Identité Beauté, Cheveux, Quotidien

Comment garder vos cheveux en forme cet été ?

août 8, 2017 / Beauty faux pas

Nous avons toutes envie d’un effet « beachy wave » cet été (vous n’allez pas nous faire croire que vous n’avez jamais montré une photo de Candice Swanepoel, Miranda Kerr or Doutzen Kroes à votre coiffeur ?),  mais la mer, le soleil, et les surfeurs ne sont pas bons pour vos cheveux. Un effet « beachy » implique souvent sel et chlore qui donnent à vos cheveux cet aspect décoiffé, sortie d’une session de surf – ce qui est sympa pour un jour ou deux, mais quand vous rentrez chez vous et que vous réalisez que vous ne pouvez pas vous peigner, c’est tout de suite moins drôle non ?
La chaleur extrême et nager dans la mer peuvent être extrêmement déshydratants pour vos cheveux, surtout si vous utilisez régulièrement des appareils chauffants ou si vous avez coloré vos cheveux récemment (une grande partie d’entre-nous quoi !)

Par chance, une bonne routine aidera vos cheveux à supporter tout ce que les vacances leur feront subir. Nous avons discuté avec Sophie Ruggiero, une experte de la marque System Professional Expert, qui a vu plus de cas de catastrophes capillaires que le nombre de kilomètres que vous avez parcouru pour partir cet été. En voici quelques conseils …

spinner