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Conditions Générales de Réservation

Dernière Mise À Jour : Octobre 2018

Résumé

Ceci est un résumé de nos Conditions Générales de Réservation. Il ne doit pas remplacer la lecture de la version complète ci-dessous. Les termes commençant par une majuscule utilisés dans ce résumé sont définis dans les Conditions Générales de Réservation.

  • Les Services que vous pouvez acheter ou réserver par l'intermédiaire de Treatwell sont vendus par nos Partenaires et non par nous. Nous sommes responsables uniquement de l'organisation et de la conclusion de votre Commande et nous sommes désignés par nos Partenaires pour agir en qualité d'agent commercial à cet effet.
  • Si vous payez des Services chez l’un de nos Partenaires par l'intermédiaire de notre Site Internet, de notre Application ou d’un Widget de réservation, nous pouvons percevoir votre règlement pour le compte du Partenaire concerné en qualité d'agent commercial. Dans ce cas, la réception par nos soins de votre règlement éteindra votre dette à l'égard du Partenaire pour les Services.
  • Le contrat relatif aux Services est conclu directement entre vous et le Partenaire concerné. Nous ne sommes pas responsables des Services que vous recevez de la part de nos Partenaires. Toutefois, n'hésitez pas à nous informer si vous rencontrez un problème ou si le Service que vous recevez dans un salon ne répond pas à vos attentes et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
  • Vérifiez bien tous les détails et les restrictions relatifs à un Service avant de procéder à la Commande.
  • Assurez-vous de communiquer au Partenaire toute information médicale ou autre information relative à une allergie / à votre santé avant votre rendez-vous.
  • Treatwell se réserve le droit de désactiver le compte d’un Client Treatwell dans le cas d’une violation des présentes Conditions Générales de Réservation et/ou dans l’hypothèse où le Client agirait d’une manière inappropriée, abusive ou inacceptable vis-à-vis de notre Service Client ou des employés d’un Partenaire, que ce soit par téléphone ou email, ou en personne dans les locaux du Partenaire.
  • Si vous voulez modifier ou annuler une Réservation Datée (à l’exception des Réservations Widget) ou annuler une Carte Cadeau Treatwell (et à condition que le report ou l'annulation (selon le cas) ne soit pas interdit par les présentes Conditions Générales de Réservation), vous devez en faire la demande, selon le cas :
  • en utilisant votre compte Treatwell sur le Site Internet ou l'Application ;
  • en suivant le lien dans votre email de Confirmation de Commande ;
  • ou en envoyant un email à notre Service Client à service.client@treatwell.fr; ou en appelant notre Service Client au 01 73 44 33 03.
  • Si vous voulez reporter ou annuler une Réservation Widget (et à condition que le report ou l’annulation (selon le cas) ne soit pas interdit par les présentes Conditions générales de Réservation), vous devez procéder et en faire la demande, au choix :
  • en suivant le lien dans votre email de Confirmation de Commande; ou
  • directement auprès du Partenaire.
  • Les règles d'annulation varient selon que vous avez procédé à l’achat d’une Réservation Datée, une Réservation Widget ou une Carte Cadeau Treatwell :
  • Vous pouvez annuler une Carte Cadeau Treatwell dans les 14 jours suivant la réception de votre Confirmation de Commande et nous pouvons procéder à un remboursement intégral, sauf si vous l'avez déjà utilisée pour réserver un rendez-vous ou si vous l'avez utilisée pour un autre achat.
  • Vous pouvez annuler une Réservation Datée (à l’exception des Réservations Widget) dans les 24 heures suivant la réception de votre Confirmation de Commande, sous réserve que le rendez-vous ne soit pas prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas. Dans ce cas, nous pouvons procéder à un remboursement intégral. En revanche, si le rendez-vous est prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas, vous n’aurez droit ni à un remboursement ni à un avoir.
  • Si vous souhaitez annuler une Réservation Datée (à l’exception des Réservations Widget) plus de 24 heures après la réception de votre Confirmation de Commande, et à la condition que le rendez-vous ne soit pas prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas, nous pouvons vous offrir un avoir du montant correspondant. En revanche, si le rendez-vous a lieu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas, vous n’aurez le droit ni à un remboursement ni à un avoir.
  • Vous pouvez annuler une Réservation Widget sous réserve que le rendez-vous ne soit pas prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas. Dans ce cas, nous pouvons procéder à un remboursement intégral. En revanche, si le rendez-vous est prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas, vous n’aurez droit à aucun remboursement. Les Réservations Widget ne peuvent donner lieu à un avoir.
  • Si nous avons besoin de nous entretenir ou de vous contacter avec vous concernant une Réservation Datée ou l’achat d’une Carte Cadeau Treatwell, alors Treatwell ou le Partenaire pourront vous contacter par téléphone, email, SMS, WhatsApp, ou tout autre moyen de communication instantanée.
