Massage Suédois

Trouver une prestation Massage Suédois proche de vous sur Treatwell
Le massage suédois est le type de massage le plus populaire au monde. Ce grand classique vous procurera toute la relaxation dont vous avez besoin ! Composé d'au moins cinq manoeuvres différentes, il se pratique par des pressions aussi bien douces que fermes pour dénouer l'ensemble du corps et vous offrir une sensation de légèreté incomparable !

Face à la multitude de massages disponibles, comment choisir le plus adapté à vos besoins ? Impossible de se tromper avec le massage suédois. Ce grand classique est l'option la plus connue et la plus populaire, et sert souvent de base à toutes les autres formes de massage. Dans la plupart des pays, on le connaît uniquement sous le nom de « massage »: seuls les Pays-Bas et le Royaume-Uni précisent son origine suédoise.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Le massage suédois traditionnel se compose d'au moins cinq manoeuvres différentes, chacun désigné par un nom français. L'effleurage est le principal. Avec ses mains, ses avant-bras ou ses coudes, le praticien masse vos muscles par de longs mouvements glissant dans le sens des aiguilles d'une montre, pour ramener le sang vers le cœur, en utilisant la force centripète. Pour effectuer ce geste, il utilise une huile ou une lotion. Il peut aussi pétrir, tapoter, plier et étirer un peu vos jambes et vos bras. Si tout cela vous semble un peu intimidant, pensez aux bienfaits. Le massage est idéal pour lutter contre le stress, et détendre le corps et l'esprit. Il ne sert pas uniquement à libérer les tensions et ne s'adresse pas qu'aux grands sportifs. Il permet aussi de stimuler la circulation et le système lymphatique, et de soulager les douleurs chroniques.

Impossible de se tromper avec le massage suédois. Ce grand classique est l'option la plus connue et la plus populaire, et sert souvent de base à toutes les autres formes de massage.

Vous pouvez opter pour un massage intégral sur l'ensemble du corps, ou ciblé sur une zone spécifique. Le dos, le cou et les épaules comptent parmi les zones les plus populaires, car ce sont les plus tendues après une journée passée devant l'ordinateur. Les pressions peuvent être légères ou plus fermes, selon vos préférences. N'allez pas imaginer qu'une petite praticienne n'aura pas de poigne ou qu'un colosse ne pourra pas faire preuve de douceur. Demandez ce que vous aimez. Et n'hésitez pas à signaler d'éventuelles zones proscrites à cause d'une blessure ou d'un simple inconfort.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Après vous avoir interrogé sur vos diverses douleurs, votre praticienne vous laissera seul un instant pour vous permettre de vous déshabiller tranquillement. En général, on vous demandera de garder uniquement votre sous-vêtement et de vous allonger sur la table de massage recouverte de serviettes et d'un drap. La plupart des tables présentent un trou au niveau de la tête pour vous permettre de vous allonger confortablement sur le ventre. Certaines sont même chauffées pour encore plus de confort.

BON À SAVOIR

Là où le massage suédois se distingue d'autres types plus spécialisés, c'est qu'il a pour seul objectif de détendre les muscles. Un massage "Deep Tissue" ou un massage sportif utilisent des pressions plus fortes et travaillent sur les tendons, le fascia (membrane protectrice qui enveloppe les os et les articulations) et les muscles. Le massage thaïlandais est un peu plus éprouvant ! Quel que soit le type de massage choisi, vous l'apprécierez à coup sûr.


Partagez cet article

Prestations similaires