Identité Beauté, Cheveux, Quotidien

Des astuces à connaître absolument pour ne plus (jamais) avoir les cheveux gras

février 23, 2022 / Beauté

Les cheveux gras sont dûs à tout un tas de facteurs : la génétique, leur nature, notre style de vie, la météo, nos activités physiques… Et pour certaines d’entre nous, ils peuvent représenter un véritable calvaire.

Nos vies ont bien changé ces dernières années et – côté beauté – il y a quelques habitudes que nous avons adopté et d’autres qu’on a *un peu* abandonné. Comme celle de se laver les cheveux tous les 6 jours (ou encore d’aller courir tous les matins…). Passer plus de temps à la maison nous a permis d’espacer nos shampoings et – bien que nous nous soyons extrêmement heureuses de pouvoir retourner à un rythme de vie normal aujourd’hui – voilà une habitude qu’on aimerait bien continuer à entretenir. Celle de nous laver moins les cheveux donc.

Cependant, il est un peu plus difficile aujourd’hui d’assumer son messy bun ‘cracra’ en salle de réunion plutôt qu’en meeting sur Zoom. D’où la question que nombre d’entre nous se posent : comment gérer les cheveux gras.

Si vous avez les cheveux fins, qui ont tendance à se salir vite, ou si vous souhaitez simplement espacer vos shampoing le plus possible : vous êtes au bon endroit. Voici 7 astuces simples et malines pour ne plus avoir les cheveux gras – sans avoir à les laver tous les jours.

spinner