  • Si vous souhaitez nous contacter, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre équipe et nous serons ravis de vous aider :

Email : service.client@treatwell.fr
Adresse postale : 52 rue de la Chaussée d’Antin, 75009, Paris, France
Tel: 01 73 44 33 03
Version complète

Nous vous prions de bien lire attentivement les présentes Conditions Générales de Réservation avant de réaliser une transaction par l'intermédiaire de ce Site Internet, de notre Application ou du Widget dans la mesure où ces Conditions Générales de Réservation s'appliqueront à votre transaction. Nous vous recommandons d'imprimer un exemplaire des présentes Conditions Générales de Réservation pour les consulter ultérieurement. Si vous n'acceptez pas les présentes Conditions Générales de Réservation, vous ne pourrez pas utiliser notre Site Internet, notre Application ou le Widget pour faire une Réservation.

  1. Définitions
    1. Par souci de commodité, les termes suivants utilisés dans les présentes Conditions Générales de Réservation ont les significations suivantes :
      1. « Application » désigne le logiciel d'application mobile disponible en téléchargement sur l’AppStore et Google Play ;
      2. « Carte Cadeau Treatwell » désigne une carte Cadeau émise par Treatwell et qui peut être utilisée sur ce Site Internet ou sur l'Application pour réduire le prix d'achat de Services conformément à l’article 7. Cartes Cadeaux Treatwell ;
      3. « Client », « vous », « votre » et « vos » désignent vous, l'acheteur de Services ;
      4. « Commande » a le sens attribué à ce terme à l'article 3.1 ci-dessous ;
      5. « Confirmation de Commande » a le sens attribué à ce terme à l'article 3.3 ci-dessous ;
      6. « Contrat Partenaire » a le sens attribué à ce terme à l'article 2.3 (b) ci-dessous ;
      7. « Contrat Treatwell » a le sens attribué à ce terme à l'article 2.3(a) ci-dessous ;
      8. « Partenaire(s) » désigne nos fournisseurs de produits et services tiers sélectionnés qui proposent leurs produits et services à la vente par l'intermédiaire de notre Site Internet, de notre Application ou du Widget ;
      9. « Réservation Datée » désigne un rendez-vous à une heure/date spécifique avec un Partenaire donné pour la prestation de Services qu’il soit pris via le Site internet, l’Application ou le Widget, incluant les Réservations Widget ;
      10. « Réservation Widget » désigne une Réservation Datée faite et achetée en ligne directement avec le Partenaire via le Widget. NB. Cela n’inclut pas les Réservations faites via le Widget en utilisation l’option « Paiement sur place », dans laquelle Treatwell n’a aucune implication ;
      11. « Services » désigne les produits, marchandises et/ou services d'un Partenaire proposés à l'achat ou à la réservation via ce Site Internet, de notre Application ou du Widget ;
      12. « Site Internet » désigne le Site Internet de Treatwell accessible à cette adresse : www.treatwell.fr;
      13. « Widget » désigne l’interface internet appartenant et fournie par Treatwell que le Partenaire peut intégrer sur son propre site internet et/ou chaîne(s) de réseaux sociaux, et à travers lequel les Clients peuvent faire directement des Réservations Widget ;
  2. Présentation et relations entre vous, nous et les Partenaires
    1. Ce Site Internet, notre Application et le Widget sont exploités par Treatwell FR (Treatwell), une société immatriculée en France sous le numéro 56870256, dont le siège est situé 52, rue de la Chaussée d’Antin, 75009, Paris et dont le numéro d'identification TVA est le FR 45 52044503 (« Treatwell », « nous », « nos » ou « notre »).
    2. Ce Site Internet, notre Application et le Widget vous permettent de réserver et de payer une large gamme de services de coiffure et de beauté auprès de divers prestataires (nos Partenaires). Veuillez noter que vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour utiliser notre Site Internet et/ou Application. Ces Services sont fournis par nos divers Partenaires et non par nous. Treatwell est responsable de prendre et de conclure vos réservations en qualité d'agent commercial du Partenaire concerné. Les Services que vous réservez via le Site Internet, l’Application ou le Widget sont de la responsabilité du Partenaire qui les fournit. Si vous payez les Services via le Site Internet, l'Application ou le Widget, votre règlement sera reçu par nous en notre qualité d'agent commercial du Partenaire. Si nous recevons un paiement en qualité d'agent commercial du Partenaire concerné, la réception par nos soins du bon paiement éteindra votre dette auprès du Partenaire.
