• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
Identité

Identité

Beauté, Cheveux, Quotidien

  • Home
  • Beauté
  • Tendances
  • Homme
  • Je réserve mon soin
    • Coiffure
    • Visage
    • Mains & pieds
    • Épilation
    • Corps
    • Massage
    • Spa
  1. Home
  2. Beauté
  3. L’agenda beauté d’une mariée

L’agenda beauté d’une mariée

Publié le 17 mai 2017 - Dernière mise à jour le 16 décembre 2025 par Beth Ryan

Tout est prêt pour vos noces, le week-end tant attendu approche à grands pas mais votre planning beauté est-il prêt ? Bien sûr, vous avez mis les petits plats dans les grands pour gâter vos invités, mais qu’en est-il de votre mise en beauté pour être parfaite le jour J ? On vous sort la check-list pour être sûre de ne rien oublier. Notre Directrice Beauté, Liz Hambleton nous révèle tout ce qu’il ne faut pas rater afin d’éviter les #beautyfauxpas. Le bon timing reste la clé pour une beauté parfaite…

  • 1 On commence avec... Ongles et make-up

    Veillez à réserver votre makeup artist à l’avance si vous ne voulez pas vous retrouver à tout faire vous-même. La saison des mariages est entre mai et septembre et un bon maquilleur est toujours réservé des mois à l'avance, alors commencez à contacter votre esthéticienne préférée ASAP. Feuilletez les magazines de mariage et checkez les noms des maquilleurs pour trouver des artistes qui pourraient vous plaire, consultez aussi leurs sites et leurs comptes Instagram pour voir des exemples de leur travail. La plupart travaille en freelance donc vous pouvez toujours réserver un essai puis leur demander de s’occuper de votre maquillage de mariée si le tout vous plaît.  La démarche est la même pour votre nail artist. Beaucoup de futures mariées réservent leur manucure à la dernière minute, mauvais point, car votre experte préférée peut être déjà totalement full. Sachez précisément ce que vous voulez (nail-art ou mani classique), cela aidera votre nail-artist à comprendre vos besoins. C’est très important de comprendre la différence entre les services, donc, si vous n'êtes pas 100% sûre, n'ayez pas peur de poser la question. Votre manucuriste évaluera vos ongles et vous conseillera le meilleur traitement.

  • 2 Entraînez votre peau : triez vos crèmes et soins du visage

    Commencez dès maintenant votre routine beauté pour une peau éclatante. Eh oui, 6 mois à l’avance MI-NI-MUM ! Vous pourrez avoir ainsi de beaux résultats à long terme avant le Jour-J et vous aurez le temps pour vous débarrasser des mauvaises surprises qui pourraient apparaître sur votre peau. La rédac’ vous recommande les traitements hebdomadaires, avec la dernière session au plus tard six jours avant le grand jour afin d’avoir des résultats optimaux. Misez sur un traitement qui stimule et améliore la production de collagène. Le collagène offre une lueur naturelle à votre peau et crée une meilleure base pour une application de maquillage en douceur et zéro défauts : parfait pour les photos. Et si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre peau six mois à l’avance, trois traitements faciaux stimulant le collagène dans la course au mariage feront la différence. Note finale ? Votre routine beauté doit être simple et efficace : nettoyez votre peau matin et soir avec une serviette chaude, hydratez-la et protégez-la des mauvais rayons du soleil avec un sérum antioxydant et une dose quotidienne SPF 50. On vous conseille La Roche Posay et Skinceuticals.

  • 3 Cinq mois avant : épilation, épilation, épilation

    Commencez à penser à vos poils minimum cinq mois avant votre mariage. Surtout, ne vous rasez pas le jour même : trop de risques de blessures qui pourraient gâcher votre mariage.  La rédac’ vous conseille une solution plus permanente : cela peut paraître coûteux mais cela vous évitera des rendez-vous épilation de dernière minute avant votre mariage et vous serez totalement free pendant votre lune de miel. Le traitement le plus populaire (le traitement à la lumière pulsée) tue le follicule pileux arrête la pousse du poil. Six à huit séances seront nécessaires pour avoir des résultats permanents (en fonction du type de poil et de sa couleur).

