Electrolyse

Trouver une prestation Electrolyse proche de vous sur Treatwell
Dans les années 90, on ne jurait que par l’épilateur. Aujourd’hui, l’épilation a pris le pli de la haute technologie. Voici l’électrolyse, votre nouvelle méthode d’épilation favorite. Elle a été mise au point en 1875, mais elle est désormais plus efficace et plus simple que jamais. Faites l’expérience des bienfaits de l’électrolyse avec Treatwell…

Késako ?

Quand il est question d’électrolyse, il existe trois types de traitements parmi lesquels choisir : l’électrolyse galvanique, la thermolyse et la combinaison des deux. Toutes ont le même but : détruire le follicule pileux pour de bon, bien sûr. Pour l’électrolyse galvanique, votre spécialiste aura recours à un courant électrique pour produire une réaction chimique. Quant à la thermolyse, elle utilise la chaleur engendrée par le courant électrique pour éliminer vos poils indésirables.

Nous conseillons une séance par semaine ou tous les quinze jours. Au bout d’un certain temps, les séances deviendront de plus en plus rapides et de moins en moins fréquentes.

La thermolyse est plus rapide que l’électrolyse galvanique, mais pas aussi radicale, de ce fait, associer les deux est recommandé. Pendant la séance, vous devrez vous allonger sur une table de traitement pour que le spécialiste insère une petite sonde en métal (similaire à une aiguille très fine) dans chaque follicule. Heureusement, la sonde ne perce pas la peau, et vous ne la sentirez pas du tout pénétrer dans le follicule. Le léger picotement que vous pourriez ressentir provient du léger courant électrique qui traverse le follicule. Comparée à une épilation à la cire, c’est une véritable partie de plaisir !

À savoir

  • L’électrolyse est extrêmement efficace, mais le traitement de chaque follicule prend bien évidemment du temps. Chaque séance peut durer de 5 minutes à 2 heures.
  • Étant donné que vos poils sont contrariants et ne poussent pas tous en même temps, il faut normalement quelques traitements pour obtenir des résultats significativement visibles. Accrochez-vous, ça vaut le coup !
  • Nous conseillons une séance par semaine ou tous les quinze jours. Au bout d’un certain temps, les séances deviendront de plus en plus rapides et de moins en moins fréquentes.
  • L’épilation au laser ne fonctionne généralement pas pour les pilosités blondes ou claires, mais l’électrolyse est efficace pour tous les types de peaux et de poils. Génial !

Côté science

L’électrolyse peut parfois être occultée par des traitements au laser plus rapides. Cependant, il n’existe aucune preuve concluante que l’épilation au laser soit définitive. Si vous voulez être sûre de vous débarrasser de vos fichus poils une bonne fois pour toutes, l’électrolyse et ses résultats prouvés est faite pour vous.


Partagez cet article