      Treatwell pourra contacter le Partenaire par email, téléphone, SMS ou Whatsapp en utilisant les informations de contact fournies dans Connect, en relation avec les Réservations ou toute autre question concernant Treatwell et/ou les Services du Partenaire
    3. Il en résulte que, juridiquement, lorsque vous achetez des Services, à l’exception des Commandes faites en utilisant l’option « Paiement sur Place » sur le Widget pour lesquelles aucun contrat ayant force obligatoire n’est créé, deux contrats vous liant sont créés :
      1. un contrat entre vous et Treatwell (aux termes duquel Treatwell a certaines responsabilités à votre égard concernant l'achat ou la Réservation) (le « Contrat Treatwell »). Ce contrat est conclu sur la base des présentes Conditions Générales de Réservation ; et
      2. un contrat entre vous et le Partenaire concerné, pour la prestation des Services que vous réservez par l'intermédiaire de ce Site Internet, de notre Application ou du Widget (le « Contrat Partenaire »). Ce contrat est soumis à certaines parties des présentes Conditions Générales de Réservation, y compris les termes et conditions d’annulation prévus par les partenaires et qui vous seront notifiées avant la Réservation.
    4. Tous les Services disponibles à l'achat sur le Site Internet, notre Application ou le Widget sont proposés par Treatwell pour le compte de ses Partenaires. C'est à dire que Treatwell prend et conclut vos réservations en qualité d'agent commercial de ses Partenaires. Par conséquent nous ne sommes pas responsables à votre égard de la réalisation des Services réservés par l'intermédiaire de ce Site Internet, de notre Application ou du Widget (y compris les Services achetés en utilisant des Cartes Cadeaux Treatwell).
    5. Nous pouvons modifier les présentes Conditions Générales de Réservation à tout moment comme indiqué à l’article 11. Chaque fois que vous souhaitez passer une Commande sur ce Site Internet via notre Application ou le Widget, vérifiez les Conditions Générales de Réservation pour vous assurer que vous comprenez les conditions qui s'appliquent à ce moment donné.
  3. Commandes et formation du contrat entre vous et nous
    1. Vous pouvez passer deux types de commandes (« Commande ») sur ce Site Internet ou via notre Application : (a) les Commandes de Services et (b) les Commandes de Cartes Cadeaux Treatwell.
    2. Le processus de Commande vous permet de vérifier et de corriger d'éventuelles erreurs avant de nous soumettre votre Commande. Prenez le temps de lire et de vérifier votre Commande à chaque étape du processus de Commande et avant de soumettre définitivement votre Commande.
    3. Nous sommes désignés comme agent commercial du Partenaire pour conclure des Réservations Datées en son nom et le Contrat Partenaire sera formé lorsque nous vous enverrons une confirmation écrite (habituellement par email) (« Confirmation de Commande »). Concernant les Commandes de Cartes Cadeaux Treatwell, la réception d'une confirmation par email ou d'un coupon électronique constituera une Confirmation de Commande. Si vous ne recevez pas de Confirmation de Commande de notre part, il vous appartient de nous contacter à l'adresse service.client@treatwell.fr ou au 01 73 44 33 03 pour vérifier que votre rendez-vous a bien été confirmé auprès de notre Partenaire. Votre Confirmation de Commande constitue votre reçu de Treatwell. Si vous exigez un reçu de TVA, vous devez contacter le Partenaire directement. Vous trouverez plus d’information à la clause 9.2 ci-dessous.
    4. Si vous souhaitez modifier une Réservation Datée après avoir reçu une Confirmation de Commande, à condition que votre rendez-vous ne soit pas prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas, contactez-nous et nous nous efforcerons de vous proposer une autre heure et/ou date appropriée.
    5. Vous pouvez nous contacter pour reporter un rendez-vous par email à l'adresse service.client@treatwell.fr ou par téléphone au 01 73 44 33 03 ou vous pouvez le reporter directement via ce Site Internet ou notre Application ou en suivant le lien dans votre email de Confirmation de Commande ou, pour les Réservations Widget, sur le Widget ou directement avec le Partenaire. Veuillez noter que notre capacité et celle du Partenaire, à répondre à votre demande dépendra de la disponibilité du Partenaire au moment où vous voulez reporter votre rendez-vous et que si nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande, la politique d’annulation prévue à la clause 5 ci-après s’appliquera. .
    6. Si vous souhaitez annuler une Commande avant d'avoir reçu une Confirmation de Commande, veuillez nous en informer immédiatement par téléphone au 01 73 44 33 03 ou par mail à service.client@treatwell.fr. Si vous souhaitez annuler un Contrat Partenaire (c'est à dire si vous voulez annuler une Commande après avoir reçu une Confirmation de Commande), reportez-vous à notre politique d'annulation à l’article 5 ci-après.
    7. Veuillez noter que, comme indiqué dans nos Termes et Conditions d'Utilisation du Site Internet et de l’Application, nous nous réservons le droit de retirer l'accès à notre Site Internet et/ou à nos Applications et/ou d'annuler une Commande si vous échouez à une vérification de solvabilité ou à un contrôle de prévention des fraudes ou si nous suspectons raisonnablement une fraude ou un blanchiment de capitaux de votre part ou de la part de quelqu'un utilisant votre compte.
