Microdermabrasion

Recherchez Microdermabrasion près de chez vous sur Treatwell
Révélez un teint immaculé avec la microdermabrasion. Ce traitement resurfaçant constitue l'une des solutions les plus rapides pour afficher un teint pur et éclatant de santé : il gomme les ridules, les rides, les taches et les cicatrices pour révéler une peau plus jeune et plus lumineuse.

Késako ?

Prête à faire peau neuve ? Tout d'abord, votre esthéticienne applique une lotion hydratante sur votre visage pour adoucir les couches supérieures de la peau. Ensuite, place à l'appareil de microdermabrasion lui-même, qu'elle passe sur l'ensemble du visage par des gestes fermes et fluides pour éliminer les cellules mortes et les impuretés. Outre la sensation un peu rugueuse sur la peau, le processus n'est pas douloureux : vous avez juste l'impression qu'on vous passe un petit aspirateur sur le visage. Après le traitement, votre peau peut apparaître un peu rouge ou picoter légèrement. Après une bonne couche d'écran solaire, vous voilà prête à révéler au grand jour votre nouvelle peau. Et croyez-nous, les résultats sont tellement incroyables que vous n'aurez qu'une seule envie : y retourner.

À savoir

  • Évitez d'utiliser des produits exfoliants agressifs une semaine avant ou après votre traitement.
  • Effectué régulièrement, le traitement offre de meilleurs résultats à chaque séance. La plupart des cabinets recommandent une série de six traitements par semaine ou une semaine sur deux, surtout si votre peau présente des taches brunes ou des cicatrices d'acné. Par la suite, une visite mensuelle devrait suffire pour conserver un teint impeccable.
  • Ce traitement est contre-indiqué en cas de rosacée, de télangiectasie sévère, de verrues, d'éruptions ou d'infections cutanées, d'acné enflammée, ou de brûlures dues au soleil car il pourrait aggraver votre état.
  • Les patients à la peau sensible devraient aussi s'abstenir, mais peuvent toujours demander l'avis de leur médecin pour voir si le traitement peut être adapté.

La minute scientifique

À l'aide de minuscules cristaux exfoliants vaporisés sur la peau, la microdermabrasion élimine la couche supérieure de cellules mortes. Mais ne vous inquiétez pas : les cristaux sont bien trop petits pour causer n'importe quel dommage cutané. Au contraire, ces cristaux entraînent le renouvellement de l'épiderme afin de stimuler la production de collagène, pour une peau repulpée et zéro défaut. Résultats garantis !


Partagez cet article