Acupression

Recherchez Acupression près de chez vous sur Treatwell
Si vous avez besoin de vous détendre un peu, mais que vous n'avez pas envie de ressembler à une pelote d'épingles humaine, l'acupression est la solution qu'il vous faut. Ciblant les mêmes méridiens que l'acupuncture, les aiguilles en moins, cette technique permet de libérer le stress et de donner à votre Chi (énergie vitale) le bon coup de fouet dont il a besoin.

Késako ?

Votre massothérapeute commence par exercer des pressions profondes, mais douces sur vos points d'acupuncture situés le long des lignes d'énergie de votre corps. À l'aide de ses doigts, parfois de son pouce, de son poing ou même d'un objet lisse à bout rond, il stimulera chaque point d'énergie pour libérer les tensions accumulées. Une fois toutes ces zones massées, vous vous sentirez léger, détendu et plus dynamique. Rien que ça !

À savoir

  • Vous ressentirez bien sûr les bienfaits dès votre premier massage, mais on vous recommandera généralement d'opter pour 4 à 6 séances hebdomadaires selon l'état de votre Chi.
  • Même si cette technique est couramment utilisée pour soulager le stress et le syndrome prémenstruel chez les femmes, l'acupression agit aussi très bien sur les problèmes de circulation, l'insomnie et l'incontinence.
  • Le soin se réalise tout habillé, mais si vous débarquez en sous-vêtements, on vous proposera peut-être une tenue plus ample pour permettre à votre massothérapeute de travailler plus librement.

La minute scientifique

D'après la médecine chinoise traditionnelle, un Chi bloqué ouvre la porte à toutes sortes de maladies. En exerçant des pressions pour stimuler les canaux d'énergie, l'acupression permet de libérer les blocages pour que l'énergie puisse circuler plus librement. Le résultat ? Votre corps est parfaitement rééquilibré et retrouve toute sa santé.

Réservez vos séances d'acupression parmi nos instituts partenaires !


Partagez cet article

Prestations similaires