Blog

3 raisons d’opter pour un système de caisse intégré à votre solution de gestion

3 mins de lecture

Équipez-vous d’un logiciel de caisse tout-en-un et bénéficiez de nombreux avantages : la gestion de votre salon et de votre activité où que vous soyez, l’encaissement simplifié de vos clients et la transmission de vos données comptables.

1. Suivez et gérez votre activité en toute simplicité

En choisissant un logiciel de caisse connecté à votre planning, il vous est possible de le consulter, d’ajouter/modifier vos prestations et tarifs. De plus, seules quelques secondes suffiront pour que vos employés aient accès aux changements effectués.

Vous pourrez ainsi gérer vos rendez-vous mais également vos ventes de produits grâce à un seul et même outil. En deux clics, obtenez des rapports de vente automatiques et consultez votre chiffre d’affaires en temps réel. Vous disposerez donc de plus de temps pour vous consacrer à votre cœur de métier et chouchouter vos clients. 

La gestion des stocks n’a jamais été aussi simple : vous pourrez en quelques secondes suivre et gérer vos stocks de produits, tout en enregistrant les coordonnées de vos fournisseurs et contrôler l’état de vos commandes.

Avec Treatwell, vous bénéficiez de toutes ces fonctionnalités et toutes les informations de votre salon s’enregistrent automatiquement sur votre espace Connect en temps réel et en toute sécurité. Que vous soyez sur un ordinateur, téléphone ou tablette, vous pourrez alors gérer votre salon à distance depuis l’application Treatwell Connect. 

2. Encaissez vos clients facilement

Encaisser vos clients devient un jeu d’enfant ! Optez pour un logiciel de caisse simple d’utilisation : vous pourrez alors encaisser vos clients rapidement et leur proposer des prestations et produits additionnels susceptibles de les intéresser grâce à l’historique d’achat. Vous pouvez également associer votre système de point de vente (PDV) avec un tiroir-caisse et un lecteur de cartes pour faciliter l’expérience de paiement de vos clients, notamment avec l’option “sans-contact” indispensable aujourd’hui. 

Avec Treatwell Connect vous avez accès à l’historique des rendez-vous et des achats de vos clients. Cela vous permet alors de réaliser des ventes additionnelles personnalisées lors de l’encaissement. De plus, notre logiciel de caisse est compatible avec le tiroir-caisse mPOP et le terminal de paiement SumUp. 

3. Facilitez la transmission de vos données comptables

L’utilisation d’un logiciel de caisse certifié NF525, implique le respect de certaines exigences en termes de comptabilité électronique, d’enregistrement et de stockage des données.

Lors d’une vérification fiscale, il sera beaucoup plus facile pour un salon de montrer que sa comptabilité est en ordre et compréhensible par des tiers. 

Vous l’aurez compris, le logiciel de caisse Treatwell ne consiste pas seulement à aider les autorités fiscales à accéder aux données financières et transactionnelles en cas d’audit. Il s’agit d’un véritable pilier pour votre activité : il vous permet de gagner du temps et de booster vos réservations, vos ventes et par conséquent votre chiffre d’affaires !


Blog