Carte-cadeau beauté : fidélisez vos clients et augmentez vos ventes

Les cartes-cadeaux, les bons d’achat et les offres groupées de produits de beauté sont les « meilleurs amis » de la stratégie marketing de votre salon. Non seulement ils permettent d’augmenter le chiffre d’affaires de votre salon, mais ils sont aussi un moyen formidable de proposer de nouveaux services à vos clients les plus fidèles et d’attirer des clients potentiels. Vous voulez augmenter les ventes de vos cartes et chèques-cadeaux ? On vous prodigue différents conseils dans cet article ! 

Vendez en ligne votre carte-cadeau d’institut de beauté

carte cadeau treatwell
Treatwell

Il est important de faciliter la tâche de vos clients (surtout pour les cadeaux de dernière minute). Consacrez un emplacement spécial sur votre site Internet à votre carte-cadeau beauté. Avec le logiciel de gestion Treatwell Pro, vos clients peuvent acheter des cartes-cadeaux et des cartes VIP en ligne 24h/24 et 7j/7. 

Créez des remises et des promotions personnalisées tout en fidélisant vos clients en leur réservant un traitement spécial.

  • Cartes-cadeaux ou VIP : Noël, anniversaires, journées spéciales… Offrez à vos clients la possibilité d’acheter en ligne un crédit prépayé à utiliser dans votre salon.
  • Abonnements et forfaits en ligne : fidélisez vos clients en les faisant se sentir spéciaux grâce à des abonnements, des forfaits ou des promotions flash. Vous pouvez les vendre en ligne même lorsque le salon est fermé, ce qui permet à votre salon de gagner plus d’argent sans effort.

Votre carte-cadeau beauté, toujours mise en avant pour vos clients

Votre carte-cadeau ne doit pas seulement être soumise à des événements spéciaux, pensez que vos clients font constamment des cadeaux et que, bien souvent (simplement parce qu’ils ne l’ont pas sous les yeux), ils ne se souviennent pas d’offrir votre carte-cadeau à leurs proches pour qu’ils l’échangent contre un soin de beauté. La solution ? Nous l’avons. Plus précisément, en voici cinq :

1. Profitez des dates clés pour stimuler les ventes de cartes-cadeaux dans votre institut de beauté

La Saint-Valentin, le Black Friday, Noël ou encore la fête des mères sont des dates parfaites pour stimuler vos ventes de cartes-cadeaux beauté. De plus, pourquoi ne pas ajouter une remise pour stimuler les ventes ?

Une autre option ? « Achetez votre carte-cadeau d’une valeur de 150 € et nous vous en offrons une autre d’une valeur de 25 €.” La clé de cette promotion est que, alors que la première carte-cadeau a une validité standard, la carte-cadeau supplémentaire ne peut être valable que jusqu’à la fin du mois de janvier. Une bonne façon de commencer la nouvelle année du bon pied.

2. Veillez à ce que la carte-cadeau soit visible dans votre salon (tout au long de l’année)

Placez vos cartes-cadeaux un peu partout dans votre salon : à la réception de votre salon, dans la vitrine ou comme élément de la décoration intérieure. Vous verrez que vos clients s’en souviendront lorsqu’ils en auront besoin.

3. Proposez des cartes-cadeaux physiques et en ligne pour votre salon

Les deux options sont nécessaires pour laisser le choix à votre clientèle. La carte-cadeau en ligne est extrêmement pratique pour profiter des promotions instantanées et des cadeaux de dernière minute. Cependant, vous devriez avoir la version physique de la carte-cadeau dans votre salon. En effet, beaucoup de personnes apprécient le fait de pouvoir offrir une carte-cadeau papier pour marquer leur geste.

4. La carte-cadeau de votre institut de beauté doit être attrayante

Investissez dans un design créatif qui correspond à votre marque personnelle avec un emballage accrocheur : enveloppes, boîtes, rubans…

L’objectif est d’attirer les regards et d’en faire un cadeau à part entière.

5. Promouvoir la carte-cadeau dans toutes les communications de votre salon

Comme nous l’avons déjà dit, la carte-cadeau est un élément très important de votre stratégie marketing. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire une mention spéciale de votre carte lorsque vous envoyez des e-mails et des SMS de rappel. Avec Treatwell Pro, vous pouvez construire une base de données clients solide et vous connecter facilement avec vos clients en créant des promotions flash, des cartes VIP et des campagnes pour les faire revenir encore et encore.

Chèques et forfaits, le plus pour votre salon de beauté

Les packages de services et les bons d’achat sont excellents pour augmenter vos ventes. Cependant, ils ne font pas encore partie de votre calendrier promotionnel ? Imaginons, par exemple, une campagne axée sur les fêtes de fin d’année avec le slogan « Pour Noël, réveillez votre éclat ». Vous pourriez proposer votre soin du visage vedette accompagné d’un ensemble de produits afin que vos clients puissent conserver leur « éclat » chez eux.

D’autre part, vous pouvez également créer des forfaits (les plus demandés de la saison, par exemple), tels que la manucure ou les extensions de cils. N’ayez pas peur de combiner les traitements, vous amenez souvent vos clients à essayer des choses qu’ils ne réservent pas habituellement.

Treatwell Pro vous aide à fidéliser vos clients en les faisant se sentir spéciaux grâce à des bons d’achat, des forfaits de services et des traitements à prix réduits. Vendez-les en ligne (même lorsque le salon est fermé) et augmentez vos ventes sans effort. On s’en occupe pour vous !