Épilation du maillot intégral

Recherchez Épilation du maillot intégral près de chez vous sur Treatwell
Il existe différents styles d'épilation disponibles, mais en matière de maillot, l'intégral fait partie des plus populaires. Conçue pour éradiquer le moindre poil du pubis jusqu'au sillon interfessier, l'épilation intégrale du maillot garantit un résultat lisse et impeccable qui dure jusqu'à 1 mois.

Si l'épilation à la cire peut parfois faire un peu peur, vous n'avez pourtant rien à craindre lorsque vous êtes bien informée. Si vous êtes novice en matière d'épilation du maillot, le jargon peut parfois s'avérer un peu déroutant... Brésilien, américain ou intégral, quelle formule choisir ? Pas d'inquiétude, nous allons tout vous expliquer, en commençant par l'intégral. Probablement l'un des styles d'épilation les plus populaires chez les femmes d'aujourd'hui, le maillot intégral, pour faire simple, consiste à retirer tous les poils sur votre zone intime, en partant du pubis jusqu'au sillon interfessier. Et quand on dit tout, c'est tout.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Les différents styles et types d'épilation varient souvent d'un institut à l'autre, mais le résultat final est toujours le même. Si certains optent plutôt pour une épilation à la cire froide avec des bandes et d'autres pour la cire chaude – c'est à vous de choisir quelle solution vous convient le mieux, même si la plupart des femmes a tendance à privilégier la cire chaude, qui s'avère légèrement moins douloureuse que l'autre alternative. Pourquoi ? Les bandes de cire froide exercent davantage de pression sur la peau sensible, tandis que la cire chaude est appliquée à même la peau et sèche en quelques secondes. Une fois solidifiée, elle s'arrache d'un coup comme une bande traditionnelle, mais tire moins sur la peau et permet d'éviter les rougeurs ou l'irritation.

EST-CE QUE ÇA FAIT MAL ?

La sensation initiale du poil arraché à la racine ne dure qu'un instant, alors oubliez toutes les horribles histoires qu'on vous a racontées ! Et si jamais vous avez un seuil de tolérance à la douleur très bas, optez plutôt pour un maillot classique ou brésilien, qui implique une épilation plus réduite. Vous pourrez ainsi décider pour la prochaine fois si vous vous sentez capable d'aller plus loin ! Dans tous les cas, pas d'inquiétude, une bonne esthéticienne n'aura pas besoin de plus de 30 minutes pour réaliser l'opération, votre léger inconfort ne durera donc pas bien longtemps. Vous ressortirez peut-être du rendez-vous avec une légère rougeur ou sensibilité, mais cette sensation passera en quelques heures pour laisser place à plusieurs semaines de peau soyeuse.

Probablement l'un des styles d'épilation les plus populaires chez les femmes d'aujourd'hui, le maillot intégral, pour faire simple, consiste à retirer tous les poils sur votre zone intime, en partant du pubis jusqu'au sillon interfessier. Et quand on dit tout, c'est tout.

BON À SAVOIR

Voici le b.a.-ba de l'épilation du maillot. Votre esthéticienne vous demandera généralement de retirer tous vos vêtements en dessous de la ceinture, et d'adopter différentes positions pendant le processus d'épilation afin de retirer tous les poils nécessaires. Jambes, genoux ou même chevilles en l'air : toutes les positions sont permises avec l'épilation intégrale du maillot. Assurez-vous donc d'être parfaitement à l'aise avec votre esthéticienne avant de prendre rendez-vous !

Que vous partiez en vacances au bord de la mer ou que vous préfériez simplement le style zéro poil au niveau des parties intimes, le maillot intégral laissera votre peau lisse et douce pendant 4 semaines, avec une repousse considérablement plus fine et plus éparse si vous devenez une adepte régulière. Veillez à bien exfolier votre peau sous la douche plusieurs fois par semaine afin d'éviter la formation de poils incarnés à la repousse.


Partagez cet article