Réflexologie

Recherchez Réflexologie près de chez vous sur Treatwell
Au travail, dans nos vies privées ou provenant d’autres sources, nous ressentons tous des pressions. Mais, permettez-nous de vous présenter une pression bénéfique : la réflexologie. Si vous ignorez tout des bénéfices de la réflexologie, vous ratez quelque chose. C’est un soin qui convient à tout le monde, peu importe l’âge et l’état de santé.

Paré(e) pour une petite leçon d’histoire ? La réflexologie est fondée sur une antique méthode thérapeutique chinoise et égyptienne impliquant les pieds et les mains, datant de 4000 av. J.-C. Au 20e siècle, Eunice Ingham, une kinésithérapeute reconnue, a créé une série de techniques de réflexologie qui ont aidé des milliers de personnes.

Aujourd’hui, la réflexologie est un moyen efficace d’améliorer le bien-être physique et mental. Chaque séance dure généralement un peu moins d’une heure et le procédé est très simple.

Rendez-vous au salon ou au spa de votre choix, et commencez par remplir un petit formulaire. Afin de tirer le meilleur de cette expérience, signalez bien tous les problèmes, maux et douleurs qui vous ont affligé(e) récemment.
Vous passerez ensuite dans un espace privatif dont l’élément principal est une table de massage ou un fauteuil inclinable. Retirez vos chaussures et préparez-vous au début du traitement.

Cela commencera par la recherche de tous les signes de déséquilibre. Avec ses pouces, votre masseur appliquera une légère pression sur les points clés de vos pieds. Les réflexologues pensent que certains points de la plante de vos pieds sont reliés à vos organes, vos glandes et à vos canaux énergétiques. Intrigant, n’est-ce pas ? Étant donné que le pied compte des milliers de nerfs, savoir exactement où faire pression demande une véritable expertise ! Les masseurs utilisent des cartes de réflexologie qui leur indiquent les relations entre les régions du pied et celles du système nerveux. Vos orteils, par exemple, correspondent directement à votre tête. Quant à votre talon, il correspond à la région lombaire et aux intestins. C’est pourquoi il s’agit non seulement de détendre vos pieds, mais aussi votre corps, de pied en cap.

Les réflexologues pensent que certains points de la plante de vos pieds sont reliés à vos organes, vos glandes et à vos canaux énergétiques. Intrigant, n’est-ce pas ?

En appliquant une pression sur ces points, appelés points réflexes, le réflexologue envoie des signaux dans le corps entier. Par réaction, ce dernier libère des substances chimiques positives, comme des endorphines. Résultat ? Une réduction de la tension nerveuse et des douleurs. Ce soin est aussi réputé stimuler l’élimination des toxines et l’afflux sanguin, réduisant la tension physique et les inflammations.

Si vous n’aimez pas trop l’idée de vous faire toucher les pieds, pas de souci. Le même soin peut aussi s’appliquer aux mains, si vous préférez. La réflexologie permet de soulager les personnes atteintes entre autres d’arthrite, de maux de tête, de migraines, d’un syndrome prémenstruel et même de problèmes de fertilité. En outre, vous décidez du nombre de séances dont vous voulez bénéficier. De nombreuses personnes se sentent plus énergiques et en meilleure santé après seulement quelques-unes. Alors si vous êtes endolori(e), à cran ou simplement fatigué(e), tentez la réflexologie.


Partagez cet article