Massage des mains

Recherchez Massage des mains près de chez vous sur Treatwell
Un massage des mains est une façon simple et rapide de se détendre et de décompresser. Souvent pratiqué à la fin d’une manucure, ou seul lors de séances de 10 minutes, c’est une façon idéale de souffler et de se détendre si vous n’avez pas le temps pour un massage complet.

Un massage des mains soigné est un moyen rapide et pratique de vous ménager un moment rien qu’à vous dans une journée bien remplie ; c’est relaxant, apaisant et cela constitue un excellent moyen de soulager des articulations endolories ou trop sollicitées. Gestes répétitifs dus à l’emploi d’un ordinateur et autres efforts du quotidien… nos mains sont souvent la dernière chose à laquelle nous pensons quand il s’agit de prendre soin de nous. Mais, souvent, un massage soigné et consciencieux de nos mains et de nos poignets permet vraiment de se détendre et de se relaxer.

En moyenne, ce massage prend de 10 à 30 minutes pour les deux mains, et sert souvent à clôturer les séances de manucure.

Effectué alors que vous êtes allongé(e) ou assis(e), ce massage est généralement pratiqué à l’aide d’une huile ou d’une lotion d’aromathérapie spéciale, idéale pour nourrir et assouplir une peau sèche ou abîmée. À l’aide de ses paumes, de ses pouces ou de la jointure de ses doigts, votre masseuse commencera par masser vos mains à l’aide de différentes techniques, afin de libérer les tensions et de susciter la relaxation. Cela implique d’étirer les muscles de vos poignets, de vos doigts et de vos paumes en employant une friction douce, afin de réchauffer votre peau et de détendre vos mains, d’employer une pression glissante pour libérer les tensions et de travailler vos articulations pour les assouplir (exactement ce qu’il faut aux personnes qui passent chaque jour des heures sur un ordinateur).

En moyenne, ce massage prend de 10 à 30 minutes pour les deux mains, et sert souvent à clôturer les séances de manucure. Beaucoup de salons étoffent leurs massages de soins encore plus raffinés, comme l’application de paraffine hydratante ou de la réflexologie. Il apporte aussi des bienfaits aux personnes ayant des problèmes de circulation. Lorsque le massage est terminé, vos mains sont chaudes, détendues et picotent.


Partagez cet article