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Guide des avis

Le meilleur | Et le pire | Quand doit-on intervenir

La plateforme d'avis proposée par Treatwell est un outil que nous adorons. Les avis sont le meilleur moyen de trouver ce que vous chercher, sans aucun intermédiaire commercial. Bien entendu, pour conserver un contenu toujours plus transparent, honnête et réel, il est important que nous soyons tous sur la même page.

Pour une plateforme d'avis toujours plus transparente et positive, voici notre guide:

Le meilleur :

Comment profiter de la meilleure expérience Treatwell possible

  1. Le plus tôt est le mieux. Quelle que soit votre expérience, il y a de grandes chances qu'une personne ait besoin de s'appuyer sur votre expérience et vos retours. Qu'ils soient bons ou mauvais, partagez-les en incluant le plus de détails possibles. Profitez d'avoir encore ces informations en tête en laissant votre avis le plus tôt possible.Seuls les avis donnés jusqu'à 3 mois après le rendez-vous sont publiés : ne laissez pas passer l'opportunité de partager les vôtres ! Veuillez noter qu'une plateforme d'avis vous permet de partager vos retours quant aux services et aux salons. Nous ne publierons que les avis où un rendez-vous a eu lieu. Si votre réservation a été annulée, faites-le savoir à notre équipe d'Expérience Client afin qu'elle puisse vous aider.
  2. Soyez constructif. En cas d'expérience négative, faites-le nous savoir. Soyez précis au sujet de ce qui n'a pas fonctionné. Non seulement les autres utilisateurs prendront votre contenu au sérieux, mais le salon concerné sera également plus enclin à vous écouter et à apporter des améliorations. Plus vos avis sont détaillés, plus ils seront utiles aux autres utilisateurs. Vous pouvez vous exprimer en peu de mots si ces derniers sont constructifs et utiles pour d'autres clients. Si vos avis sont difficiles à comprendre, ou n'aident en rien les autres utilisateurs, le contenu peut être retiré. Toutefois, le nombre d'étoiles donné sera toujours inclus dans le nombre d'étoiles total du salon.
  3. Restez courtois. Notre communauté regroupe des personnes aux opinions diveres. S'adresser à des personnes ou parler d'elles avec respect signifie que chacun peut s'exprimer librement.
  4. Repérez et signalez. Si vous observez des contenus ou des éléments pouvant représenter des violations quant à notre guide, veuillez les reporter auprès de notre équipe d'Expérience Client. Nous nous efforçons de contrôler tout avis ne respectant pas notre guide. mais votre aide est la bienvenue si vous veniez à repérer quelque chose avant nous. Nous pouvons temporairement désactiver les avis reportés auprès de notre équipe et les réviser en détails.
  5. Utilisez un language clair et correct. Vos contributions sont votre voix sur Treatwell. Assurez-vous que votre ton reste clair, spécifique, tout en en tâchant d'éviter au maximum les fautes de typographies.

Et le pire :

Comment partager de manière constructive:

