Qui n’a jamais décidé de prendre un rendez-vous manucure sur un coup de tête et à la dernière minute ? Tout se passe très bien jusqu’au moment de passer au choix de la couleur. Là, prises au dépourvu, on jette notre dévolu sur une teinte qui nous semblait originale mais qui, au final, ne rend pas du tout comme on le voulait #déceptionabsolue. Pour avoir les ongles de ses rêves, il faut tout de même un peu s’organiser.
-
1 De l’audace ou rien du tout
Vous avez devant vous des dizaines de couleurs différentes et un pro de la manucure, alors essayez quelque chose qui change de votre mani maison ! Une french revisitée, un ombré dégradé ou des rayures zèbre, c’est vous qui voyez, mais on vous conseille d’emmener avec vous une photo tirée de votre Instanails préféré pour être sûre d’être comblée.
-
2 Sans toutefois tomber dans l’excès
Les ongles à diamants pourraient bien être une des plus incroyables inventions du 21ème siècle, c’est sûr. Mais pour être tout à fait honnêtes, c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus pratique sur la durée. La meilleure façon de garder une manucure impeccable est de s’en tenir à un design simple, qui sera plus facile à conserver et à entretenir chez soi. De plus, les teintes subtiles pourront aller avec n’importe quelle tenue. Un rendu paillettes et néon est parfait pour briller sur le dance floor mais va se révéler un peu moins glamour dans la vie de tous les jours…
-
3 Skinny jeans au placard
Après un rendez-vous manucure, les ongles sont bien secs mais pas invincibles (sauf si on a opté pour une manucure gel, auquel cas la lumière UV aura complètement fixé le vernis). Après une heure passée à se faire chouchouter, on aura sûrement envie de passer aux toilettes avant de repartir. Commence la fameuse bataille avec fermetures éclairs, boutons et jeans moulants, les ennemis jurés du vernis fraîchement posé. On anticipe le problème et on enfile une tenue adaptée et facile à enlever !
-
4 On soigne ses ongles
L’entretien de nos jolies mains est la clé pour une manucure longue durée. On s’arme de crème hydratante, d'huile pour cuticules, de top coat et surtout de bons réflexes. Jetez un coup d’oeil à nos tips pour une manucure longue durée.
FAQ
Comment choisir la couleur idéale pour ta manucure ?
Pour trouver la couleur parfaite, prépare une photo de ton inspiration manucure avant ton rendez-vous. Tu éviteras ainsi un choix précipité et tu profiteras d’une couleur vraiment à ton goût, sans mauvaise surprise.
Quelle finition privilégier pour une manucure facile à entretenir ?
Opte pour un design simple, qui sera plus facile à conserver et à entretenir chez toi. Les teintes subtiles s’accordent facilement avec toutes tes tenues et offrent une manucure impeccable sur la durée.
Faut-il adapter sa tenue pour un rendez-vous manucure ?
Il est conseillé de porter une tenue facile à enlever pour éviter d’abîmer ton vernis juste après la pose. Fermetures éclair, boutons et jeans moulants sont les ennemis d’une finition fraîchement posée.
Comment prolonger la durée de ta manucure ?
Entretiens tes mains avec de la crème hydratante, de l’huile pour cuticules et un top coat pour garder tes ongles impeccables. De bons gestes et l’utilisation de produits adaptés font toute la différence pour une manucure longue durée.
Une manucure gel est-elle plus résistante juste après la pose ?
Oui, une manucure gel est complètement fixée par la lumière UV, ce qui rend tes ongles plus résistants dès la sortie de l’institut. Tu peux ainsi profiter d’une finition solide et durable sans craindre de l’abîmer immédiatement.
