Massage shiatsu

Recherchez Massage shiatsu près de chez vous sur Treatwell
Si vous vous arrachez les cheveux au travail ou si vos enfants vous rendent chèvre, un bon massage shiatsu pourrait vous faire du bien. Employant des pressions de doigts intenses qui vous détendent instantanément et rééquilibrent vos énergies, ce type d’acupuncture japonaise montre que tout est dans les doigts.

Késako ?

Avertissement : le shiatsu n’est pas un traitement en douceur. C’est une manipulation du corps intense qui fait travailler les muscles en profondeur, pour atteindre une relaxation et un soulagement des tensions maximum. Intrigué(e) ? Votre expérience commencera lorsque la masseuse vous demandera de vous allonger sur une table de massage, ou sur une surface rembourrée, au sol. L’important, dans ce massage, c’est la pression des doigts et des pouces de la masseuse qui peut aussi recourir aux articulations de ses doigts, à ses coudes, ses pieds, ses genoux… tout ce qu’il faudra pour vraiment détendre vos muscles et remettre l’énergie en circulation. Résultat ? Vous aurez la pêche et serez prête à affronter le monde entier !

À savoir

  • Si vous vous attendez à un massage en douceur, sensuel, le shiatsu va vous surprendre. Aucune huile n’est appliquée et il se pratique entièrement habillée.
  • Évitez de prendre un gros repas avant la séance, la vigueur du massage joue des tours aux estomacs pleins !
  • Le shiatsu est non seulement génial pour réduire le stress et soulager les douleurs, mais il a en plus la réputation de stimuler à bloc les défenses immunitaires.

Côté science

Le shiatsu fonctionne avec l’énergie vitale du corps, aussi appelée « chi ». La médecine traditionnelle chinoise croit que lorsque le chi est bloqué, la maladie survient. En utilisant des pressions pour stimuler les canaux d’énergie, le shiatsu vise à la débloquer grâce à une combinaison gagnante de pétrissage, d’étirement et de frottement, pour une véritable expérience thérapeutique.

Stimulez votre chi avec un massage shiatsu, sur rendez-vous dans nos salons partenaires !


Partagez cet article