Alors oui, on le sait bien : elles changent de tête tous les jours, elles passent entre les mains des meilleurs coiffeurs du monde et elles possèdent une collection de perruques qui leur permettrait probablement d’exhiber un hairstyle différent tous les jours pendant quelques mois.
Mais la preuve en est que les Kardashian – et tout récemment Khloe – ont encore fait renaître une coupe datant de quand on jouait encore aux legos (dit-on en posant la dernière pièce de notre Lego Star Wars).
Le carré que nous aimons tant se raccourcit. Le cou est totalement dégagé et la coupe est tranchée nette au niveau de la mâchoire tout en venant encadrer le visage. C’est d’ailleurs ça son grand avantage : le micro bob est la coupe parfaite pour le mettre en valeur. Sa longueur permet d’apporter du volume tout autour du visage – ce qui en fait aussi une coupe parfaite pour les cheveux fins.
Auparavant porté en version lisse et sage, le micro bob 2.0 se décline en look décoiffé, wavy, avec frange, géométrique et 90’s. Côté couleur, le balayage l’accompagne particulièrement bien grâce à son effet texturisant et volumisant – son atout numéro 1. Encore une fois : un plus pour les cheveux fins.
Pour ce qui est de l’inspiration, on vous laisse regarder ici…
Prêtes ? Coupez !FAQ
À qui convient le micro bob ?
Le micro bob sublime parfaitement les cheveux fins et valorise le visage. Tu bénéficies d’un volume tout autour du visage et d’une coupe qui dégage la mâchoire, idéale pour transformer ton look avec élégance.
Comment reconnaître un micro bob ?
Le micro bob se distingue par une longueur très courte, nette au niveau de la mâchoire, et un cou totalement dégagé. Cette coupe encadre le visage de façon sophistiquée et apporte du volume sur les côtés.
Quels styles de micro bob peut-on adopter ?
Tu peux arborer le micro bob en version lisse, look décoiffé, wavy, avec frange, géométrique ou esprit 90’s. Cette coupe polyvalente te permet d’alterner les styles pour dévoiler toute ta personnalité.
Comment apporter du volume à un micro bob ?
Associe le micro bob à un balayage pour profiter d’un effet texturisant et volumisant. Ce mariage est particulièrement avantageux pour maximiser le volume, surtout si tes cheveux sont fins.
