Gommage des pieds

Recherchez Gommage des pieds près de chez vous sur Treatwell
Si vous ne portez pas de tongs ou de sandales à cause de cette vilaine peau toute dure sous vos talons, on a la solution pour vous ! Un traitement des cors est LE moyen le plus simple et indolore pour vous débarrasser de la peau sèche sous vos pieds. Allez, on vous a trouvé l’excuse pour vous acheter des nu-pieds…

Késako ?

Des callosités se forment lorsque votre peau sèche. Ajoutez à cela le nombre de pas que vous faites tous les jours et vous comprendrez pourquoi vous en avez. Mais, n’ayez crainte ! Il n’y a rien de plus simple qu’une exfoliation des callosités, qui se déroule généralement en quatre étapes faciles. D’abord, votre esthéticienne appliquera un patch spécialement préparé sur la plante du pied et sur votre talon pour assouplir la peau. Ensuite, les callosités seront délicatement éliminées avec une lime en plastique. Faites-nous confiance, c’est loin d’être aussi douloureux que ça n’y parait. En fait, cette procédure est souvent décrite comme une expérience apaisante, que beaucoup comparent à une séance relaxante de réflexologie. Étonnant, non ? Une fois les callosités éliminées (génial !), votre esthéticienne polira la peau saine qui se trouve en dessous, avant de nourrir vos pieds avec une crème hydratante. Et voilà, c’est terminé ! Vous serez libre de partir, d’un pas certainement plus léger.

À savoir

  • L’exfoliation des callosités ne prend que 20 minutes, vous pouvez donc passer à votre salon de beauté pendant votre pause déjeuner, tout en ayant le temps de faire d’autres courses !
  • Bien qu’il s’agisse d’un soin simple, il peut ne pas vous convenir si vos talons sont particulièrement secs. Si vos callosités sont extrêmement épaisses ou si vous avez aussi des cors, mieux vaut sans doute consulter un podologue au préalable.
  • Certains comparent une exfoliation de callosités à l’épluchage d’une orange. C’est sans doute peu flatteur, mais la méthode est efficace !

Si l’idée de montrer vos pieds en public vous donne des frissons, une exfoliation des callosités vous redonnera confiance en vous. Après tout, la vie est trop courte pour vous soucier de vos pieds… Donnez-leur un second souffle dans nos salons partenaires !


Partagez cet article