5 Idées d’offres Saint Valentin pour votre institut de beauté

Vous cherchez à proposer des promotions pour la Saint-Valentin dans votre salon de coiffure ou institut de beauté ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. L’un des objectifs de Treatwell en 2023 est de vous faire augmenter votre nombre de clients tout en les fidélisant. Par où commencer ? C’est simple : profitez au maximum du 14 février pour proposer des offres spéciales Saint-Valentin.

Depuis quelques années, offrir des soins de beauté et de bien-être en cadeau est une tendance croissante. C’est pourquoi les promotions de la Saint-Valentin sont devenues indispensables dans votre plan marketing. Profitez du fait que c’est un jour où tout le monde veut se mettre en valeur pour augmenter les ventes de votre salon !

On constate qu’il y a près de 2,2 millions de résultats de recherche sur Google pour « promotions marketing saint valentin beauté ». En lisant entre les lignes, cela signifie que vous devez vous différencier de la concurrence (et ranger les décorations de Noël pour les remplacer par les décorations et les promotions les plus romantiques de l’année).

Les promotions de la Saint-Valentin pour votre salon de coiffure 💙

On vous partage 5 atuces à mettre en place spécialement pour cette fête.

1. Vos promotions de la Saint-Valentin vont au-delà du rouge et des cœurs.

Vous souhaitez faire la différence, n’est-ce pas ? De nos jours, la Saint-Valentin ne se résume pas à décorer tout votre salon dans les teintes roses, rouges et de coeurs. Choisissez un thème qui vous différenciera et modernisez votre approche du 14 février.

Voici quelques idées :

  • Rock & Love
  • Nous ❤ GLAM
  •  » Je compte pour 2″ – Si vous allez vous concentrer sur l’amour de soi et avez en tête de lancer des combos et des 2×1.

N’hésitez pas à impliquer vos salariés dans la recherche de bonnes idées pour les promotions de la Saint Valentin. Cet échange va augmenter la motivation de vos employés et les impliquer largement dans ces opérations.

2. Soignez vos campagnes marketing

Nous vivons dans un monde numérique où le marketing est essentiel dans le développement de votre salon. Cela peut s’avérer plus facile que prévu de lancer des campagnes si vous avez un système de gestion comme Treatwell Pro. Un geste aussi simple que l’envoi de coupons de réduction à vos meilleurs clients en guise de cadeau de Saint-Valentin peut stimuler vos ventes en quelques secondes (et séduire les clients les plus insaisissables). Que ce soit des campagnes de mailings ou de SMS, vos clients seront ravis, nous pouvons en témoigner.

Grâce à notre système de gestion, vous pouvez vous connecter avec vos clients et leur envoyer toutes sortes de communications par SMS ou par mailing via votre propre section marketing. Ici, vous pouvez gérer les campagnes, voir l’historique de celles qui sont actives ou terminées et les rechercher dans la base de données par date ou par nom.

3. Organisez une « Happy Hour » et remplissez votre salon de clients.

Nous savons que vous allez être très occupé, mais que faire s’il y a des places libres dans votre emploi du temps ? Profitez de la semaine de la Saint-Valentin pour faire un coup d’éclat en proposant un Happy Hour. Nous vous conseillons de l’organiser pendant les heures creuses afin que pas une seule chaise ne reste vide dans votre salon.

Vous pouvez, par exemple, offrir une réduction de 15 % sur les manucures pendant cette heure ou une une coloration gratuite si vos clientes se teignent les cheveux en rouge (ou en rose) par exemple. Vous pouvez offrir un verre de champagne ou des chocolats à ceux qui réservent dans la tranche horaire qui vous intéresse le plus. Essayez et dites-nous ce que vous en pensez !

4. Communiquez sur les réseaux sociaux : la clé du succès pour vos promos.

En proposant des offres, vous allez élargir votre base de données (et vos followers, probablement) mais le but est surtout de convertir cela en plus de réservations. Que diriez-vous de mettre en place un jeu concours pour booster votre visibilité ? N’hésitez pas à proposer des offres complètes comme manucure +pédicure, dessin de sourcils + teinture etc. Vous pouvez aussi proposer la traditionnelle carte cadeau qui fait toujours son petit effet.

Conseil de la rédaction : si vous comptez vous lancer avec des offres sur les réseaux sociaux, le mieux est d’investir une petite somme d’argent dans la publication d’annonces, à la fois sur Facebook et Instagram.

5. Faites plaisir à vos clients en leur offrant des bons de réduction et des packs de soins.

L’une des meilleures promotions de la Saint-Valentin que vous pouvez proposer dans votre salon est de « tenter » vos clients avec des bons de séance ou des packs de soins. Comment ? En offrant une réduction à ceux qui les réservent pendant la semaine du 14 février, par exemple. Ainsi, vous augmentez vos réservations et ils économisent sur leurs traitements préférés.

Créez des promotions efficaces pour la Saint-Valentin pour votre salon avec Treatwell Pro


Comme nous l’avons vu, avoir un système de gestion comme Treatwell Pro rend la création de votre stratégie marketing plus facile que jamais. Commencez à lancer vos campagnes sans crainte, de manière simple et efficace. De plus, nous vous aiderons à améliorer la gestion de votre salon dans tous ses aspects. Ce sont ces caractéristiques qui font de nous le premier logiciel de réservation et de gestion en Europe :

  • Agenda numérique
  • Réservation en ligne 24/7
  • Marketing, promotions et communications
  • Encaisse, factures et paiements
  • Analyse et rapports
  • L’entrepôt

Vous ne nous croyez pas ? Voyez par vous-même :