Épilation du visage au fil

Recherchez Épilation du visage au fil près de chez vous sur Treatwell
Si vous voulez des sourcils parfaitement définis ou une peau de pêche sans le moindre duvet, mais que vous n'êtes pas encore prête pour le dermaplaning, alors l'épilation au fil est la solution qu'il vous faut : votre visage affichera une peau lisse pendant une durée allant jusqu'à six semaines. Sans parler de la précision et de la rapidité de cette technique. Vous ne passez que quinze petites minutes sur le fauteuil d'épilation. Et c'est indolore (enfin presque) !

Les experts des sourcils ont créé l'épilation au fil. Plébiscitée par Kim Kardashian, Angelina Jolie et de nombreuses autres icônes de beauté, l'épilation au fil est la solution ultime pour des sourcils à faire pâlir d'envie.

Digne descendante d'une technique ancestrale de plus de 6 000 ans, l'épilation au fil est une méthode populaire qui dessine votre visage de manière optimale. La légende raconte que la tendance est née en Inde, ce qui expliquerait pourquoi les Indiennes affichent des sourcils aussi précis !

Même si l'épilation au fil est plus généralement utilisée pour les sourcils, n'oublions pas de préciser que cette technique est aussi très efficace sur l'ensemble du visage et la lèvre supérieure.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre. À l'instar d'autres techniques d'épilation, l'épilation au fil se déroule généralement en institut, dans un cadre relaxant. Votre esthéticienne vous invitera à vous asseoir dans un fauteuil dédié et vous discuterez ensemble du résultat recherché avant de commencer. Si vous avez un objectif particulier, par exemple si vous souhaitez laisser pousser l'arche des sourcils ou en épaissir la pointe, c'est le moment de lui faire part de vos attentes.

Cette technique rapide et précise permet de mieux définir vos sourcils, tout en les laissant étoffés, parfaitement sculptés et symétriques.

Votre esthéticienne fera ensuite rouler un fin fil de coton sur la zone ciblée, pour arracher à la racine ces poils disgracieux. L'épilation au fil est une technique qui demande beaucoup de dextérité, et utilise deux bouts de fil noués et enroulés pour pincer les poils. Contrairement à la pince à épiler, elle permet d'attraper plusieurs poils à la fois et de mieux contrôler la forme. Cette technique rapide et précise permet de mieux définir vos sourcils, tout en les laissant étoffés, parfaitement sculptés et symétriques.

BON À SAVOIR

Les avantages vont bien plus loin que le résultat esthétique (qui est vraiment incroyable, croyez-le) ! Pour commencer, c'est la technique d'épilation la plus douce pour la peau avec une douleur minimale. En plus, l'épilation au fil vous permet aussi de gagner du temps, car contrairement aux autres techniques, vous n'aurez pas besoin de faire de retouches entre deux rendez-vous ! Selon votre densité pileuse, les résultats durent généralement entre 5 et 6 semaines.

Fraîchement épilés au fil, vos sourcils seront plus faciles que jamais à maquiller, ce qui vous permettra de vous lever plus tard le matin ! Certains instituts proposent même un massage indien de la tête après la séance d'épilation.

Une fois l'épilation terminée, votre esthéticienne vous demandera si vous souhaitez aussi couper vos sourcils. À moins d'avoir des poils très clairs, nous vous conseillons d'accepter. Le résultat n'en sera que plus net.

Elle vous remettra ensuite un miroir pour que vous puissiez admirer le résultat de plus près. Si vous êtes satisfaite, elle appliquera une solution à l'aloe vera pour atténuer les rougeurs (qui devraient complètement disparaître dans l'heure qui suit), puis vous serez libre d'aller exhiber fièrement votre nouveau look. Parfait !

Adieu les sourcils brouillons, clairsemés et rebelles. Recherchez et réservez dès maintenant votre rendez-vous pour une épilation au fil avec Treatwell.


Partagez cet article