Massage Thailandais

Aussi connu sous le nom de:

Chi Nei Tsang

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Contrairement à son homologue suédois basé sur des gestes précis, le massage thaïlandais vient pétrir vos muscles et étirer tout votre corps. Durant votre traitement, vous pourrez conserver l'intégralité de vos vêtements. La praticienne exercera des pressions sur plusieurs points pour détendre vos muscles et soulager les douleurs articulaires. On ne l'appelle pas le « yoga des paresseux » pour rien !

À QUOI S'ATTENDRE ?

Le massage thaïlandais agit instantanément sur le corps en associant acupression et postures de yoga. Votre praticienne vous manipule en position allongée sur un tapis de sol et utilise le poids de son corps pour exercer des pressions rythmiques profondes sur les tissus musculaires. Elle peut aussi marcher sur votre dos si vous le souhaitez. Le « Nuad Boran », qui signifie « massage traditionnel », combine des techniques d'Inde, de Chine et d'Asie du Sud-Est basées sur les principes de la médecine ayurvédique. Il faut généralement compter deux heures pour une séance, bien que sa version simplifiée courante en Europe puisse durer moins longtemps en écourtant ou en supprimant totalement la méditation et les mantras. Aucune huile ou lotion n'est nécessaire et vous pouvez conserver tous vos vêtements tandis que la praticienne étire, pétrie et secoue vos membres, à la différence du massage suédois où l'on se contente de les masser.

L'approche est similaire à celle de la réflexologie, et favorise la circulation de l'énergie le long des « lignes Sen » qui correspondent aux tendons, aux ligaments, aux nerfs et aux vaisseaux sanguins.

Vous n'avez plus qu'à vous détendre pendant que votre praticien(ne) fait son travail, toujours au contact de votre corps avec ses mains et ses pieds. Il/elle fera aussi craquer vos articulations en tirant fermement et rapidement sur vos doigts et vos orteils. Il/elle placera vos membres dans différentes positions, dont aucune ne nécessite de souplesse particulière, et utilisera la gravité pour étirer votre dos et les principaux muscles de vos jambes dans toute leur longueur. Une fois qu'il/elle aura terminé un côté, votre praticien(ne) vous demandera de vous retourner. Si jamais vous vous endormez, essayez de ne pas ronfler !

BON À SAVOIR

Il est préférable de prévoir des vêtements amples pour garantir votre confort et une bonne liberté de mouvement. On vous proposera peut-être de vous mettre en sous-vêtements pour travailler plus directement sur votre corps. N'hésitez pas à dire si vous ne vous sentez pas à l'aise. Les coutumes occidentales et orientales ne sont pas les mêmes. Si vous êtes un peu pudique, vous pouvez même essayer le « style de la Cour » spécialement créé pour les dignitaires. Dans ce cas, on utilise seulement les pouces alors que pour celui du peuple, les pouces, les genoux, les coudes et les pieds sont utilisés. L'approche est similaire à celle de la réflexologie, et favorise la circulation de l'énergie le long des « lignes Sen » qui correspondent aux tendons, aux ligaments, aux nerfs et aux vaisseaux sanguins.

De manière générale, tous les massages permettent de soulager les douleurs musculaires, de vous aider à vous détendre et d'adopter un état d'esprit plus positif. Le massage thaïlandais en particulier peut soulager temporairement la douleur, stimuler la circulation et procurer une sensation de bien-être général. Ce traitement bouddhiste ancestral est enseigné depuis des siècles dans le centre de la médecine et du massage thaïlandais de Wat Pho. Un petit conseil : évitez le jeu de mots sur « l'heureux dénouement » lorsque vous avez affaire à un professionnel qualifié.


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