Identité Beauté, Cheveux, Quotidien

Le rétinol : un soin pour le visage aux propriétés anti-âge ultra efficaces pour la peau (à utiliser avec précaution)

avril 12, 2022 / Beauté

Vous êtes du genre à adorer votre peau, à la recouvrir d’amour au cours de nombreuses étapes skincare ultra méticuleuses (réalisées dans le bon ordre), à passer tous les dimanches aprèms enfermée dans la salle de bain, concombre sur les yeux, masque à l’argile et petit verre de vin (ou smoothie détox – il existe deux écoles) ? Et bien, amatrices de soins du visage, on parie que vous avez déjà entendu parler du rétinol.

Après le niacinamide, le slugging coréen et les astuces à suivre pour booster naturellement le collagène de la peau – c’est cet ingrédient cosmétique*miracle* qui s’est ajouté aux rituels beauté des stars, influenceuses et tiktokeuses du moment. Du coup, on s’y est vite mises aussi.

De quoi il s’agit ? En gros, c’est un dérivé de la vitamine A qu’on trouve sous forme de crème ou de sérum et qui aurait des propriétés anti-âge super efficaces. Le rétinol retarde l’apparition des rides, atténue les ridules, gomme les tâches cutanées et – en bref – serait le secret d’une peau jeune, repulpée et éclatante de santé.

Comme son efficacité est considérée redoutable, il y aurait aussi quelques précautions à prendre, notamment avec l’arrivée des beaux jours. Alors, est-ce que le rétinol est fait pour vous ? Voici de quoi il s’agit – et avec quelles précautions le manier. Par ici…

spinner