Épilation homme

Recherchez Épilation homme près de chez vous sur Treatwell
L'épilation masculine n'est plus un sujet tabou ou uniquement réservé aux athlètes, puisque près d'un homme sur trois l'a intégrée dans son rituel de beauté. L'épilation au sucre, à la cire chaude ou froide sont tout autant d'alternatives pour se débarrasser de sa pilosité pendant une période allant jusqu'à 4 semaines. Résultat garanti !

Autrefois cantonnée aux athlètes, culturistes, acteurs et mannequins hommes, l'épilation masculine s'est officiellement démocratisée. Le récent engouement pour la beauté masculine a transformé la vision des épilations temporaires ou permanentes, jadis considérées comme efféminées ou prétentieuses. L'épilation intime a même développé sa propre terminologie pour donner naissance à des mots comme « manscaping » (contraction de « man » et de « landscaping » – épilation masculine des fesses) ou « boyzilian » (contraction de « boy » et « Brazilian » – équivalent du maillot brésilien pour homme), ainsi qu'à d'autres descriptions légèrement moins subtiles !

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Les avantages de l'épilation à la cire sont multiples : odeur corporelle réduite, meilleure apparence et définition musculaire améliorée. Une peau lisse peut non seulement améliorer la performance sportive, mais aussi la confiance en soi, puisque les muscles semblent plus gros. Un coup de boost supplémentaire pour tous les adeptes des salles de sport. Il n'existe pas de différence à proprement parler entre l'épilation masculine et féminine, si ce n'est la quantité de poils beaucoup plus importante à épiler. L'épilation peut s'avérer un peu douloureuse la première fois, surtout sur les zones plus sensibles, mais un professionnel expérimenté utilisera un éventail de produits et de techniques pour minimiser l'inconfort. Et avec des rendez-vous réguliers, le processus deviendra presque indolore, car les poils seront de plus en plus fins, plus doux et plus clairs. Comme on dit, la première fois est toujours la plus dure !

Les avantages de l'épilation à la cire sont multiples : odeur corporelle réduite, meilleure apparence et définition musculaire améliorée.

Pourquoi opter pour la cire plutôt que le rasoir ? Rapide et pratique, le rasage n'élimine le poil qu'en surface, qui repousse rapidement, tandis que la cire l'arrache à la racine, pour un résultat lisse et durable. La repousse ne se fait généralement que trois à huit semaines plus tard.

La cire utilisée peut être liquide ou solide, chaude ou froide, appliquée sur la peau en couche fine avec une sorte de spatule ou de roll-on. La cire Perron Rigot est souvent utilisée dans les instituts plus haut de gamme, réputée pour une épilation rapide et parfaite. La cire Lycon est une solution populaire et plus que suffisante. L'épilation au sucre peut vous être proposée comme une alternative à la cire pour ceux particulièrement préoccupés par la question de la douleur.

BON À SAVOIR

Vous devez avant tout vous demander si vous serez plus à l'aise avec un homme ou une femme, et choisir l'institut en conséquence. L'épilation masculine implique généralement d'enlever tous les vêtements en dessous de la ceinture et d'effectuer certains mouvements pour atteindre des zones spécifiques. Si vous voyez ce que l'on veut dire. Il n'y a pas de raison de vous sentir embarrassé, votre esthéticien(ne) a l'habitude de ce genre de spectacle.


Partagez cet article