Épilation jambes femme

Recherchez Épilation jambes femme près de chez vous sur Treatwell
Si vous en avez assez de constamment raser vos jambes pour éviter la repousse inesthétique et piquante, l'épilation à la cire est une bonne solution pour afficher des jambes lisses et soyeuses. En arrachant directement les poils à la racine, cette technique testée et approuvée permet de les tenir à l'écart pendant un moment pour les femmes qui ne sont pas encore prêtes à prendre des mesures plus drastiques.

Été ou hiver, qui n'aime pas afficher des jambes lisses et soyeuses ? Le résultat est une chose, mais l'entretien au quotidien en est une autre. Si vous en avez assez de constamment raser vos jambes pour éviter la repousse inesthétique et piquante qui semble quasi instantanée, il est peut-être temps de laisser tomber le rasoir et de passer à la cire.

À QUOI S'ATTENDRE ?

L'épilation des jambes à la cire est monnaie courante depuis des décennies. Cette technique testée et approuvée permet de tenir les poils à l'écart pendant un moment pour les femmes qui ne sont pas encore prêtes à prendre des mesures plus drastiques comme l'épilation au laser. À l'instar des autres épilations à la cire, votre esthéticienne peut utiliser différents produits et techniques pour épiler vos jambes, variables d'un institut à l'autre. De l'épilation au sucre à la cire chaude, en passant par les bonnes vieilles bandes de cire froide, une esthéticienne dispose de plusieurs solutions pour épiler les poils disgracieux sur votre corps.

Si vous en avez assez de constamment raser vos jambes pour éviter la repousse inesthétique et piquante qui semble quasi instantanée, il est peut-être temps de laisser tomber le rasoir et de passer à la cire.

La cire chaude est une technique de plus en plus populaire. Considérée comme bien moins douloureuse que d'autres, il n'est pas étonnant de découvrir qu'il s'agit de l'une des techniques d'épilation les plus demandées en Europe. Contrairement aux bandes de cire traditionnelles, elle exerce moins de pression sur la peau sensible et s'applique à même la peau. Une fois solidifiée, elle s'arrache d'un coup comme une bande traditionnelle, mais tire moins sur la peau et permet d'éviter les rougeurs ou l'irritation. Quelle que soit l'option choisie, le résultat final est toujours le même : des jambes lisses et nettes pendant au moins quatre semaines.

BON À SAVOIR

L'un des principaux commandements à respecter, et ce même si vous êtes terriblement tentée de le contourner, est de ne pas céder à l'envie irrépressible d'attraper votre rasoir au moment de la repousse. Pour que la cire accroche bien les poils sur vos jambes, ceux-ci doivent mesurer au moins 5 mm de longueur. Ce serait dommage d'anéantir tous ces efforts en vous rasant entre deux rendez-vous. En arrachant le poil à la racine, l'épilation à la cire garantit une repousse plus fine et plus éparse. Plus vous espacez vos épilations, plus vos poils deviendront invisibles avec le temps. Bonus : cela permet aussi de réduire le risque de poils incarnés.


Partagez cet article