Identité Beauté, Cheveux, Quotidien

Curly Girl Method : voici les étapes à suivre pour des cheveux aux boucles sublimes

février 22, 2022 / Beauté

Si vous avez les cheveux bouclés et que vous aimez découvrir les nouvelles tendances beauté sur TikTok et Instagram, vous avez peut être déjà entendu parler de la Curly Girl Method, cette toute nouvelle routine capillaire en 3 étapes qui promet des boucles parfaites, définies et sans frisottis.

Que vous ayez les cheveux ondulés, frisés ou bouclés, la méthode Curly Girl a le *super pouvoir* d’améliorer la santé et l’apparence de vos boucles en quelques semaines. Cependant, adopter la méthode Curly (et trouver les bons produits) n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Nous sommes là pour ça : voici le guide de la méthode Curly Girl. Pour commencer, il existe une règle d’or : celle de respecter votre nature de cheveux et vos belles boucles en commençant par éliminer de votre douche tout produit contenant des silicones, des sulfates ou des parabènes.

Pour vous donner un bref aperçu, les étapes de base de la méthode Curly Girl sont :

Étape 0 : « Le dernier lavage ». Réinitialisez vos cheveux à l’aide d’un shampoing (qui peut contenir des sulfates, mais sans silicone).

Étape 1 : Lavez vos cheveux selon la méthode Curly Girl (sans sulfates ni silicone).

Étape 2 : Hydratez et démêlez vos cheveux (sous la douche et avec les doigts).

Étape 3 : Activez et définissez vos boucles.

Étape 4 : La méthode « plop ». Enveloppez vos cheveux dans un vieux t-shirt en coton ou dans une serviette en bambou ou en microfibre.

#CurlyGirlMethod, par ici les belles boucles…

spinner