Massage thérapeutique

Aussi connu sous le nom de:

Chi Nei Tsang

Recherchez Massage thérapeutique près de chez vous sur Treatwell
Si vous êtes stressé et que vous souffrez de douleurs ou de tensions chroniques, un massage (dorsal ou abdominal) peut permettre de soulager la douleur, d'améliorer votre condition physique et de vous détendre.

Clairement, la vie peut parfois se montrer cruelle. Dans ces moments-là, rien de mieux qu'un massage. Reconnu pour ses vertus curatives et rajeunissantes, un massage s'appuie sur un éventail de techniques afin de détendre les raideurs articulaires, soulager les douleurs musculaires et évacuer le stress quotidien.

Entre les mains d'un masseur qualifié, vous découvrirez une sensation de relaxation et de bien-être. Génial, non ? Le massage se déroule généralement dans un institut moderne, mais aussi dans des hôtels spécialisés ou des spas. Dès que vous passez la porte, imprégnez-vous de l'atmosphère de sérénité.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Même si chaque spa ou institut a sa propre manière de fonctionner, votre praticien(ne) vous demandera généralement de répondre à un court questionnaire afin d'identifier des problèmes ou des zones de tension spécifiques sur lesquels vous voudriez vous concentrer. Après une courte attente le temps de savourer une boisson rafraîchissante, direction la salle de massage. Vous découvrirez alors une atmosphère spécialement dédié à une sérénité totale, avec une musique douce, un éclairage tamisé, une température idéale et une table de massage confortable.

Vous serez ensuite invité(e) à enlever tout vêtement superflu avant le retour du praticien(ne) et le début de votre massage ! Il est maintenant temps de laisser votre esprit vagabonder librement et d'oublier le stress et les tensions du quotidien. Pendant votre traitement, votre masseur utilisera une variété de techniques et de manipulations pour détendre votre corps et votre esprit. Les produits utilisés peuvent varier d'un institut à l'autre, mais les huiles de jojoba, de coco et d'amande font partie des plus utilisés. Elles permettent notamment d'apaiser, d'hydrater et d'éliminer les cellules mortes, pour laisser la peau douce et soyeuse au toucher.

Il est maintenant temps de laisser votre esprit vagabonder librement et d'oublier le stress et les tensions du quotidien. Pendant votre traitement, votre masseur utilisera une variété de techniques et de manipulations pour détendre votre corps et votre esprit.

L'objectif du massage peut être différent selon le masseur et le client, il est donc important d'identifier d'éventuelles zones douloureuses avant de commencer afin de profiter au mieux de cette expérience. Toutefois, l'objectif est généralement d'apporter un réel bien-être – que le problème soit lié au sport ou au stress. Si la plupart des gens optent pour un massage de manière ponctuelle, d'autres choisissent au contraire de suivre plusieurs séances pour améliorer le tonus musculaire et la souplesse. Le massage - non thérapeutique- peut aussi être indiqué en complément de nombreux autres soins de santé.

BON À SAVOIR

Les psychothérapeutes recommandent souvent le massage à leurs patients pour ses bienfaits psychologiques, outre les avantages physiques qu'il offre. Quel que soit l'objectif, le massage est idéal pour les personnes très actives qui ont rarement l'occasion de se détendre et de profiter d'une expérience de bien-être.

Que vous vouliez prendre un peu de temps pour vous ou simplement faire plaisir à un ami, il vous procurera une sensation de légèreté, de bonheur et de renouveau.


Partagez cet article

Prestations similaires