Épilation à la lumière pulsée

Aussi connu sous le nom de:

IPL

Recherchez Épilation à la lumière pulsée près de chez vous sur Treatwell
L'épilation à la lumière pulsée est la technique d'épilation ultime pour dire définitivement adieu à votre duvet. Elle permet d'éliminer les poils sur toutes les zones en seulement quelques séances. Ne perdez plus votre temps avec le rasoir ou la cire ! Réservez votre épilation à la lumière pulsée et laissez-vous surprendre par les résultats.

Késako ?

Tout d'abord, vous devrez effectuer un test cutané 48h avant votre première séance pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication. Si le test est concluant, lors de votre première séance votre esthéticienne vous installera dans une salle de traitement privée et vous demandera d'enfiler des lunettes de protection. Selon la zone à traiter, elle vous demandera d'adopter une position spécifique tout en s'assurant que vous êtes toujours le plus confortable possible. C'est parti ! À l'aide d'une petite lampe portable, votre esthéticienne envoie des flashs de lumière qui détruisent le poil. La séance peut durer entre dix minutes et deux heures selon l'étendue de la zone à traiter. Notez tout de même que le traitement peut occasionner un léger inconfort ou une sensation de picotement, mais pas plus douloureux qu'un coup de soleil. Si vous voulez notre avis, le jeu en vaut la chandelle!

Plus vos poils sont foncés, plus le traitement ELP sera efficace. Si vous présentez une pilosité particulièrement claire, demandez l'avis de votre cabinet avant de réserver.

À savoir

  • Vous prévoyez une séance d’ELP sur une zone particulièrement sensible ? Demandez à votre esthéticienne d'appliquer au préalable une crème anesthésiante.
  • L'épilation à la lumière pulsée offre de meilleurs résultats pendant la période de repousse du poil. Il est donc conseillé de ne pas se raser dans les 5 jours au moins qui précèdent le traitement.
  • Pour des résultats durables, il est préférable de réserver plusieurs séances, puisque la première ne permet pas de détruire la totalité des follicules pileux. En général, six à huit traitements sont nécessaires.
  • L'épilation à la lumière pulsée peut être effectuée sur les sourcils, le front, les oreilles, le nez, le menton, la lèvre supérieure, les pommettes, la mâchoire, l'ensemble du visage, la poitrine, les aisselles, les bras, les épaules, les mamelons, l'abdomen, le dos, les fesses, les jambes, le maillot, les mains ou les pieds.
  • Plus vos poils sont foncés, plus le traitement ELP sera efficace. Si vous présentez une pilosité particulièrement claire, demandez l'avis de votre cabinet avant de réserver.
  • Vous revenez tout juste de deux semaines de vacances à Ibiza ? Mieux vaut patienter un peu avant votre séance d'épilation à la lumière pulsée. Les experts recommandent d'effectuer le traitement sur une peau aussi claire que possible.
  • L'épilation à la lumière pulsée s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Toutefois, ce traitement est contre-indiqué en cas de grossesse ou avant l'âge de 18 ans.

La minute scientifique

Sans trop rentrer dans l'aspect technique, l’ELP est très similaire à l'épilation au laser. La différence est que la lumière pulsée s'appuie sur l'envoi de plusieurs longueurs d'onde, tandis que le laser n'en émet qu'une seule. Le flash de lumière est absorbé par le pigment du poil, ce qui détruit le follicule et laisse votre peau parfaitement lisse et imberbe en un rien de temps. Youpi !

Dites adieu au rasoir et à la cire ! Réservez le traitement d’épilation à la lumière pulsée le plus proche de chez vous sur Treatwell.


Partagez cet article