  • 4 Il vous reste trois mois pour… vous mettre au sport, à la diète et entretenir vos sourcils

    Pour vous assurer un corps de déesse le jour-J, place au fitness et au régime healthy trois mois à l’avance. Si vous vous considérez très loin du compte, le processus peut être plus long, mais en trois mois, vous pouvez transformer votre corps. Ne frustrez pas votre body avec une diète trop drastique. Gardez votre corps et votre esprit sains pour rester calme pendant une des périodes les plus stressantes de votre vie.

    Pour ce qui est des sourcils, si vous voulez une méthode permanente, commencez dès deux mois avant votre mariage avec un traitement comme le microblading. C’est une technique qui rend les poils naturels : une micro-aiguille est insérée dans la peau afin d’implanter chaque poil sur la zone sourcilière. L’effet naturel dure jusqu’à 18 mois. C’est parfait pour les sourcils trop fins ou trop épilés.

  • 5 Deux mois pour... arranger votre tignasse

    Coupez vos cheveux environ un mois avant le Grand Jour mais si vos cheveux sont secs et fourchus, répétez la coupe une semaine avant. Votre type de couleur détermine quand il faut passer à l’acte. Si vous avez des mèches ou les cheveux teints, refaites une couleur une semaine avant le mariage mais n’osez pas de grands changements à ce moment-là, c’est beaucoup trop risqué ! Si vous avez un balayage et que la repousse n’est pas un problème pour vous, vous pouvez bookez votre rendez-vous coiffure un mois à l’avance et faites un soin quelques jours avant le mariage pour rafraîchir la couleur. Pour ce qui est de la coiffure, choisissez-la en fonction de la robe. Si elle comporte des détails autour du cou et des épaules, attachez vos cheveux, si vous avez les épaules dénudées, lâchez-les. Faites un ou plusieurs tests de coiffure avant le jour-J afin d’être bien sûre de ce que vous souhaitez. En attendant le grand jour, entretenez votre couleur avec la nouvelle collection LOVE de Daniel Galvin qui vise à la booster. Plus brillante, plus saine et plus fraîche, votre couleur sera ainsi prête pour le grand jour.

  • 6 Il vous reste un mois pour : gérer votre bronzage

    Trouver la bonne marque d’autobronzant en fonction de votre couleur de peau est très important alors réservez plusieurs séances de brumes bronzantes pour que votre peau soit parfaite. Surtout ne tentez pas un bronzage trop apparent, la robe blanche le fera ressortir et il risquera de paraître surfait. Avant le jour J, bookez une séance au maximum 2 jours avant mais assurez-vous de tout rincer six heures après plutôt que douze heures pour que la couleur reste plus longtemps. Enfin, appliquez du talc dans toutes les zones qui risqueraient de tâcher votre robe pour éviter le transfert de couleur surtout s’il fait très chaud.

  • 7 Une semaine pour : booster vos cils

    Bookez votre extension de cils la semaine avant le jour J. Pas besoin d’entretien. Mais quel type d’extensions vous irait le mieux ? Le volume russe est une option lors de laquelle 6 petits cils sont ajoutés à chaque cil naturel (environ 350 cils par oeil) ; à vous le regard de biche sans même abîmer vos cils ! Faites un test six semaines avant le mariage pour être bien sûre de ce que vous souhaitez. Le réhaussement de cils est une technique qui courbe vos cils pour un beau regard sans trop en faire. Le résultat est immédiat et peu importe que vos cils soient courts ou longs, et même pas besoin de les entretenir !

  • 8 La veille : petite manucure et pause détente

    Optez pour une mani et une pedi semi-permanente ou pour du gel : ce genre de technique peut durer de deux à trois semaines, vous atténuez le risque d’écaillage et le rendu final est incomparable. Choisissez la nuance qui enchantera votre robe. Si elle est blanche, optez pour une nuance chaude pour équilibrer la froideur du blanc. Evitez les couleurs froides ou les roses bleutés. Si vous avez une robe ivoire, vous pouvez tout vous permettre. Un belle teinte nude ou un rose transparent marchent très bien pour la plupart des mariées, car la finition est toujours propre. La rédac’ vous recommande de prendre rendez-vous la veille du mariage afin de vous laisser le temps de vous détendre. Pourquoi ne pas partir aussi sur un massage ?

