Traitement à la paraffine

Trouver une prestation Traitement à la paraffine proche de vous sur Treatwell
Les mots nous manquent pour décrire tout l'amour que nous portons à la cire de paraffine. Non seulement elle est parfaite pour l'épilation et les lèvres gercées, mais c'est aussi la meilleure solution pour afficher une peau de bébé. Si vous n'avez pas encore essayé le soin à la paraffine, c'est le moment de vous lancer. Ce traitement exquis permet d'hydrater et d'adoucir la peau tout en soulageant les douleurs articulaires grâce à la chaleur thérapeutique qu'il produit. Que vous souffriez d'arthrite ou que vous ayez simplement envie de revitaliser votre peau sèche, venez découvrir les bienfaits de la cire...

Késako ?

Une fois arrivée dans l'institut de votre choix, une esthéticienne expérimentée vous installe dans une salle de traitement privée où vous attend, on vous le donne en mille, la cire. Ambiance feutrée et relaxante, lumières tamisées, mobilier confortable... Tout invite à la sérénité. Rien que d'y penser, on se sent déjà plus détendu ! Lorsque vous êtes bien installée, vous plongez plusieurs fois vos mains ou vos pieds dans un bain de cire tiède jusqu'à un enveloppement total. Remarque : si vous avez opté pour un soin du dos, alors l'esthéticienne applique directement la cire sur votre peau. Votre esthéticienne enveloppe ensuite vos mains, vos pieds ou votre dos dans du plastique pour laisser infuser la couche de cire apaisante pendant 30 minutes. Cela peut paraître un peu étrange, mais croyez-nous quand on vous dit que votre peau vous remerciera ! Pour patienter pendant le temps de pose, vous bénéficiez aussi d'une expérience d'aromathérapie avec des huiles calmantes comme la lavande et l'ylang-ylang. Aah... Et les bienfaits ne s'arrêtent pas là ! Une fois tous les ingrédients bénéfiques absorbés, votre esthéticienne retire délicatement la cire durcie. Il est temps d'admirer le résultat ! Non seulement votre peau est plus douce et hydratée, mais le léger film imperméable laissé par la cire lui permet de mieux retenir les bonnes huiles naturelles produites par votre organisme.

À savoir

  • Un soin à la paraffine est le complément idéal d'une manucure ou d'une pédicure. Pourquoi ne pas vous offrir la totale ? Vous le méritez !
  • Si vous souffrez d'hypertension, de varices ou de diabète, le soin à la paraffine n'est pas fait pour vous.
  • Idem en cas de brûlure, d'irritation cutanée ou de dermite. Vous avez un doute ? Demandez l'avis de votre institut avant de réserver votre soin.
  • Les personnes particulièrement sensibles à la chaleur passeront également leur tour, même si la cire utilisée offre une agréable température tiède.

La minute scientifique

Les physiothérapeutes vantent les mérites de la paraffine depuis de nombreuses années. Elle permet notamment d'atténuer le gonflement musculaire, de réduire l'inflammation articulaire et d'améliorer la circulation. Grâce à l'huile de paraffine qu'elle contient, la cire fond même à basse température (inférieure à 125 degrés) et permet ainsi de plonger dedans sans risque de cloque ni de brûlure. Sa chaleur douce détend les articulations et atténue les douleurs, pour le plus grand bonheur de vos mains, vos pieds ou votre dos.

Réservez dès maintenant votre soin à la paraffine chez l’un de nos professionnels partenaires !


Partagez cet article