Témoignages Partenaires

Pourquoi Antoine et Woody ont choisi la solution tout en un Treatwell

Woody Saeie

Les clients peuvent soit réserver directement sur la plateforme Treatwell, soit via un canal de réseaux sociaux. Nous avons une vue des données d’activité et de la provenance des clients en temps réel. C’est très appréciable et cela me permet de développer ma stratégie commerciale et marketing. 

Antoine, Salon Woody Saeïé

Bonjour je m’appelle Antoine, je suis co-gérant du salon Woody Saeïé,  nous sommes tous deux propriétaires avec Woody qui est le coiffeur, d’origine thaïlandaise. Nous avons créé la société il y a un an quand Woody s’est installé à Paris.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Treatwell ?

Lorsque nous nous sommes implantés sur Paris, nous avions besoin de nous trouver une clientèle rapidement. Nous nous sommes renseignés et avons eu d’excellents retours de partenariats existants avec Treatwell. Nous avons donc décidé de faire appel à leurs services. Nous cherchions à avoir de la visibilité et principalement sur internet.

Treatwell nous a beaucoup aidé car la plateforme nous a permis de nous faire une publicité très rapidement et de gagner une clientèle qui a été rapidement fidélisée. 

Vos clients sont-ils également satisfaits?

Les clients sont satisfaits de Treatwell car c’est un outil simple d’utilisation. Ils peuvent réserver très facilement et il y a un système de rappel de rendez-vous par SMS.

Des boutons de réservation sont mis à disposition par Treatwell pour permettre aux clients de réserver via les réseaux sociaux : Facebook ou Instagram. Les clients utilisent de plus en plus ces plateformes pour voir le travail du professionnel et réserver directement via ces réseaux sociaux. C’est un outil supplémentaire pour nous mettre en relation avec une clientèle qui est sur ces réseaux.

Comment vos clients vous font part de leur expérience chez vous ?

C’est très simple, les clients ont systématiquement la possibilité de laisser un commentaire grâce à Treatwell. D’un point de vue professionnel, c’est très intéressant pour nous car les clients deviennent eux-mêmes les ambassadeurs du salon qu’ils ont visité. 

Le commentaire qui vous a le plus marqué ? 

Nous avons plusieurs centaines de retours positifs, mais si nous devions n’en retenir qu’un ce serait celui d’une cliente qui nous a qualifié de “magiciens des cheveux”.

Comment Treatwell vous aide à gérer vos réservations ?

Treatwell nous aide au quotidien à gérer notre agenda et cela de manière optimisée car nous avons accès en temps réel à notre agenda depuis l’ordinateur et le téléphone portable. C’est très important pour le professionnel car nous sommes sûrs de ne pas avoir de doublons au niveau des rendez-vous.

Dès lors que le client effectue une réservation sur la plateforme Treatwell, il reçoit une notification lui rappelant son rendez-vous et le professionnel également. Nous avons en temps réel une vue des données d’activité et de la provenance des clients. Ils peuvent soit réserver directement sur la plateforme Treatwell, soit via un canal de réseaux sociaux.

Il est très appréciable de pouvoir connaître la provenance de ses clients : cela me permet de développer ma stratégie commerciale et marketing. 

Comment Treatwell vous aide à fidéliser vos clients ?

Treatwell nous aide à fidéliser notre clientèle en mettant à disposition des clients deux outils : l’envoi d’une notification pour savoir s’ils souhaitent reprendre rendez-vous dans le salon à une échéance précise et la possibilité pour le client de laisser un avis et pour nous d’y répondre. C’est très important en terme de fidélisation client.

Le meilleur Logiciel de Caisse Treatwell selon vous ?

L’intérêt du logiciel de caisse mis à disposition par Treatwell c’est de pouvoir gérer sa comptabilité au quotidien. Nous travaillons avec un comptable, je peux donc lui envoyer les données de mon salon au fur et à mesure de mon activité.

D’un point de vue professionnel ça me sécurise. C’est un outil qui me permet de tout gérer depuis un seul et même endroit, qu’il s’agisse des rendez-vous, du suivi de ma comptabilité ou encore des données statistiques et c’est un vrai gain de temps. 

Treatwell en 3 mots ? 

Simplicité, efficacité et professionnalisme !