Extension d'ongles et faux ongles

Aussi connu sous le nom de:

Ongles Acryliques, Ongles en Résine

Recherchez Extension d'ongles et faux ongles près de chez vous sur Treatwell
Parfaits pour renforcer et rallonger vos ongles naturels, la pose d'extensions et le gainage sont une bonne solution si vous avez des ongles fragiles ou si vous n'avez pas la patience de les laisser pousser naturellement. Offrant un résultat aussi vrai (ou faux) que vous le souhaitez, le processus est simple et rapide, pour des ongles élégants et glamour pendant plusieurs semaines.

Saviez-vous que les ongles longs sont considérés comme un signe de richesse dans la culture asiatique depuis la dynastie des Ming ? Ou qu'un dentiste a inventé les faux ongles pour réparer un ongle cassé qui le gênait dans son travail dans les années 1950 ? Peut-être pas, mais vous allez apprendre que les extensions permettent de rallonger, de renforcer et de sublimer l'apparence de vos ongles.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les faux ongles offrent deux techniques différentes : la pose d'extensions et le gainage. À vous de voir si vous préférez rallonger ou renforcer vos ongles avec une couleur durable. Les extensions, que l'on désigne également par le terme « tips », sont composées de plastique léger et coupées selon la forme de votre ongle. Elles sont ensuite collées sur vos ongles naturels, puis recouvertes d'acrylique ou de gel pour les fixer et les sublimer. Le gainage, qui n'utilise aucune extension, consiste à appliquer directement l'acrylique ou le gel sur les ongles naturels, le sculpter à la main ou à l'aide d'outils, avant de le polir pour créer un résultat brillant. Cette solution est idéale pour toutes celles dont les ongles ont besoin d'un petit quelque chose en plus.

L'acrylique est l'ongle artificiel le plus ancien, elle se compose d'un mélange de poudre de polymère – méthacrylate de polyméthyle – et de monomère liquide – méthacrylate d'éthyle. Exposée à l'air libre, cette formule durcit en près de 20-30 secondes et continue de sécher pendant encore 15 minutes. Le gainage au gel est quant à lui fixé en seulement 1 à 2 minutes sous une lampe UV. Si le gel n'est pas aussi durable et souvent plus cher que l'acrylique, c'est une solution résistante, plus souple et inodore. Le gel abîme également beaucoup moins vos ongles naturels que des extensions. Gros avantage.

Les faux ongles offrent deux techniques différentes : la pose d'extensions et le gainage. À vous de voir si vous préférez rallonger ou renforcer vos ongles avec une couleur durable.

BON À SAVOIR

La tenue des faux ongles dépend de votre mode de vie. Les ongles s'abîmeront évidemment beaucoup plus lors d'un week-end dédié aux activités manuelles que lors d'une semaine passée devant un ordinateur. La pose et la dépose des extensions et du gainage doivent toujours être réalisées en salon afin d'éviter d'endommager la plaque ongulaire. Si vous optez pour l'acrylique, vous devrez retourner en salon au bout de 3-4 semaines pour un remplissage (conçu pour prolonger la durée de vie des faux ongles en comblant la zone de repousse de l'ongle pour recréer une surface lisse) ou une dépose, alors que le gel dure environ 2 à 3 semaines. Les extensions et le gainage acrylique se déposent généralement en trempant les ongles dans un bain d'acétone pendant 20-30 minutes pour ensuite retirer chaque couche. Ce bain peut endommager l'ongle, il est donc préférable de choisir un salon ou un bar à ongles qui emploie des prothésistes qualifiées.

EST-CE POUR MOI ?

Les extensions conviennent-elles à tout le monde ? Oui, mais elles ne sont pas toujours indiquées dans toutes les situations. Pendant la grossesse, la plupart des experts recommandent de faire une pause. Idem si vous êtes régulièrement en contact avec une personne malade ou hospitalisée. Vous devez aussi faire attention lorsque vous séchez ou coiffez vos cheveux, puisque les ongles artificiels sont sensibles à la chaleur et contiennent des matériaux inflammables. Il est toujours préférable de demander conseil à votre prothésiste concernant l'entretien de vos extensions ou de votre gainage afin de prévenir d'éventuels problèmes.


Partagez cet article