    Veillez à ne partager que des avis basés sur votre expérience personnelle. Le contenu que vous soumettez doit également être précis et juste. Prenons l'exemple d'un service réalisé pour lequel vous n'êtes pas satisfait : vous pensez que la personne qui s'est occupée de vous manque de qualification. Cette remarque ne pourra pas figurer dans votre avis, car vous ignorez si tel est le cas. Votre avis doit aussi être basé sur votre soin de beauté : veuillez ne pas en rédiger pour une tierce personne aperçue dans le salon. Cette dernière aura la chance de soumettre son propre avis.
  1. Restez courtois. Treatwell n'est pas un lieu où sont acceptés les menaces, les attaques personnelles, les commentaires haineux ou agressifs, les discours sectaires ou racistes. Nous sommes une communauté aux croyances, opinions et aux expériences diverses. Veuillez restez respectueux.
  2. Évitez les mots offensants. Conserver un ton adéquat est notre crédo : gros mots, vulgarité, images ou langage sexuellement explicite, ainsi que propositions obscènes sont bannies. Nous vous invitons de même à ne pas écrire en majuscules : votre texte est peut être plus gros mais pas forcément adéquat. Veuillez noter que tout mot en majuscule répertorié sera automatiquement changé en minuscule.
  3. Pas de spam. Toute référence commerciale évidente, commentaires, ou autre type de contenu sera immédiatement effacé. Il est interdit de poster des liens, du HTML, de partager des numéros de téléphones, adresses emails, ou de partager des informations hors sujet ayant pour but d'obtenir un gain financier ou personnel. Il est de même interdit d'envoyer des messages en masse non sollicités pour promouvoir votre business ou un produit.
  4. Pas de triche. Notre système de réputation et de crédit vise à reconnaître et promouvoir les membres contribuant à la dynamique de la communauté Treatwell de par leur avis.
  5. Restez dans la légalité. Nous ne souhaitons pas faire appel aux autorités, alors assurez-vous de ne pas enfreindre la loi en:
  • soumettant de faux avis ou en payant quelqu'un pour le faire au profit de votre business.
  • copiant le contenu appartenant à d'autres personnes, sans permission : veuillez prendre en compte la législation sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle.
  • extorquer les informations personnelles d'un tiers
  • voler ou utiliser tout matériel provenant de Treatwell ou d'un autre site, et à respecter non seulement les droits d'auteur et la propriété intellectuelle, mais aussi le principe de marque déposée.
  • entrer par effraction dans un lieu privé sans autorisation, ou pirater ce dernier, tout particulièrement avec l'intention de causer des dommages ou de voler des informations.
  • menacer, tenir des propos diffamatoires, harceler, enhavir l'espace privé d'un tiers ou imiter celui-ci. Diffamer ou calomnier signifie qu'un avis rapporte des fausses déclarations pouvant porter atteinte au salon. Ceci peut inclure, par exemple, un avis dans lequel vous reporter le manque de compétences d'un expert : ce fait va au-delà de votre ressenti et de vos connaissances. Veuillez en rester à votre opinion sur la prestation.
  • Nous nous engageons à faire notre possible pour éviter la présence de faux avis sur Treatwell. Lors des rares occassions où du contenu suspicieux, des spams, des faux avis ou des informations émanant de profils frauduleux sont détectés, ces derniers sont immédiatement éliminés. Nous nous assurons de prendre les mesures requises afin que les établissements et utilisateurs concernés soient pénalisés quant à leur classement sur Treatwell.

    Quand nous devons intervenir:

    Treatwell se réserve le droit de modifier ou de retirer tout avis considéré comme inapproprié et/où enfreignant les règles du Guide des Avis Treatwell ou conditions d'utilisations.

    Veuillez noter qu'en fonction du degré d'infraction, enfreindre les règles du Guide des Avis peut entraîner la clôture de votre compte Treatwell sans avis préalable.

    Si votre avis est reporté par notre Équipe de Modération pour infraction, cette dernière peut (a) temporairement désactiver l'avis ou (b) en retirer le contenu durant la période d'investigation. S'il elle considère que l'avis ne respecte pas les directives du Guide des avis, notre équipe peut choisir de (a) retirer l'avis dans son intégralité ou (b) d'en retirer le contenu, en maintenant toutefois le nombre d'étoiles donné lors de l'évaluation. L'Équipe de Modération rétablira toujours le contenu de votre avis si vous choisissez de le modifier ou de le soumettre à nouveau, en conformité avec les règles de notre Guide.

    Allégations graves et enquêtes policières

    Heureusement, il est extrêmement rare que de sérieuses allégations soient faites à l'encontre d'un salon listé sur Treatwell. Toutefois, dans le cas d'événements regrettables tels que le report d'activités criminelles, d'une enquêtes policières, ou de sérieuses allégations faites à l'encontre d'un salon, veuillez contacter Treatwell par email en utilisant ce formulaire . Ceci nous permettra de vous aider au mieux tout en apportant toute l'attention requise à votre requête. Des sujets aussi sérieux ne peuvent être publiés via une plateforme d'avis. Si vous veniez à publier un avis faisant état de l'un de ces scénarios (Allégations graves ou enquête policière), il sera retiré par nos soins et nos équipes prendront contact avec vous pour vous apporter la meilleure assistance possible.

    Les règles de ce guide des avis ont été rédigées en gardant à l'esprit les intérêts de la communauté Treatwell. Pour toute suggestion additionnelle, amélioration à apporter, ou tout autre type de feedback, veuillez nous envoyer un email en utilisant ce formulaire .