Épilation orientale

Recherchez Épilation orientale près de chez vous sur Treatwell
L’épilation au sucre est une technique d’épilation efficace et rapide, constituant une excellente alternative pour l’ensemble du corps, particulièrement efficace pour s’occuper des zones difficiles à atteindre ou délicates, là où les poils sont fins et la peau sensible.

Il s’agit tout simplement d’un mélange de sucre, de citron et d’eau chauffée jusqu’à caramélisation. Élaborée il y a des milliers d’années, l’épilation au sucre remonte à l’Égypte ancienne et est souvent considérée comme la méthode d’épilation la plus sûre, en raison de ses ingrédients simples et entièrement naturels. Cette technique d’épilation est une façon simple et efficace de retirer les poils indésirables, partout sur le corps. D’une consistance épaisse et sirupeuse, la substance s’applique sur la peau comme lors d’une épilation à la cire, mais la couche de produit translucide est très fine comparée aux cires.

En revanche, contrairement aux cires chaudes, la pâte de sucre ne colle pas à la peau, mais se fixe à chaque poil. Par conséquent, lorsque le poil est arraché vivement, la peau n’est pas meurtrie. Cette méthode est donc souvent considérée comme moins douloureuse que l’épilation à la cire. Par ailleurs, puisque la pâte de sucre n’est qu’à peine chaude, il y a moins de risques d’irritation ou de rougeurs de la peau comme c’est le cas lors d’une épilation à la cire. La pâte est également totalement soluble dans l’eau, ce qui permet de laver facilement la peau au savon et à l’eau, une fois l’opération achevée. Fini les tâches collantes !

Élaborée il y a des milliers d’années, l’épilation au sucre remonte à l’Égypte ancienne et est souvent considérée comme la méthode d’épilation la plus sûre, en raison de ses ingrédients simples et entièrement naturels.

Alors, à quoi vous attendre ? Comme lors d’une épilation à la cire, la solution est étalée sur la peau avec une spatule, à votre convenance, puis les bandes de tissu sont fermement appliquées sur la zone choisie, et rapidement retirées dans le sens opposé à celui de la pousse des poils. Une autre méthode consiste à faire rouler la boule de caramel vers le haut, de vos chevilles à vos genoux, ce qui arrache les poils au passage. Cela permet de passer à plusieurs reprises sur les zones les plus récalcitrantes. En fonction de la rapidité à laquelle vos poils repoussent, les résultats peuvent durer jusqu’à trois semaines, et au fil du temps, ils repousseront plus fins, plus doux et moins souvent. Immédiatement après l’opération, des rougeurs et des irritations peuvent apparaître mais ne dureront pas plus d’une heure ou deux et peuvent être réduites par l’application d’un gant de toilette froid.

Alors, si vous en avez marre du rasage et si l’épilation à la cire vous effraie, l’épilation au sucre est peut-être la solution idéale. Comme avec toute méthode d’épilation, vous pouvez ressentir quelques petites douleurs, mais tant que vos poils sont assez longs, vous ne subirez guère de désagréments. L’épilation au sucre est une excellente méthode d’épilation pour l’ensemble du corps, idéale pour les zones sensibles comme le visage ou la ligne du maillot.


Partagez cet article

Prestations similaires

Épilation à la cire femme

Que vous souhaitiez épiler les jambes, les aisselles ou le maillot, la cire est la meilleure technique d'épilation semi-permanente et relativement indolore, pour un résultat qui dure jusqu'à 4 semaines. Alors, laissez tomber le rasoir, dites adieu à la repousse piquante et savourez cette sensation lisse sur votre peau fraîchement épilée à la cire.

Épilation du visage au fil

Si vous voulez des sourcils parfaitement définis ou une peau de pêche sans le moindre duvet, mais que vous n'êtes pas encore prête pour le dermaplaning, alors l'épilation au fil est la solution qu'il vous faut : votre visage affichera une peau lisse pendant une durée allant jusqu'à six semaines. Sans parler de la précision et de la rapidité de cette technique. Vous ne passez que quinze petites minutes sur le fauteuil d'épilation. Et c'est indolore (enfin presque) !