  • 9 Le jour J : illuminez votre beauté

    Une poudre pour matifier, un blush pour rafraîchir le visage et un rouge à lèvres pour rattraper les bavures dûes aux bisous avec les invités doivent toujours être à portée de main  de la mariée. Si vous pouvez aussi garder un correcteur sous le coude afin de rester au top, c’est parfait ! Gardez vos mains hydratées tout au long de la journée grâce à une crème nourrissante. Voilà ! Vous avez complété votre bootcamp beauté pour être la reine de la journée !

FAQ

Faut-il réserver son makeup artist longtemps à l’avance pour un mariage ?

Oui, il faut réserver ton makeup artist plusieurs mois à l’avance, surtout entre mai et septembre, période de forte demande. Anticipe pour choisir l’expert qui saura sublimer ton look lors du Jour J et assure-toi de programmer un essai maquillage si besoin.

Quand commencer sa routine beauté pour obtenir une peau éclatante le jour du mariage ?

Commence ta routine beauté au moins 6 mois avant pour des résultats optimaux et afficher une peau lumineuse le grand jour. Opte pour des soins hebdomadaires, mise sur la stimultation du collagène et privilégie des gestes simples : nettoyage, hydratation et protection SPF 50 quotidiennement.

Quelle est la meilleure période pour s’occuper de l’épilation avant un mariage ?

L’idéal est de penser à l’épilation cinq mois avant le mariage pour privilégier une solution durable, comme la lumière pulsée, nécessitant six à huit séances. Tu te libères alors des rendez-vous de dernière minute et tu profites d’une peau parfaitement lisse pendant la lune de miel.

Comment choisir la meilleure teinte de vernis pour sa robe de mariée ?

Pour une robe blanche, choisis une nuance chaude afin d’équilibrer la froideur du blanc ; évite les couleurs froides et les roses bleutés. Une teinte nude ou un rose transparent s’accorde avec la majorité des mariées et apporte toujours une finition élégante.

Quand réaliser son extension ou réhaussement de cils avant le mariage ?

Prévois ton extension de cils une semaine avant le mariage et effectue un test six semaines en avance pour choisir la méthode la plus adaptée à ton regard. Grâce à ces techniques, tu peux obtenir un effet naturel, volume ou courbé selon tes envies, sans entretien le jour J.

  • Share on Facebook (opens new window)
  • Share on Twitter (opens new window)
  • Share on LinkedIn (opens new window)
  • Share on WhatsApp (opens new window)
  • Share on Pinterest (opens new window)
  • Share on eMail (opens new window)
Barre latérale principale

Réservez votre soin préféré

  • Massage
  • Corps
  • Visage
  • Coiffure
  • Mains & pieds
  • Épilation
Des moments magiques à la carte

Des moments magiques à la carte

Une carte cadeau, un choix illimité. Du massage à la manucure, en passant par la coiffure et l'épilation : laissez-les se faire plaisir à leur façon. Cliquez, c'est envoyé.

Offrez la carte cadeau Treatwell

Newsletter

Vous pourriez aussi aimer
  • Les fêtes sont plus belles avec Treatwell : prenez soin de vous à l’approche de Noël avec notre calendrier beauté et bien-être

  • tendances beaute printemps 2024

    Printemps 2024 : les tops tendances coiffure et beauté à adopter partout en France

  • 3 raisons pour lesquelles on ne se passe plus de l’épilation au fil

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
Footer
Navigation
  • Beauté
  • Tendances
  • Homme
  • Treatwell.fr
Services
  • Coiffure
  • Visage
  • Mains & pieds
  • Épilation
  • Corps
  • Massage
  • Spa
  • Carte Cadeau
Compagnie
  • Aide / Contactez nous
  • À propos
  • Légal
  • Avertissement

Copyright © 2026 Treatwell FR -