  4. Services
    1. Treatwell et nos Partenaires ont l'obligation légale de fournir des Services conformes au Contrat concerné.
    2. Tous les Services figurant sur ce Site Internet, notre Application et le Widget sont sous réserve de leur disponibilité. Nous exigeons de nos Partenaires qu'ils s'assurent que toutes les images et/ou descriptions des Services qu'ils fournissent et affichent sur leur page de ce Site Internet, notre Application ou le Widget soient exactes, complètes, et non trompeuses à quelque égard que ce soit. Il relèvera de la responsabilité de chaque Partenaire de s'assurer que tous ses Services énumérés sur ce Site Internet, notre Application ou le Widget sont disponibles et décrits avec exactitude.
    3. Nous nous engageons à apporter aux Partenaires le soin conforme aux usages professionnels. Notre responsabilité vis-à-vis du Client ne pourra être engagée que pour des faits qui nous seront directement imputables et qui peuvent causer au Client un préjudice directement lié à ces faits.
    4. Si vous êtes un client, vous avez des droits légaux quant aux services qui ne seraient pas conformes à leur description. Des conseils relatifs à vos droits légaux sont disponibles auprès de toute association ou organisation de protection des consommateurs et utilisateurs (par exemple, www.quechoisir.org/). Aucune stipulation des présentes Conditions Générales de Réservation n'affectera ces droits légaux.
    5. Il relève de votre seule responsabilité (ou de la seule responsabilité de la personne recevant les Services) de communiquer à l'avance au Partenaire tous problèmes médicaux ou de santé et/ou besoins spéciaux qui pourraient affecter ou être affectés par des Services (par exemple des informations relatives à des allergies ou à des problèmes de santé). Sous réserve de l’article 10.3, si vous (ou la personne recevant les Services) ne communiquez pas ces informations au Partenaire concerné, ni Treatwell, ni le Partenaire concerné ne seront responsables à votre égard (ou à l'égard de la personne recevant les Services) en cas de blessure, perte ou dommage résultant des Services qui auraient pu raisonnablement être évités si vous (ou la personne recevant les Services) aviez communiqué ces informations avant de recevoir les Services.
  5. Annulations
    1. En sus de vos autres droits prévus par la loi, vous pouvez, dans certaines circonstances, avoir le droit d'annuler un Contrat Partenaire et/ou un Contrat Treatwell (selon le cas) et recevoir un remboursement ou un avoir conformément aux conditions énoncées dans le présent article 5.
    2. Si vous changez d'avis vis-à-vis d'une Commande pour une Réservation Datée, une Réservation Widget ou de Carte Cadeau Treatwell et que vous souhaitez l'annuler, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent :
      1. Réservations Datées (à l’exception des Réservations Widget)
        1. Si vous annulez une Réservation Datée (en tout ou partie) (à l’exception des Réservations Widget) dans les 24 heures suivant la réception de la Confirmation de Commande, à condition que le rendez-vous ne soit pas prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas, vous aurez droit au remboursement du montant correspondant via le mode de paiement initial. Si le rendez-vous est prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas, vous n’aurez droit à aucun remboursement.
        2. Si vous annulez une Réservation Datée (en tout ou partie) (à l’exception des Réservations Widget) plus de 24 heures après avoir reçu votre Confirmation de Commande, et à condition que le rendez-vous ne soit pas prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas, nous pouvons vous offrir un avoir du montant correspondant. Si le rendez-vous est prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures, 24 heures selon les cas, vous n’aurez droit à aucun remboursement.
        3. Les annulations de Réservations doivent être faites en utilisant votre compte Treatwell via le Site Internet ou l'Application, en cliquant sur le lien dans votre Confirmation de Commande, en envoyant un email à notre Service Client à l'adresse service.client@treatwell.fr ou en appelant notre Service Client au 01 73 44 33 03.
        4. ATTENTION, DANS UN NOMBRE RESTREINT DE CAS, IL PEUT NE PAS ÊTRE POSSIBLE D'ANNULER UNE RÉSERVATION (PAR EXEMPLE SI VOUS FAITES UNE RÉSERVATION MOINS DE 24 HEURES AVANT LE RENDEZ-VOUS) MAIS NOUS ATTIRERONS VOTRE ATTENTION SUR CE POINT AVANT QUE VOUS PASSIEZ COMMANDE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ DÉCIDER SI VOUS ÊTES PRÊTS OU NON À CONCLURE LE CONTRAT SUR CETTE BASE.
        5. AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA FAIT EN CAS DE TENTATIVE D'ANNULATION MOINS DE 24 HEURES, 48 HEURES OU 72 HEURES, SELON LE CAS, AVANT UN RENDEZ-VOUS RÉSERVÉ.
