Épilation des sourcils à la cire

Trouver une prestation Épilation des sourcils à la cire proche de vous sur Treatwell
Rapide, douce et durable, l'épilation à la cire est une bonne solution pour définir la forme de vos sourcils naturels. Cette technique testée et approuvée est disponible dans la plupart des instituts de beauté, parfois même sans rendez-vous. Afficher des sourcils parfaits n'a jamais été si facile.

L'épilation à la cire est une solution rapide, douce et durable pour définir la forme de vos sourcils naturels. Elle est disponible dans la plupart des instituts de beauté sur réservation, ou dans les bars à sourcils sans rendez-vous. Beaucoup plus longue, l'épilation des poils un à un à la pince à épiler comporte aussi le risque de se laisser emporter et de finir avec des sourcils épars et trop fins, ou de se retrouver à arracher continuellement le moindre poil perdu, même les plus insignifiants. L'épilation au fil, bien que précise et de plus en plus populaire, est souvent plus douloureuse et plus longue que celle à la cire. Cette approche orientale est généralement uniquement disponible dans les bars à sourcils ou sur des stands spécialisés, et se fait plutôt rare dans les instituts de beauté traditionnels. L'épilation à la cire des sourcils ne prend que quelques minutes et coûte en moyenne 8 €. La repousse prend plusieurs semaines et laisse place à des poils plus clairs, plus fins et moins résistants au fil du temps.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Des sourcils impeccables sculptent le visage et mettent vos traits en valeur. Il est toujours préférable de laisser un professionnel créer la forme, même si vous l'entretenez ensuite vous-même à la maison. Avant votre rendez-vous, laissez repousser vos poils au maximum pour que la forme naturelle des sourcils soit plus visible. Les poils clairs comme foncés sont arrachés en un seul geste grâce à de petites bandes ou de la cire chaude, appliquées à l'aide d'une spatule fine ou d'un roll-on. Votre esthéticienne s'assurera que vos sourcils sont bien symétriques et utilisera comme repère une ligne imaginaire partant de la pointe du nez jusqu'aux coins interne et externe de l'œil. Les poils arrachés se situent principalement entre et en dessous des sourcils, qui peuvent aussi être taillés au-dessus pour créer un contour plus net.

À la fin de l'épilation, votre esthéticienne appliquera un gel apaisant pour soulager et atténuer les rougeurs. Elle vous proposera de regarder le résultat dans un miroir, et pourra raccourcir la longueur ou affiner l'arche des sourcils sur simple demande si vous n'êtes pas satisfaite de la forme créée. Dans tous les cas, ne cédez pas à la surépilation si vous ne voulez pas finir avec un air constamment surpris. Une esthéticienne qualifiée saura vous remettre dans le droit chemin, et les poils finissent généralement par repousser.

Des sourcils impeccables sculptent le visage et mettent vos traits en valeur. Il est toujours préférable de laisser un professionnel créer la forme, même si vous l'entretenez ensuite vous-même à la maison.

QUELQUES EXTRAS

Une fois que vous aurez dompté vos sourcils rebelles, vous aurez peut-être envie de vous offrir de petits extras. Vous pouvez par exemple colorer vos sourcils et vos cils pour accentuer votre regard grâce à une formule semi-permanente, ou utiliser un mascara et un crayon à sourcils à la maison pour reproduire le même effet. Comme pour les cils, les extensions sont aussi une bonne solution pour ajouter de la densité à vos sourcils. Des fibres sont alors collées une à une le temps d'un soin assez long afin de combler d'éventuelles zones clairsemées en attendant que vos poils repoussent. Il existe également des programmes à long terme destinés à épaissir, foncer et ajouter du volume aux sourcils, comme la méthode High Definition (HD) Brows, ou le service Back to WOW de Benito Brow Bar qui a pris d'assaut le nord de l'Angleterre. D'autres marques spécialisées sont aussi disponibles, comme Blink, le bar à sourcils original sans rendez-vous présent chez Harvey Nicholls, John Lewis, Selfridges et Get Lashed, ou la marque sœur Nails Inc. chez Debenhams. Quelle que soit l'option choisie pour prendre soin de vos sourcils, retrouvez le salon le plus proche de chez vous et réservez votre rendez-vous pour une épilation (cire, fil ou manuelle) sur Treatwell.


Partagez cet article