7 idées de campagnes marketing pour Halloween

Nous ne voulons pas encore l’admettre, mais l’été est définitivement terminé. Les feuilles tombent des arbres et les premières écharpes apparaissent déjà dans les rues. C’est l’automne : la saison du thé, des ongles bordeaux, des cheveux auburn, mais aussi d’Halloween !

Cette fête représente d’excellentes opportunités pour des campagnes de marketing à mettre en place dans votre salon. Nous vous prodiguons donc 5 conseils spéciaux Halloween à utiliser dans votre salon.

1. Décorez votre salon dans le thème d’Halloween

Pour vous mettre dans l’ambiance d’Halloween, vous pouvez décorer votre salon aux couleurs de cette fête. Par exemple, placez des bougies chauffe-plats à l’intérieur de petites citrouilles, ou encore des toiles d’araignée dans les coins des miroirs. Autre idée amusante : suspendez au plafond des chauves-souris et des araignées sur des fils transparents. Tout pour que ce soit aussi effrayant que possible.

N’oubliez pas votre vitrine ! Attirez l’attention des passants en plaçant des décorations d’Halloween sur votre vitrine. Ici aussi, vous pouvez vous amuser avec des citrouilles, des chauves-souris et des toiles d’araignée, mais pensez aussi à un squelette ou à un panneau portant l’inscription “Joyeux Halloween ».

halloween coiffeur
Unsplash – Hello I’m Nik

2. N’oubliez pas d’animer vos réseaux sociaux pendant Halloween

Bien sûr, n’oubliez pas de partager vos offres spéciales et les photos de votre salon sur vos réseaux sociaux. Halloween est l’occasion parfaite de promouvoir vos réalisations sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et TikTok. Vous pouvez créer des décors effrayants et poster des photos sur Instagram pour les partager et faire connaître votre salon. Si vous vous sentez inspiré, vous pouvez partager un tutoriel expliquant comment les clients peuvent se créer eux-mêmes un look 100% Halloween.

3. Organisez un jeu-concours sur les réseaux sociaux de votre salon

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les jeux-concours remportent souvent un franc succès. Vous pouvez organiser un jeu concours sur vos réseaux sociaux pour le costume le plus effrayant, le maquillage le plus créatif ou le nail art le plus réussi. Vos followers peuvent vous taguer dans leurs créations, ce qui donnera de la visibilité à votre salon. La récompense à gagner peut être un supplément gratuit pour un soin régulier par exemple. 

Si vous souhaitez opter pour une solution plus simple, vous pouvez également publier un post que vos followers pourront partager ou commenter. De cette façon, ils n’ont pas à produire quelque chose eux-mêmes et cela apporte malgré tout de la visibilité à votre salon. Vous n’aurez qu’à procéder à un tirage au sort pour déterminer le gagnant.

4. Proposez des promotions et des services spéciaux “Halloween”

Halloween est l’occasion d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser vos clients. Les offres doivent donc être les plus attrayantes possibles. Par exemple, vous pouvez créer des forfaits spéciaux qui permettent à vos clients d’économiser de l’argent et envisager des remises sur des produits ou des services.

Il est également bon de savoir qu’Halloween tombe un lundi cette année. Vous l’avez sans doute deviné : de nombreuses fêtes d’Halloween auront lieu le week-end précédent. Si possible, vous pouvez par exemple prolonger vos heures d’ouverture les jours précédents et pendant le week-end d’Halloween, et proposer des services spéciaux.

Avec quelques petits ajustements, vous pouvez faire une grande différence et faire en sorte que les clients se sentent spéciaux. Avec Treatwell PRO, vous pouvez facilement les tenir au courant de tout ce que vous faites dans le salon et comment ils peuvent bénéficier de ce que vous offrez. Par exemple, vous pouvez mettre en place des campagnes de marketing ciblées et choisir spécifiquement à quelles typologies de clients envoyer des e-mails ou des SMS.

5. Collaborez avec d’autres boutiques et instituts de beauté

Y a-t-il un magasin ou autre institut de beauté dans votre région avec lequel vous pouvez établir une collaboration autour d’Halloween ? Par exemple, si vous êtes un coiffeur, cherchez un institut de beauté qui pourra vous aider à compléter les looks d’Halloween de vos clients avec un maquillage monstrueux ou une manucure effrayante. Vous pouvez proposer un forfait ou convenir de vous renvoyer mutuellement les clients intéressés par une offre complémentaire.

N’oubliez pas l’essentiel : amusez-vous !

Pendant cette période, n’oubliez surtout pas de vous amuser. Halloween est une fête d’origine américaine qui est devenue rapidement populaire en France, notamment en raison de sa créativité. En effet, cette fête offre des possibilités infinies de créativité en matière de maquillage, de coiffures, d’ongles, de tenues et de décorations. Tout est permis pour Halloween et rien n’est trop fou !