      2. Réservations Widget
        1. Vous pouvez annuler une Réservation Widget sous réserve que le rendez-vous ne soit pas prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon le Partenaire. Dans ce cas, nous pouvons procéder à un remboursement intégral. En revanche, si le rendez-vous est prévu dans les prochaines 72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas, vous n’aurez droit à aucun remboursement. Les Réservations Widget ne peuvent jamais donner lieu à un avoir.
        2. À condition que le report ou l’annulation (selon le cas) soit autorisé(e) par les présentes Conditions générales de Réservation et par le Partenaire concerné, l’annulation des Réservations Widget doit être faite selon l’une des méthodes suivantes :
          1. en suivant le lien dans votre email de Confirmation de Commande; ou
          2. directement auprès du Partenaire.
        3. ATTENTION, DANS UN NOMBRE RESTREINT DE CAS, IL PEUT NE PAS ÊTRE POSSIBLE D'ANNULER UNE RÉSERVATION WIDGET MAIS NOUS ATTIRERONS VOTRE ATTENTION SUR CE POINT AVANT QUE VOUS PASSIEZ COMMANDE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ DÉCIDER SI VOUS ÊTES PRÊTS OU NON À CONCLURE LE CONTRAT SUR CETTE BASE.(iii) AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA FAIT EN CAS DE TENTATIVE D'ANNULATION MOINS DE 24 HEURES, 48 HEURES OU 72 HEURES, SELON LE CAS AVANT UN RENDEZ-VOUS RÉSERVÉ.
      3. Cartes Cadeaux Treatwell
        1. Si vous annulez une Carte Cadeau Treatwell (tout ou partie) dans les 14 jours suivant la réception de votre Confirmation de Commande, vous aurez droit au remboursement du montant concerné via le mode de paiement initial à condition que vous ne l'ayez pas déjà utilisé pour réserver un rendez-vous ou pour un autre achat. Nous accorderons le remboursement dû sous 3 à 5 jours suivant l'accord avec vous du ce remboursement conformément au présent article 5.
        2. Les annulations de Cartes Cadeaux Treatwell doivent être faites soit en utilisant votre compte Treatwell via le Site Internet ou l’Application, en cliquant sur le lien dans votre Confirmation de Commande, soit en envoyant un email à notre Service Client à l'adresse service.client@treatwell.fr, en appelant notre Service Clients au 01 73 44 33 03 ou en nous écrivant à Treatwell, 52 rue de la Chaussée d’Antin, 75009, Paris, France en utilisant le formulaire ci-dessous :

          Formulaire de rétractation
          Je vous notifie par les présentes que je résilie notre contrat relatif à la vente des produits / prestation de services suivants : [*]
          Numéro de Commande du [*] / reçue le [*]
          Votre nom :
          Votre adresse :
          Adresse email utilisée pour votre compte Treatwell et pour réserver :
          Signature :
          Date :
          (*) Rayez les mentions inutiles ou complétez le cas échéant.
        3. VEUILLEZ NOTER QU’AUCUN REMBOURSEMENT N'AURA LIEU EN CAS DE TENTATIVE D'ANNULATION APRÈS QU'UNE CARTE CADEAU TREATWELL AIT ÉTÉ UTILISÉE EN INTÉGRALITÉ POUR RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS AUPRÈS D’UN PARTENAIRE OU POUR UN AUTRE ACHAT.
        4. VEUILLEZ ÉGALEMENT NOTER QU’EN CAS DE TENTATIVE D'ANNULATION APRÈS QU'UNE CARTE CADEAU TREATWELL AIT ÉTÉ UTILISÉE EN PARTIE POUR RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS AUPRÈS D’UN PARTENAIRE OU POUR UN AUTRE ACHAT, AUCUN REMBOURSEMENT N'AURA LIEU POUR LA PARTIE UTILISÉE DE LA CARTE CADEAU TREATWELL.
  6. Résolution des problèmes
    1. Nous nous soucions de votre expérience et nous souhaitons nous assurer que nous maintenons les meilleures normes possibles ; par conséquent si vous voulez faire une réclamation vis-à-vis d'un de nos Partenaires ou de leurs Services, nous vous remercions de, au choix :
        1. parler vous-même au Partenaire pour tenter de résoudre le problème ;
        2. laisser un avis honnête sur le Site internet ou via l'Application reflétant votre expérience et/ou ;
        3. nous envoyer un email à l'adresse service.client@treatwell.fr, nous appeler au 01 73 44 33 03, ou nous écrire à l’adresse Treatwell FR 52 rue de la Chaussée d’Antin, 75009, Paris, France et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
    2. À réception d'une réclamation, nous contacterons le Partenaire pour tenter de résoudre le problème en votre nom. Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre le problème après avoir contacté le Partenaire, et si nous considérons que cela est juste compte tenu des circonstances, nous pouvons choisir, à notre seule discrétion et dans un esprit de bonne volonté, de :
      1. vous remettre un avoir du montant contesté de la Commande objet du litige/de la réclamation (à utiliser sur le Site Internet ou sur l'Application pour réduire le prix d'achat de Services) ; ou
      2. en dernier recours ou dans des circonstances exceptionnelles, et toujours à notre seule discrétion, vous rembourser directement le montant objet du litige/ de la réclamation via le mode de paiement initial. Veuillez noter que la réception du remboursement intégral dans de tels cas peut prendre jusqu'à 30 jours.
