Massage sportif

Recherchez Massage sportif près de chez vous sur Treatwell
Que vous soyez plutôt sport intensif ou yoga & détente, même les plus fervents adeptes des salles de sport n'échappent pas toujours aux douleurs musculaires. La meilleure solution pour soulager ces courbatures: le massage sportif profond, durant lequel un praticien expérimenté détendra tous vos nœuds et préparera idéalement vos muscles pour votre prochaine séance de sport.

En matière d'étirements, même les plus fervents adeptes des salles de sport n'échappent pas toujours aux douleurs musculaires. Que vous soyez plutôt sport intensif ou yoga & détente, tout cet exercice physique peut finir par tirer sur vos muscles et vos ligaments. La solution ? Découvrez le massage sportif.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Comparable à un massage « Deep Tissue », le massage sportif est idéal pour les personnes souffrant de douleurs ou d'inconfort sur une zone spécifique. Généralement, ce type de massage associe des techniques de shiatsu et de massage suédois pour garantir un résultat optimal, mais votre praticienne adaptera le traitement à vos besoins. Et s'il constitue le remède idéal pour les courbatures, c'est aussi un excellent traitement préventif contre les blessures pour les personnes actives.

Par le biais de pressions, il permet d'améliorer la circulation et de minimiser l'inflammation. Si le massage n'est pas toujours une partie de plaisir, il ne devrait pas pour autant devenir douloureux – le cas échéant, n'hésitez pas à le faire savoir à votre praticienne.

Généralement, ce type de massage associe des techniques de shiatsu et de massage suédois pour garantir un résultat optimal, mais votre praticienne adaptera le traitement à vos besoins.

Contrairement à d'autres types de massage, vous devrez simplement retirer les vêtements couvrant la zone à traiter, sans vous déshabiller intégralement. La prestation peut durer entre trente minutes et deux heures, selon le problème à régler.

BON À SAVOIR

Le massage permettra aussi de réduire votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, tout en stimulant votre système lymphatique pour améliorer la souplesse. C'est l'allié idéal des grands sportifs en quête de performance.

De par sa nature, il est cependant contre-indiqué en cas de blessure ouverte, de varices, de thrombose, de tumeurs, de mélanome ou d'hémophilie, et ne convient pas non plus aux personnes atteintes de maladies infectieuses de la peau.


Partagez cet article