Facebook & Treatwell : un pas de plus ensemble vers la digitalisation de la beauté  

« La pandémie a bouleversé le quotidien des salons de beauté, qui ont dû réorganiser leur travail et repenser la gestion du temps pour faire face à une nouvelle normalité. 

Nous avons réalisé qu’en cette période difficile, nous pouvions également – et même surtout – aider nos partenaires à développer leurs activités. 

La collaboration de notre équipe avec celle de Facebook découle précisément de là : de la volonté à transformer un moment de crise en une opportunité de faire encore mieux ».

Giampiero Marinò – PDG de Treatwell 

La digitalisation dans le sud de l’Europe : ce qui a changé ces dernières années

La digitalisation est une question qui a toujours été considérée comme une priorité par l’Union européenne. 

Mais qu’entendons-nous réellement et pourquoi est-ce si important ? 

La digitalisation est l’ensemble des infrastructures physiques et non-physiques à travers lesquelles les biens, les services, les idées, les informations et les personnes peuvent circuler sans obstacles. 

Nous savons que pour rester dans l’air du temps, il faut convertir au digital toutes les activités qui ne le sont pas encore. 

Pour comprendre réellement quel est le positionnement de notre pays au niveau international, l’Indice de l’économie et de la société numériques (DESI) est la statistique officielle.

Treatwell et la digitalisation des salons de beauté

Nous constatons sans aucun doute combien il est important pour une entreprise de se digitaliser, surtout à une période où l’incertitude règne. 

Treatwell PRO est le logiciel de gestion choisi par plus de 30 000 salons de beauté en Europe, créé sur mesure pour répondre aux besoins des coiffeurs, barbiers et instituts de beauté. 

Quelles sont les principales fonctions de Treatwell PRO ? 

  • Agenda digital (avec l’option de réservation en ligne) : toujours à jour et disponible sur n’importe quel appareil. Vous serez au courant de ce qui se passe dans votre salon en quelques clics seulement.
  • Rappels de rendez-vous par SMS : dites adieu aux rendez-vous oubliés et aux clients qui ne se présentent pas grâces à des rappels automatiques, gratuits et illimités.
  • Stock : il n’a jamais été aussi facile de commander les produits que vous utilisez dans votre salon dans les bonnes quantités. Vous pouvez ainsi contrôler vos produits à tout moment.
  • Gestion de l’équipe : organisez les horaires de votre équipe directement depuis l’appareil de votre choix en quelques clics seulement. 
  • Statistiques : des mises à jour en temps réel et accessibles depuis n’importe quel appareil. Vous serez en mesure de connaître la productivité de votre personnel et toutes les données relatives à vos clients.

Pourquoi choisir Treatwell PRO

Imaginez une monde dans lequel vous n’avez plus à courir après les clients qui ne se souviennent pas de leur rendez-vous, plus à répondre constamment au téléphone en changeant les horaires des rendez-vous sur l’agenda papier, ou plus à fermer pendant toute une journée pour faire l’inventaire (ce qui non seulement vous fait perdre du temps mais aussi perdre le chiffre d’affaires que vous pourriez réaliser à ce moment précis). 

Imaginez ne plus devoir répondre au téléphone pour prendre une réservation et avoir le contrôle total de votre salon à tout moment et depuis n’importe quel appareil. 

Eh bien, ce monde est possible grâce à Treatwell, qui annonce aujourd’hui une nouvelle innovation !

Réservations en ligne : Facebook & Treatwell 

Nous avons vu tout ce qui pourrait améliorer l’activité d’un institut de beauté qui envisagerait d’utiliser le logiciel de gestion Treatwell PRO.

Mais dans quelle mesure est-il important que les clients soient totalement autonomes dans la prise de leurs rendez-vous

On estime qu’environ 50% des réservations sont effectuées en ligne et en dehors des heures d’ouverture et de fermeture du salon.

Et les réseaux sociaux sont devenus un moyen très important d’atteindre et d’engager le dialogue avec les clients des salons. 

Facebook, le géant du monde social, l’a immédiatement compris et, ces dernières années, a augmenté ses fonctionnalités en permettant aux propriétaires d’entreprises de créer un bouton de réservation pour leurs clients directement sur leurs pages professionnelles. 

C’est pourquoi Treatwell a choisi Facebook comme partenaire officiel pour tout ce qui concerne la réservation en ligne de soins de beauté sur les réseaux sociaux.

Comment ajouter le bouton « Réserver Maintenant » directement sur votre page Facebook ?

  • Accédez à la page Facebook de votre établissement ;
  • Dans la barre latérale gauche de votre page Facebook, sélectionnez la section « Business apps » ;
  • Il suffit de faire défiler la page jusqu’à la section « Réservations », de localiser l’application « Treatwell » et de cliquer sur « Connecter » ;
  • Une fois cette opération effectuée, vous serez dirigé vers la page d’autorisation de Treatwell, puis vers la page Facebook où vous devrez connecter votre compte Instagram, votre compte publicitaire et votre pixel Facebook ;
  • Vous activerez alors le bouton “Réserver”, qui sera déjà actif sur vos profils sociaux Facebook et Instagram, et vous pourrez gérer vos paramètres de réservation de manière totalement autonome.

En 5 étapes simples, vous verrez apparaître le bouton « Réserver maintenant » sur la page de votre salon. Votre page sera automatiquement liée à votre agenda Treatwell PRO et vos clients pourront réserver 24h/24 et 7j/7. 

Treatwell révolutionne dès aujourd’hui la prise de rendez-vous en vous faisant gagner encore plus de temps ! 

Demandez dès maintenant une consultation avec l’un de nos experts !