    3. NOTE IMPORTANTE : GARDEZ À L'ESPRIT QUE BIEN QUE NOUS PRENONS TRÈS AU SÉRIEUX TOUTES LES RÉCLAMATIONS FAITES À PROPOS DE NOS PARTENAIRES ET QUE NOUS FERONS TOUJOURS CE QUE NOUS POUVONS POUR AIDER À RÉSOUDRE LES PROBLÈMES, NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES À VOTRE ÉGARD DES SERVICES QUE LES PARTENAIRES FOURNISSENT ET QUE NOUS N'AVONS PAS L'OBLIGATION DE VOUS ACCORDER UN REMBOURSEMENT OU UN AVOIR SI VOUS N'ÊTES PAS SATISFAIT DES SERVICES QUE VOUS AVEZ REÇUS DE NOS PARTENAIRES.
  7. Cartes Cadeaux Treatwell
    1. Les Cartes Cadeaux Treatwell sont émises par Treatwell. Vous ne pouvez utiliser une Carte Cadeau Treatwell que pour des Commandes de Services par l'intermédiaire du Site Internet ou de l'Application. Cela signifie que nous réduirons le prix d'achat dû pour les Services de la valeur de votre Carte Cadeau Treatwell. Si le prix d'achat des Services est inférieur à la valeur de votre Carte Cadeau Treatwell, le solde sur votre Carte Cadeau Treatwell sera indiqué dans la partie « Mon Compte » de votre profil (il vous faudra créer un profil pour pouvoir utiliser votre Carte Cadeau Treatwell pour la première fois).
    2. Les Cartes Cadeaux Treatwell peuvent être annulées uniquement conformément à l’article 5.
    3. Vous ne pouvez pas utiliser une Carte Cadeau Treatwell pour:
      1. payer des Services au salon du Partenaire ou sur son site Internet ;
      2. acheter d'autres cartes Cadeaux Treatwell ; ou
      3. échanger le solde d’une Carte Cadeau Treatwell contre de l'argent liquide.
    4. Toutes les Cartes Cadeaux Treatwell sont valables pendant une durée de douze mois après leur date d'achat. La date d'expiration de votre Carte Cadeau Treatwell sera indiquée sur le message accompagnant la Carte Cadeau Treatwell et dans l’email de la Carte Cadeau Treatwell. Si vous avez ajouté la Carte Cadeau Treatwell à un compte, vous pourrez également voir la date d'expiration et le solde de votre Carte Cadeau Treatwell en vous connectant et en visitant la partie « Mon Compte » de votre profil.
    5. La Carte Cadeau Treatwell sera envoyée par email.
    6. Vous êtes tenu de conserver votre Carte Cadeau Treatwell en toute sécurité et nous n'assumons aucune responsabilité en cas de perte, ou d’utilisation sans autorisation des Cartes Cadeaux Treatwell. Si vous avez connaissance qu'une Carte Cadeau Treatwell a été perdue ou utilisée sans autorisation, vous devez nous contacter immédiatement au 01 73 44 33 03; si la Carte Cadeau Treatwell a été perdue et n’a pas encore été utilisée, nous annulerons la Carte Cadeau Treatwell et vous en délivrerons une nouvelle.
  8. Codes de réduction
    Treatwell se réserve le droit d'émettre gratuitement des codes de réduction dans le cadre de campagnes publicitaires. Sauf stipulation expresse contraire, les termes et conditions suivants s'appliquent :
      1. les codes de réduction ont une durée de validité de deux mois au maximum à compter de la date d'émission, après quoi l’utilisation n'est plus possible;
      2. le montant utilisable des codes ou des bons de réduction est toujours limité, chaque code ou bon de réduction peut être échangé au maximum 1 000 fois ;
      3. il n'y a pas d'alternative en espèces à un code de réduction ;
      4. les codes de réduction doivent être utilisés exclusivement sur le Site Internet et/ou l'Application ; et
      5. seul un code de réduction peut être utilisé par Client.
