Épilation du maillot brésilien

Trouver une prestation Épilation du maillot brésilien proche de vous sur Treatwell
Si vous voulez aller un peu plus loin que le maillot classique sans pour autant tomber dans l'extrême du maillot intégral, optez pour un maillot brésilien : la solution du juste milieu.

Le maillot brésilien garantit une épilation nette et propre pour sauter en toute saison dans votre maillot de bain sans la moindre hésitation. Les adeptes de cette solution sont unanimes : l'essayer, c'est l'adopter. C'est d'ailleurs l'une des épilations les plus populaires en Europe.

Le maillot brésilien est d'abord apparu à New York à la fin des années 1980, introduit par sept sœurs sud-américaines spécialisées dans cette technique. La tendance s'est rapidement répandue, et avec l'évolution de la mode et de la lingerie, la popularité du maillot brésilien n'a cessé de grandir pour se généraliser dans tous les instituts. Aujourd'hui, tout le monde s'y est mis !

Un maillot brésilien bien exécuté dure environ 3 à 4 semaines. Si c'est la première fois que vous épilez cette zone intime à la cire, préparez-vous à ressentir une petite douleur, qui restera toutefois très brève. N'hésitez pas à informer votre esthéticienne s'il s'agit d'une première pour vous, et n'ayez pas peur de lui demander de faire une pause si ça devient trop douloureux. Elle vous recommandera peut-être d'expirer au moment de l'arrachage, ou travaillera avec des bandes plus petites sur des zones plus réduites jusqu'à obtenir le résultat escompté. Ne vous inquiétez pas, la deuxième fois sera beaucoup plus facile ! Vos poils seront sûrement plus courts, et deviendront aussi plus fins et moins résistants au fil des épilations. Sachez qu'une esthéticienne expérimentée en aura rapidement terminé.

Le processus d'épilation en lui-même est assez simple et ne durera pas plus de 30 minutes.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Le processus d'épilation en lui-même est assez simple et ne durera pas plus de 30 minutes. Vous serez installée dans une cabine privée et vous devrez retirer tous vos vêtements en dessous de la ceinture. Pour remplacer votre culotte, on pourra vous proposer un string jetable qui permet une couvrance minimale. Si vous vous sentez un peu mal à l'aise, rappelez-vous que l'esthéticienne a déjà assisté à ce spectacle des milliers de fois, et réalisera l'épilation de manière professionnelle et méthodique.

Vous commencerez par vous allonger sur le dos, dans une position confortable, sur la table d'épilation recouverte de serviettes et de feuilles de papier propres. L'application de la cire commence au niveau de l'aine, puis évoluera progressivement vers l'intérieur et les zones plus sensibles pour ne laisser qu'une bande de poils centrale de la largeur de votre choix. On vous demandera probablement d'adopter une position en grenouille, en ramenant les plantes des pieds au centre et en laissant tomber les genoux de chaque côté, ou de vous mettre à quatre pattes. Cela permet à l'esthéticienne de travailler de l'avant vers l'arrière et d'épiler l'ensemble de la zone. Il faudra prendre votre mal en patience...

BON À SAVOIR

Comment se préparer avant un maillot brésilien ? Pour les novices, vous pouvez procéder à un petit entretien à domicile avant votre rendez-vous, en coupant par exemple la longueur des poils pour faciliter la tâche de votre esthéticienne. Vous pouvez aussi prendre un antalgique avant l'épilation pour vous aider à vous détendre et pour atténuer la douleur. Les habituées vous conseilleront d'éviter l'épilation autour de votre période menstruelle, qui entraîne l'hypersensibilité de cette zone. Vous pouvez aussi choisir un institut qui propose une épilation à la cire chaude, qui accroche mieux les poils et se solidifie en refroidissant, pour une alternative plus douce que la cire froide avec les bandes. Renseignez-vous au préalable sur le sujet, cela ne peut pas faire de mal.


Partagez cet article