Comment exploiter le social selling ?

À l’ère de l’instantané, retenez une chose : vos clients sont en ligne et connectés ! Vous le savez sûrement mais plus de 47% des réservations sont faites en dehors des horaires d’ouverture. De plus, lors de ces derniers mois, les clients ont passé beaucoup de temps sur leurs portables et ordinateurs pour leurs déplacements, conversations et même commandes de nourriture. Ils ont donc pris le pli à la réservation en ligne !

Suivez nos 3 conseils pour transformer les internautes et vos followers en clients réguliers.

1. Proposez la réservation en ligne à vos clients

C’est LE moment de revoir vos conditions de réservation et d’inviter vos clients à réserver en ligne pour gagner du temps et vous consacrer pleinement à votre cœur de métier. Google, Instagram et Facebook proposent des boutons de réservation à ajouter sur vos profils afin de faciliter le processus de réservation pour vos clients.

Ajouter un bouton de réservation en quelques étapes n’a jamais été aussi simple grâce à Treatwell, que ce soit sur votre site internet ou sur votre page Facebook, compte Instagram ou encore sur Messenger. En seulement 2 minutes, vous disposez d’un levier puissant pour recevoir de nouvelles réservations, gérer et développer votre activité via les réseaux sociaux.

2. Transformez les internautes en clients

Qui n’a jamais recherché “salon de coiffure” dans son quartier sur Google ? Profitez d’une visibilité supplémentaire en créant un compte “Google My Business” sur lequel les clients retrouvent des informations clés telles que votre adresse, votre numéro de téléphone, et même les avis clients. Une fois créé, vous pouvez ajouter un bouton de réservation “Réserver maintenant” qui permet aux internautes de prendre rendez-vous en quelques clics tout en restant sur Google.

Le must : si vous êtes partenaire Treatwell, toutes les réservations prises par ce biais s’ajoutent automatiquement et en temps réel à votre agenda Treatwell Pro.

3. Transformez vos followers en clients

Alors qu’ils servaient principalement à rester en contact avec d’anciens amis et les membres de votre famille, les réseaux sociaux se sont très rapidement transformés en une plateforme d’échanges géante utilisée par tous, du particulier aux entreprises. Les réseaux sociaux représentent un avantage considérable pour le secteur de la coiffure et de la beauté. C’est la meilleure façon de mettre en avant votre marque et de vous démarquer auprès de millions de clients potentiels tout en renforçant votre relation avec vos clients réguliers.

Que vous soyez nouveau sur les réseaux sociaux ou que vous souhaitiez simplement vous perfectionner, Treatwell possède tous les outils pour vous accompagner et vous aider à développer votre visibilité en ligne.