  9. Prix et Paiement
    1. Les prix et les frais de livraison et/ou de traitement applicables seront ceux indiqués sur le Site Internet, l'Application ou le Widget au moment applicable, mais peuvent être modifiés à tout moment par Treatwell ou par les Partenaires (auquel cas le Site Internet, l'Application ou le Widget seront mis à jour en conséquence) et il est possible que, en dépit de nos meilleurs efforts, certaines informations tarifaires, ou autre, indiquées pour certains Services ne soient pas correctes. Si le prix réel du Service au moment de la Commande est plus élevé que le prix dont il vous a été fait état, nous vous contacterons pour recueillir vos instructions avant que nous n’acceptions la Commande. Si la Commande a été acceptée et qu’une Confirmation de Commande vous a été envoyée avant que l’erreur sur le prix ne survienne, si cette erreur est évidente et aurait pu être raisonnablement reconnue par vous comme une erreur sur le prix, nous vous donnerons la possibilité de reconfirmer la Commande au prix réel, à défaut de quoi la Commande sera annulée. Quand une Commande est annulée, nous vous remboursons la somme que vous avez réglée.
    2. Le Partenaire a l'entière responsabilité de comptabiliser la TVA sur la valeur totale de la Commande, le cas échéant. Treatwell ne vous facture pas la TVA sur les Commandes car les Services sont fournis par le Partenaire, et non par Treatwell. En conséquence, Treatwell ne peut pas vous fournir une facture de TVA relative à votre Commande. Vous devrez contacter le Partenaire directement pour obtenir une facture de TVA, le cas échéant.
    3. À moins que l'option « Payer sur Place » soit disponible et que vous l'ayez choisie, le paiement de tous les Services doit être effectué au moment de la réservation, en euros, par carte bancaire, ou via un organisme de paiement tiers, tel que PayPal ou en utilisant le service de paiement en ligne (le « Service de Paiement »). Si vous choisissez de payer via un organisme de paiement tiers, vous serez redirigé vers son site pour procéder au paiement et vous serez soumis à ses conditions générales, politique de confidentialité et autres conditions d'utilisation. Veuillez vérifier ces dernières avec attention avant de confirmer votre Commande. Vous serez responsable de préserver la confidentialité de votre identifiant utilisateur du Site Internet ou de l'Application et de votre mot de passe ou de toute autre information de sécurité que vous utilisez pour vous connecter à votre compte sur le Service de Paiement. Les coûts de conversion ou autres charges que vous encourez en effectuant un paiement seront à votre charge en plus du prix que vous nous devez.
    4. Les paiements effectués par l'intermédiaire du Service de Paiement sont traités par des prestataires de paiement externes. Treatwell veille à ce que le Service de Paiement soit disponible et fonctionne à tout moment mais ne peut pas garantir un accès continu, ininterrompu ou sécurisé au Service de Paiement, et ne peut pas non plus garantir que le service est exempt de virus ou d'erreur. Nous utilisons des prestataires de paiement externes pour traiter les paiements et dans la mesure où beaucoup de facteurs échappent à notre contrôle (tels que les retards du système bancaire ou des réseaux de carte), nous ne pouvons pas prévoir ou garantir le temps nécessaire pour réaliser le traitement de votre paiement. L'accès au Service de Paiement peut être occasionnellement restreint pour permettre des réparations, la maintenance ou l'introduction de nouvelles installations ou de nouveaux services. Nous essaierons de vous informer à l'avance des interruptions prévues de ce Service de Paiement et ferons de notre mieux pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
    5. Si vous payer des Services via le Service de Paiement, Treatwell percevra le règlement en sa qualité d'agent commercial du Partenaire concerné. La réception de votre règlement des Services par Treatwell éteindra votre dette à l'égard du Partenaire pour le compte duquel Treatwell a perçu le paiement.
    6. Pour certaines Réservations Datées, vous aurez la possibilité de faire une réservation avec « Payer sur Place ». Cela signifie que vous pouvez passer la Commande puis la payer directement au Partenaire lors du rendez-vous (c'est à dire ne pas payer la Commande à l'avance sur ce Site Internet, notre Application ou le Widget par l'intermédiaire du Service de Paiement). Cette option apparaîtra uniquement si la Commande et le Partenaire sont tous les deux éligibles au « Payer sur Place » (ce qui sera le cas dans la plupart des cas). Notez également que vous ne pouvez avoir qu'un maximum de trois réservations avec « Payer sur Place » en même temps. ATTENTION LES CARTES CADEAUX TREATWELL ET LES CODES DE RÉDUCTION NE PEUVENT PAS ÊTRE UTILISÉS POUR DES RÉSERVATIONS AVEC « PAYER SUR PLACE ».
