Blog

Gagnez du temps dans la gestion de votre salon et consacrez-vous à votre coeur de métier

3 mins de lecture

Gérer l’activité de votre salon et vos clients en même temps n’est pas toujours chose facile. Découvrez nos différents conseils pour gagner du temps au quotidien et pouvoir ainsi vous consacrer davantage à votre coeur de métier : vos clients.

Troquez l’agenda papier pour un agenda connecté 

Nouvelle décennie rime avec nouvelle technologie ! Fini le papier et crayon, passez à l’agenda connecté :

  • Facilitez la gestion de votre planning d’équipe en définissant leurs horaires et jours de travail. Déterminez qui effectue quel type de prestation selon l’expertise de vos employés.
  • Restez maître de votre planning, consultez et gérez vos rendez-vous à tout moment, où que vous soyez depuis différents appareils (smartphone, tablette ou ordinateur).
  • Epargnez-vous de nombreux appels téléphoniques, l’agenda connecté étant constamment mis à jour, vos clients peuvent voir vos horaires d’ouverture, vos créneaux disponibles et réserver de manière autonome en quelques clics où qu’ils soient, à tout moment.

Automatisez et enrichissez votre fichier clients

On ne le répétera jamais assez : votre fichier clients est une vraie mine d’or. Profitez de la réservation en ligne pour le constituer et l’enrichir le tout en respectant la loi RGPD. Lors de chaque réservation, les données et coordonnées de vos clients sont collectées automatiquement et stockées dans votre fichier clients. Besoin d’astuce ? Enrichissez-le avec des informations personnelles pour surprendre agréablement vos clients et les fidéliser davantage. Ajoutez leurs préférences : plutôt thé ou café ? Ou encore leur couleur préférée de vernis, de coloration ou s’ils ont des allergies.

Programmez vos communications

Fini les copier coller de SMS ou d’e-mails à envoyer un par un à chaque client. Personnalisez et paramétrez l’envoi systématique d’un SMS de rappel de rendez-vous à vos clients quelques heures avant leur prestation en leur rappelant l’adresse du salon et l’heure. Bonus : ce SMS diminue par 5 les absences des clients ! Communiquez vos offres et nouveautés à vos clients en programmant des campagnes d’emails marketing grâce à votre fichier clients.

Facilitez votre gestion financière

  • Gagnez du temps pendant l’encaissement en proposant à vos clients le paiement en ligne au moment de leur réservation. Diminuez les absences et oublis de rendez-vous et fluidifiez leur expérience dans votre salon. Une fois sur place, ils n’auront plus qu’à profiter !
  • Un agenda en ligne c’est avant tout un outil de gestion. Ne perdez plus de temps à chercher des informations cruciales sur votre activité : consultez-les en quelques clics.  Faites confiance au digital pour suivre l’activité de votre salon et générer des rapports automatiques. Quel employé génère le plus de chiffre d’affaires ? Attirez-vous plus de nouveaux clients ou de clients fidélisés ? Il est donc plus facile de voir comment développer davantage votre activité.

Connect, la solution tout-en-un de Treatwell vous propose les outils nécessaires pour gérer et développer votre activité en toute simplicité. Une automatisation de votre fichier clients dont vous êtes le seul propriétaire ? Bien sûr. Des modèles d’emails marketing et de posts pour les réseaux sociaux ? Nous vous en fournissons. Des SMS automatiques illimités et des invitations à re-réserver chez vous ? Des comptes-rendus détaillés et une gestion simplifiée de vos finances ? On s’en occupe aussi. Treatwell, votre allié business numéro 1.


Blog