Rasage homme

Trouver une prestation Rasage homme proche de vous sur Treatwell
Soyons honnêtes, obtenir un rasage de près impeccable, sans coupure ni défaut, n’est pas des plus simples. Tous les grands hommes vous le diront : avoir la peau douce et n’avoir aucun poil rebelle est un défi. C’est pourquoi, de temps en temps, cela peut valoir le coup de confier le travail à un vrai pro. Il est temps de prendre rendez-vous…

Késako ?

En matière de rasage pour homme, la préparation est la clé. Votre barbier ou professionnel expérimenté débutera votre séance par l’application de serviettes chaudes sur votre visage pendant quelques minutes. Grâce à cette chaleur apaisante et agréable, vos pores se dilateront et vos poils se détendront, ce qui les rendra plus simples à retirer. C’est aussi très relaxant. À cette étape, suivant le type de traitement choisi, votre peau pourra également être exfoliée. Quoi qu’il en soit, le rasage qui suivra est lui aussi exfoliant, puisqu’il retire les cellules mortes de la peau à chaque passage de la lame.

Conseil de pro : ne rasez jamais à rebrousse-poil et vers le haut du visage au risque d’augmenter les chances de coupure ou d’imperfection.

Votre barbier appliquera une huile de pré-rasage riche en extraits naturels. Ce n’est pas exactement ce que vous faites tous les matins, pas vrai ? Elle maintiendra bien votre peau en place et vous sentirez la lame glisser par petits mouvements précis. Il commencera toujours par les côtés du visage, suivis du cou, du menton et des lèvres. Une fois vos poils coupés, de l’eau froide sera éclaboussée sur votre visage pour resserrer les pores. Cela participera également au nettoyage de votre peau et réduira toute irritation. Enfin, étape importante, un crème hydratante sera appliquée pour rendre votre peau toute douce. Travail accompli !

À savoir

  • Même si vous adorez porter la barbe, vous offrir un rasage professionnel de temps en temps vous aidera à renforcer votre pilosité faciale. C’est aussi vital pour la santé de votre peau.
  • Saviez-vous qu’un rasage régulier permet à la peau de votre visage de paraître plus jeune ?
  • Conseil de pro : ne rasez jamais à rebrousse-poil et vers le haut du visage au risque d’augmenter les chances de coupure ou d’imperfection.
  • Si vous avez de la chance, vous aurez un massage rapide du cou et des épaules en prime.

Pour une esthétique douce et sans poil rebelle, réservez un rasage professionnel chez nos instituts partenaires !


Partagez cet article