    7. Veuillez noter que lorsque vous passez une Commande avec « Payer sur Place » sur le Site internet ou l’Application, vous concluez tout de même un contrat qui vous oblige vis-à-vis de la Commande et qu'une fois que la Confirmation de Commande vous a été envoyée et que le Contrat Partenaire a été formé, vous devez payer l'intégralité au Partenaire lorsque vous (ou la personne destinataire des Services) vous présentez au rendez-vous. Si vous ne vous présentez pas à un rendez-vous que vous n'avez pas payé, vous serez toujours tenu à l'égard du Partenaire du montant intégral dû au titre du Contrat Partenaire, sauf annulation conformément à l’article 5. Dans tous les cas le Contrat Partenaire sera soumis aux présentes Conditions Générales de Réservation en ce compris les délais d’annulation sélectionnés par le Partenaire.
    8. Dans l’hypothèse d’une Commande « Payer sur Place » faite sur le Widget, aucun contrat ayant force obligatoire relativement à cette Commande ne se forme, et en conséquence, vous pouvez, ainsi que le Partenaire, l’annuler jusqu’au moment où le rendez-vous a lieu. Aucun Contrat Treatwell ou Contrat Partenaire ne se forme.
  10. Responsabilité
    1. Si nous avons fait preuve de négligence et/ou si nous ne respectons pas une obligation contractuelle à votre égard, nous serons responsables de toute perte ou tout dommage que vous subissez de ce fait à condition que la perte et/ou le dommage soit prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est une conséquence manifeste de notre négligence ou de notre manquement au contrat, ou s'il avait été considéré par vous et nous comme une probable conséquence de celui-ci au moment de la conclusion du Contrat Treatwell.
    2. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les types de perte suivants occasionnés par un manquement au contrat, un délit (y compris la négligence) ou autre, même si la perte est prévisible : perte de revenus, perte d'activité, perte de bénéfices, perte d'économies anticipées, ou perte de temps de gestion ou de bureau.
    3. Nous n'excluons ou ne limitons pas notre responsabilité en cas de décès ou de dommage corporel résultant de notre négligence, en cas de fraude ou de déclaration frauduleuse ou dans tous les autres cas où notre responsabilité ne peut pas être exclue ou limitée en vertu du droit français.
  11. Notre droit de modifier les présentes Conditions Générales de Réservation
    1. Nous pouvons modifier les présentes Conditions Générales de Réservation à tout moment les cas suivants :
      1. si nous changeons le processus d'acceptation des paiements de votre part ;
      2. en cas de changement dans les lois et les exigences règlementaires ; et/ou
      3. en cas de tout autre changement dans notre activité qui nécessite que nous modifiions les présentes Conditions Générales de Réservation.
    2. Chaque fois que vous commandez des Services ou des Cartes Cadeaux Treatwell par l'intermédiaire de ce Site Internet, de notre Application ou du Widget, les Conditions Générales de Réservation alors en vigueur (et disponibles à la consultation sur ce Site Internet, notre Application et le Widget et acceptées par vous au moment de la validation de votre Commande) s'appliqueront au Contrat Treatwell conclu entre vous et nous et au Contrat Partenaire conclu entre vous et le Partenaire. Vous pouvez trouver la date de dernière mise à jour des présentes Conditions Générales de Réservation en haut de cette page.
  12. Généralités
    1. Toutes les communications et notifications de votre part doivent être envoyées à Treatwell par email à l'adresse service.client@treatwell.fr ou par courrier à l'adresse postale Treatwell FR 52 rue de la Chaussée d’Antin, 75009, Paris, France. Treatwell peut communiquer et vous adresser des notifications par courrier, par email, par SMS ou en affichant des notifications sur ce Site Internet, notre Application et le Widget.
    2. Les horaires de notre Service Client sont les suivants : 9h00-19h00 du lundi au vendredi, et 9h00-18h00 le samedi, 11h00-17h00 les jours fériés (fermeture le dimanche, le jour de Noël, le Jour de l'an et à l’Assomption).
    3. Treatwell se réserve le droit de désactiver le compte d’un Client Treatwell dans l’hypothèse d’une violation des présentes Conditions Générales de Réservation et/ou dans l’hypothèse où le Client agirait d’une manière inappropriée, abusive ou inacceptable vis-à-vis de notre Service Client ou des employés d’un Partenaire, que ce soit par téléphone ou email, ou en personne dans les locaux du Partenaire.
    4. Si une stipulation des présentes Conditions Générales de Réservation est déclarée nulle, illégale ou inapplicable à quelque égard que ce soit par une autorité compétente, cette stipulation sera séparée des autres à cet égard qui resteront valables dans toute la mesure autorisée par la loi.
      Les présentes Conditions Générales de Réservation seront régies et interprétées conformément aux lois françaises. Vous et nous reconnaissons chacun la compétence exclusive des tribunaux français pour juger de toute affaire ou tout litige résultant de ou en lien avec la passation de commande et/ou la fourniture de Services par l'intermédiaire de ce Site Internet, de notre Application ou du Widget.