants. Une copie du mécanisme pertinent peut être fournie pour votre évaluation sur demande à service.client@treatwell.fr


Conservation des données

Nous conservons vos Données Personnelles aussi longtemps que nécessaire pour mener les activités qui sont décrites dans la présente Politique de Confidentialité ou qui vous sont communiquées, ou encore aussi longtemps que la loi nous y autorise. Par exemple:

  • Dans le cas où vous candidatez à un poste au sein de Treatwell, de manière directe ou indirecte, les informations que vous communiquez seront conservées pendant 12 mois et pourront être consultées si vous postulez à nouveau pour travailler chez Treatwell. Si toutefois vous souhaitez supprimer lesdites données, vous êtes libre de le faire à tout moment en suivant le lien dans l'email de confirmation que nous vous enverrons suite à la réception de votre candidature.
  • Lorsque vous nous contactez par téléphone et que vous acceptez d’être enregistré, nous conserverons les enregistrements téléphoniques pendant 90 jours à compter de la date de l’appel.

Notre politique en matière de cookies

À l’instar des autres sites Internet et applis commerciaux, notre Plateforme fait appel à des technologies classiques telles que les cookies et autres outils similaires, parmi lesquels les journaux de serveur web, les balises, les pixels espions, le stockage local, les identifiants d’appareils et les ID de suivi (collectivement, les « cookies » dans la présente Politique de Confidentialité) pour optimiser votre expérience utilisateur, améliorer notre site et fournir des offres personnalisées sur Treatwell et d'autres sites.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour une répartition en direct des Cookies utilisés sur notre Plateforme.

Les sociétés tierces auxquelles nous faisons appel à des fins de ciblage et de publicité ont leur propre politique de confidentialité que vous devriez lire en détail.