Identité Beauté, Cheveux, Quotidien

Vous avez (un peu trop) profité de la réouverture des terrasses ? Alors voici comment soigner votre peau en lendemain de soirée

mai 20, 2021 / Beauté

On attendait ce moment avec *tellement* d’impatience : enfin, enfin, les terrasses de nos chers cafés et restaurants adorés ont pu rouvrir leurs portes et accueillir nos « tchin tchin » enjoués. Le peu que l’on puisse dire – après tout ce temps passé à la maison – c’est que ça nous avait vraiment manqué.

Que vous vous soyez déjà précipité à la terrasse de votre brasserie de quartier, que vous ayez profité d’un spritz entre collègues après le bureau ou que vous prévoyez un apéro entre amis ce week-end – il est possible que l’euphorie de la réouverture entraîne un petit effet secondaire : celui du verre de trop. On le sait, il faut faire attention à sa consommation d’alcool, mais vu les circonstances exceptionnelles – on ne va jeter la pierre à personne.

Les conséquences de ce petit “verre de trop” sont nombreuses – merci le mal de tête – mais que faire lorsqu’on les remarque clairement dans le miroir ? Yeux gonflés, peau sèche et déshydratée, rides marquées, boutons : voici quelques uns des effets de la peau de “lendemain de soirée”.

Pour venir compléter l’immanquable formule « pizza et doliprane », voici quelques conseils sur comment donner un regain de vitalité à une peau qui a marqué le coup de ce verre de prosecco en trop.

spinner