Massage Chinois

Aussi connu sous le nom de:

Massage Tuina

Recherchez Massage Chinois près de chez vous sur Treatwell
Le massage chinois, également connu sous le nom de Tui Na, est une pratique ancienne qui permet de libérer le flux d'énergie dans l'ensemble du corps. Il s'appuie sur différentes techniques précises comme le pétrissage, l'enroulement et la pression profonde appliquée sur certains points de votre organisme pour vous remettre d'aplomb. Idéal pour un coup de boost en semaine, il permet de soulager le stress et les douleurs musculaires, pour une sensation de bien-être intense. Alors, qu'est-ce que vous en dites ?

Késako ?

Le soin peut durer de 10 minutes à plus d'une heure, et se déroule sur une table de massage ou un matelas ferme. Une fois que vous êtes prêt, votre masseur va masser vos muscles pour les détendre et normaliser le flux sanguin. Le massage Tui Na se concentre sur certains points d'acupression (sans les aiguilles) pour permettre au corps de relancer son processus naturel de guérison.

Si la pression ne vous fait pas peur, nous vous conseillons de réserver plusieurs séances pour rééquilibrer votre énergie. La manipulation de vos bras et de vos jambes peut parfois s'avérer légèrement douloureuse, mais elle sera vite oubliée lorsqu'elle laissera place à une véritable sensation d'harmonie et de bien-être. Intrigant, non ?

À savoir

  • Le massage Tui Na associe traditionnellement différentes émotions aux organes, alors si vous avez une petite baisse de moral le jour de votre soin, nul doute que votre massothérapeute saura comment résoudre ce problème.
  • Inutile de se déshabiller, puisqu'aucune huile n'est utilisée. Néanmoins, il est préférable d'opter pour des vêtements amples afin de faciliter la tâche à votre masseur.

La minute scientifique

Le Tui Na (prononcer « toui na ») est semblable à un massage des tissus profonds, à mi-chemin entre l'acupuncture, l'acupression et les ventouses, même si ce type de soin s'appuie uniquement sur des manipulations manuelles. Il offre de multiples bienfaits miraculeux, à la fois sur le plan physiologique et psychologique, et procure un sentiment d'euphorie qui relance le processus naturel de guérison. La sérénité à l'état pur.

Recherchez et réservez votre massage chinois parmi nos instituts partenaires !


Partagez cet article

Prestations similaires

Acupression

Si vous avez besoin de vous détendre un peu, mais que vous n'avez pas envie de ressembler à une pelote d'épingles humaine, l'acupression est la solution qu'il vous faut. Ciblant les mêmes méridiens que l'acupuncture, les aiguilles en moins, cette technique permet de libérer le stress et de donner à votre Chi (énergie vitale) le bon coup de fouet dont il a besoin.

Acupuncture

L’acupuncture est une forme de médecine chinoise qui implique l’emploi de très fines aiguilles pour stimuler les terminaisons nerveuses sous la peau et ainsi soulager douleurs, maux et stress (vous ne sentirez presque rien, promis !). Parfaite pour prendre soin de vous, si vous êtes à la recherche d’un soin un peu différent, l’acupuncture agit sur tous les tableaux : des muscles endoloris, stress aux tensions quotidiennes. Où est-ce qu’on signe ?

Massage shiatsu

Si vous vous arrachez les cheveux au travail ou si vos enfants vous rendent chèvre, un bon massage shiatsu pourrait vous faire du bien. Employant des pressions de doigts intenses qui vous détendent instantanément et rééquilibrent vos énergies, ce type d’acupuncture japonaise montre que tout est dans les doigts.

Massage Thailandais

Contrairement à son homologue suédois basé sur des gestes précis, le massage thaïlandais vient pétrir vos muscles et étirer tout votre corps. Durant votre traitement, vous pourrez conserver l'intégralité de vos vêtements. La praticienne exercera des pressions sur plusieurs points pour détendre vos muscles et soulager les douleurs articulaires. On ne l'appelle pas le « yoga des paresseux » pour rien !